• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Première rep, première commande, première PAM

DR3M3L

TECHMIN
Advisor
27/10/14
4,775
98
48
Bonjour à tous.


Voilà j'ouvre ce thread pour vous présenter du mieux que je peux et sans prétention un petit CR de ma première rep acquise il y a peu.Je m'excuse par avance il risque d'être un peu long :rolleyes: mais c'est le premier et j'ai envie qu'il soit leplus vrai possible.Mais en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser.


Le monde des rep et moi.


Pourquoi je me retrouve avec une rep à la maison ?
Et bien comme pour beaucoup d'entre vous je suppose, pour l'amour des belles montres, et aussi malheureusement à cause du prix de ces beautés en gen.


Ayant quelques gen depuis un certains temps sauf ma sumo qui est récente, j'avais envie de passer à la vitesse supérieure et enfin m'offrir l'esthétique des montres qui me faisait rêver.
Je dis bien l'esthétique car c'est ce que je recherche dans le monde des rep, car comme dis précédemment si je veux qu'elle soit parfaite à l’extérieur et intérieur la c'est la gen qu'il me faudra, et je pense pas que mon banquier sera d'accord.:devilish:


Donc j'ai décidé de parcourir le net,sachant que des sites de répliques existaient, et de suivre un lien vers un site de rep que j'avais reçu par email. De fil en aiguille j'ai atterri sur ce super forum qu'est le french corner.
Apres avoir lu pas mal de post j'ai décidé de franchir le pas , de m'inscrire et de m'acheter ma première rep.


Le choix de la première.


Je savais que le choix était vaste,mais au départ trois modèles me faisait envie depuis des années sans pouvoir me les offrir, et grâce au rep cela allait changer.
Les élues étaient la rolex submariner, la panerai luminor marina, et l'omega seamaster.
L'équation était posé et me voilà parti pour la résoudre.


Pourquoi la panerai ?


Les trois me plaisaient, mais mon budget actuel ne me permettait que l'achat d'une seule, alors comment choisir ?


Et c'est la que le french corner rentre en jeu et surtout ses membres, à la fois très sympas, tolérant pour les nouveaux et surtout de très bon conseils.


Vous m'avez au début engagé à lire et lire encore, et c'est ce que j'ai fait, et au final, au détour demes lectures, moi qui recherchait une montre avec une esthétique proche du modèle original, j'ai fini par conclure que la première serait la panerai.
Et plus particulièrement la pam 111noob V3, qui englobe tous les critères que que je désirais.


Le choix du trust dealer.


J'ai donc aussi appris grâce à vousqu'une rep cela ne s'achetait pas comme un paquet de biscuit, et qu'il fallait prendre le temps de choisir son vendeur car il est le rouage central de l'affaire.
J'ai donc choisi un peu au feeling,mais en gardant toujours vos conseils dans un coin de l'esprit,sachant que la première fois c'est toujours l'inconnu ( pas vrai messieurs :D ).






J'ai envoyé quelques mails de prise de contact et le premier qui m'a répondu ce fut Ryan d'intime, dontj'avais auparavant visité le site, qui m'avait fais bonne impressions, de même que certains retours d'acheteurs.


Donc allons y, ce sera Ryan. Etaujourd'hui je ne le regrette pas du tout, d'ailleurs il vient d'être désigné TD de l'année 2013.


La commande.


Tout c'est bien passé malgré lestress de savoir, si il n'y aurait pas d'accrocs.


Commande passée sur son site le12/01/2014.
Et tout c'est enclenché rapidement,avec au passage je le précise, une excellente communication et cordialité de la par de Ryan et de Jordan, vraiment très pro.


2014-01-18 10:19:15 Shipped
2014-01-15 21:38:56 QC Approved, Pending Shipment.
2014-01-14 22:33:10 QC images sent
2014-01-13 22:39:07 Payment Received
2014-01-13 00:29:55 Awaiting Western Union payment


Pour info j'avais choisi la livraison par triangulation, un peu plus cher mais compensé par la réduction de 5% si paiement avec WU, et plus sécurisant pour une première commande, là encore, merci de vos conseils.


Le colis est arrivé le 20 janvier en UK et il est reparti vers chez moi le 21 janvier.


Je l'ai reçu le 28 janvier.


Donc 16 jours pour l'envoi en triangulation, c'est tres correct et tout c'est bien passé malgré mon angoisse de noob.


Le colis.


La montre est arrivée dans un petit colis, aucuns signes d'une quelconque triangulation, pas d'indication de la provenance de chine, apparemment le colis a été refait pour l'envoi en France.


L'adresse était noté de façon très précise et conforme à ce que j'avais envoyé à intime.


Colis super bien fermé et àl'ouverture, la montre très bien emballée et protégée.










Dés qu'elle m'est apparu, j'ai été conquis par sa beauté et je me suis dis que finalement j'avais fait le bon choix.



Et puis, est venu le fatidique moment de la réanimation après son long voyage. j'ai ouvert le cliquet de protection de la couronne et j'ai commencé à tourner, puis aprèsl'angoisse de ne pas voir bouger les petites secondes, j'ai tourné encore et la l'aiguille a pris vie et j'ai poussé un grand ouf de soulagement, elle était en vie pour mon plus grand bonheur.
Je n'ai pas pu m’empêcher de faire un parallèle avec mon métier (infirmier), ou en réanimation après un arrêt cardiaque, on défibrille la personne pour que le cœur reparte, car la reprise des battements sur le scope signe le retour à la vie. Bon désolé pour l'image mais je l'aime bien et puis j'avais que celle là en tête.:picard:


Conclusion


Pour conclure ce cr qui j’espère ne vous aura pas trop ennuyé à lire, je suis super content, très belle montre, très classe, mais aussi sportive je trouve, belle finition,mouvement asia unitas qui semble pour l'instant bien tourner, je verrai plus tard la précision qu'il peut avoir, bracelet de bonne facture mais que surement je changerai un jour.
Bref ravi de ce premier achat et aucuns regrets, en espérant que les futurs, se feront dans d'aussi bonnes conditions.


Caractéristiques :




Size:44mm x 15mm?Movement: Platinum plated Asian UNITAS-6497-2 21600vphhand-winding movement with dagger swan neck regulator and flat-topmovement bridge blue screws, all blue letters are engraved thenfilled with blue ink rather than painted on the movementdirectly?Dial: Superlumed dial and hands (lumed with originalSuper-LumiNova C1+C3)?Strap: GenuineLeather ASSO strap, Very Soft and good quality!




Les photos: (pour les exterieures j'attendrai que le temps soit moins pourri.) :lol:


























La 111 avec ses petites soeurs gen



Un peu de géographie



Wristshot






Epilogue :


Je tiens à remercier encore une fois,tous les membres du french corner, qui m'ont aidé par leurs conseils, leurs avis, ou tout simplement en prenant part au fil des post à des discussions bien sympas.


Enfin mention spéciale pour lambor et landrax qui m'ont offert mes deux premiers clic de jeune noob.:p


Annexe:

Pour les nouveaux comme moi, ou les personnes que cela peut intéresser, voici un petit résumé de l'histoire Panerai.


30536.gif



23668.gif

1825 • Naissance de Giovanni Panerai à Florence, chef-lieu de Toscane (et durant quelques années, capitale du nouveau royaume d’Italie).

1850 • Giovanni Panerai ouvre un petit commerce d’horlogerie : G.PANERAI & C sur le Ponte alle Grazie (Pont des Grâces).

1876 • Est le début de nombreux déménagements, (rue Cavour, rue Cimatori, cours Volta, rue Bixo, rue Aminci,place Galiléo Ferraris), pour se fixer 3, place San Giovanni, dans le Palais de l’Archevêché.
Léon Francesco Panerai(1851-1918) prend la succession de son père, et épouse Giustina Toricelli (1853-1916) ; de leur union naissent quatre enfants : Guido, Emma, Dario et Pilade.

1897 • Décès de Giovanni Panerai.

17070.jpg
1900 • Le nom OROLOGERIA SVIZZERA (Horlogerie Suisse) est apposé sur le magasin.

1907 • L’affaire familiale n’est pas uniquement un point de vente de montres, elle est également un grand magasin de pièces détachées, d’accessoires et d’outillage pour mécanique de précision.
Un atelier attenant assure les réparations et l’assemblage des montres qui arrivent de Suisse en pièces détachées et fait office de première Ecole d’Horlogerie de Florence.
Le catalogue PANERAI de 1907, tiré à 50.000 exemplaires, est le plus important catalogue d’horlogerie au monde.
Il présente tous les modèles de montres fabriquées par l’industrie suisse, du prix le plus modique au plus élevé.
PANERAI devient concessionnaire ROLEX, VACHERON & CONSTANTIN, LONGINES, ANGELUS, BUREN, MOVADO et PATEK PHILIPPE.

1914 • Guido Panerai s’associe avec Carlo Ronconi, un parent, officier de Marine pour travailler sur les objectifs au RADIOMIR.

1915 • Ils déposent des brevets et cette innovation permet à PANERAI de livrer des milliers d’objectifs pour fusils, canons et lance-torpilles.

1917 • Carlo Ronconi cède ses parts à Guido Panerai qui décide d’utiliser le procédé RADIOMIR pour réaliser des cadrans, des altimètres, boussoles et tachymètres ; de nouveaux brevets sont déposés en Italie, France, Angleterre et Etats-Unis.
Une étroite collaboration débute alors, entre PANERAI et la Marine Italienne.

1918 • Décès de Léon Francesco Panerai.
Son fils Guido (1873-1934) reprend et développe l’affaire créée par son grand-père Giovanni ; il épouse Guglielmina Fracei et ont deux enfants Giuseppe et Maria.

1920 • Guido et Giuseppe Panerai conçoivent un nouveau modèle de chronographe : le MARE NOSTRUM.

1934 • A la mort de son père, Giuseppe Panerai (1903-1972), se consacre presque exclusivement à la fourniture d’équipements pour la Marine Nationale Italienne, tandis que sa sœur Maria (1897-1993) s’occupe du magasin d’horlogerie installé Piazza del Duomo.

1936 • L’entreprise florentine livre au commandement du 1[SUP]er[/SUP] groupe de sous-marins italiensun prototype de la MONTRE A RADIOMIR qui fait partie d’un projet militaire ultra-confidentiel tenu dans le plus grand secret.

1938 • Passage du prototype à la production ; diamètre 47mm, calibre ROLEX 16 lignes et 15 rubis, verre plexiglas.

17071.jpg

1942 • Apparaît le système exclusif à levier de la couronne de remontoir dit à Déclic, permettant de descendre à une profondeur de 200M, record absolu pour l’époque.

1945 • Les brevets TRANSLUX, ELUX et LUMINOR s’ajoutent au brevet RADIOMIR.






17072.jpg
1950 • 50 modèles spéciaux sont fournis à la Marine égyptienne.

1980 • Maria Teresa Abetti Panerai, veuve de Giuseppe prend la direction de la marque avec compétence et passion.

1980 • Réalisation d’un prototype de montre en titane capable de résister à une pression de 1000M de profondeur.

1993 • Une série limitée de la LUMINOR 44mm et d’une version de MARE NOSTRUM sont destinées au marché civil.

1995 • Une série spéciale SLYTECH, à l’initiative de l’acteur Sylvester Stallone, grand amateur de ces montres voit le jour.
La SUBMERSIBLE est crée et joue dans le film DAYLIGHT.
L’acteur demande à PANERAI une série limitée (200 exemplaires) à cadran blanc, baptisée DAYLIGHT, ainsi qu’une série personnalisée du MARE NOSTRUM.
Toutes ces montres portent la signature de l’acteur sur leur fond.

1997 • OFFICINE PANERAI est rachetée par le GROUPE VENDOME LUXURY.
De nouveaux modèles viennent enrichir la gamme de montres mythiques des commandos italiens.

1998 • La LUMINOR Base et la LUMINOR Marina sont présentées au Salon International de la Haute Horlogerie de Genève.

1999 • PANERAI lance la LUMINOR 40mm.

2002 • La firme inaugure à Neuchâtel en Suisse la MANUFACTURE PANERAI et lance la LUMINOR 44mm automatique.

2003 • Lancement de la 1950 (série limitée à 1950 exemplaires), réplique du modèle LUMINOR d’origine, 47mm de diamètre, cadran au LUMINOR, de la TANTALIUM (série limitée à 300 exemplaires), boîtier 44mm réalisé en tantale, un métal extrêmement résistant et difficile à travailler, de la LUMINOR MARINA PVD 195 (série limitée à 200 exemplaires) et du CHRONO LUMINOR 44 mm.







Bon et maintenant me direz vous....


Ben, en route pour la seconde......:woohoo: :len:


Cordialement.
 

rimrim

Horology Curious
8/1/14
24
0
0
Excellent !!
merci de faire ce genre de thread qui permet à des noob comme moi d'y voir plus clair!
Elle est superbe, le luminova est il à la hauteur de la belle?
 

majestic

Active Member
9/1/14
331
0
0
Merci :)

Pour le luminova je le trouve très bien, même quand il y a encore un peu de lumière ambiante on voit la brillance.
 

turrofou

Active Member
12/5/13
439
2
18
felicitation pour ton achat, et tres belle revue!

ça mérité un clic! :)
 

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Merci à toi pour la revue et la myriade de photos, c'est une montre superbe, profites-en bien !


ZW
 

Ed911

Put Some Respect On My Name
8/12/11
5,462
55
48
EU
Merci et bravo Majestic ! Très sympa. Très belle acquisition.
 

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Super CR, belles photos !!


Tu es dans l'esprit de partage de ce coûteux forum !! :shooting:

Bravo.
 

Yooggi

Banned member, the goat does not approve
Banned
7/7/13
268
0
0
Thread très complet, et cette 111 est vraiment top. Bravo :notworthy:
 

ericb196

Put Some Respect On My Name
Supporter
Certified
18/5/11
3,324
24
38
beau CR et bravo pour l'acquisition de cet incontournable ;)
 

nairda

Active Member
6/1/14
278
7
18
Merci beaucoup pour ton CR, très rassurant pour un noob comme moi ;)
Cette 111 est superbe
 

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Merci à toi pour la revue, et pour la très belle restitution de tout le plaisir que chacun de nous a éprouvé et éprouve encore à échanger sur ce forum et à s'offrir des montres qui apparaissaient comme des rêves inaccessibles avant de découvrir l'univers des reps.

Enjoy ! :lol:
 

sebbou

You're Saying I Can Sell?
24/1/14
36
0
0
bravo, super cr et super photos, cela me conforte dans mon choix de td et de montre, bientôt mienne ^^

merci beaucoup
 

IlluZion07

Banned member, the goat does not approve
Banned
12/12/11
367
3
0
France
juste si ca te dérange ca serait sympa de savoir combien elle t'a couté tout compris (watch+ship). Comme ca ca peut nous donner une petite marche de négo (ok je fais mon vendeur de tapis :p)