• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Petit coup de main pour première commande chez Puretime (Angus?)

ericb196

Put Some Respect On My Name
Supporter
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Il est à un mail de ma Claim officiele (j'en suis à XX mails depuis qq semaines)

tente un PM sur repgeek
 

ericb196

Put Some Respect On My Name
Supporter
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Moi j'ai déjà essayer mais sa boite de réception est pleine. Donc on ne peu plus lui envoyer de PM sur repgeek.

C'est vrai que du coup s'il est souffrant, il va avoir un peu de mal à répondre à la tonne de message qu'il aura reçu !
 

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
Vu avec le collègue d'Angusn rien de bandant dans leur stock en ce moment, ça sera donc un refund!
 

Blob_man

You're Saying I Can Sell?
30/12/13
26
0
0
Bonjour à tous,

Angus est-il toujours souffrant ?
je suppose que ce n'est pas le bon moment pour commander sur Puretime donc ?

Merci.
Cordialement.
 

luis12

You're Saying I Can Sell?
17/11/13
36
0
0
Merci à tous pour vos messages et votre aide ;)
Je viens donc de passer ma première commande avec Angus après m'être présenté à lui et lui avoir expliqué mon envie de lui être fidèle et de créer une relation de confiance, pour mes prochains achats. Réponse très cordiale de sa part hier, m'expliquant la démarche à suivre (Stock, QC pics, Envoi, etc...)La commande est donc passée et le plus dur commence : La reception des QC pics, l'attente. Et la peur de la saisie en douane..;)
Bien que cela ne soit pas ma première REP, en parcourant ce forum on lit tellement de choses sur les saisies douanières ou autres risques que c'est un peu flippant !
Comme le cas de certains par ici ayant demandé un envoi AirMail et recevant un colis EMS (j'ai choisi Airmail).
Sinon, pour le choix, 2 Vintages, Une Sea dweller et une Sub (Oui, je sais pas très original....;) )
Voilà, merci encore pour votre accueil et je vous tiens au courant de la suite !
Bonne année à tous !
 

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Merci pour ton retour luis12.
Peut tu me dire a quel adresse tu a contacter Angus.
 

luis12

You're Saying I Can Sell?
17/11/13
36
0
0
Oui je l'ai contacté ici sur le forum directement en PM ;)
 

mysfit

Active Member
28/4/13
283
4
18
Merci à tous pour vos messages et votre aide ;)
Je viens donc de passer ma première commande avec Angus après m'être présenté à lui et lui avoir expliqué mon envie de lui être fidèle et de créer une relation de confiance, pour mes prochains achats. Réponse très cordiale de sa part hier, m'expliquant la démarche à suivre (Stock, QC pics, Envoi, etc...)La commande est donc passée et le plus dur commence : La reception des QC pics, l'attente. Et la peur de la saisie en douane..;)
Bien que cela ne soit pas ma première REP, en parcourant ce forum on lit tellement de choses sur les saisies douanières ou autres risques que c'est un peu flippant !
Comme le cas de certains par ici ayant demandé un envoi AirMail et recevant un colis EMS (j'ai choisi Airmail).
Sinon, pour le choix, 2 Vintages, Une Sea dweller et une Sub (Oui, je sais pas très original....;) )
Voilà, merci encore pour votre accueil et je vous tiens au courant de la suite !
Bonne année à tous !

Tu as utilisé quel moyen de paiement sans être indiscret ?
 

luis12

You're Saying I Can Sell?
17/11/13
36
0
0
Etant donné que c'est ma première commande avec Angus et que j'ai lu par ici qu'avec les TD le paiement par CB était quand même moins risqué, j'ai opté pour cette option. De plus ma CB expire dans quelques jours donc..;)

Tu as utilisé quel moyen de paiement sans être indiscret ?
 

Inushuk

Put Some Respect On My Name
19/10/10
5,500
5
0
site de payment CB d'Angus est un site sécurisé donc ... "théoriquement" pas de soucis ...
Sauf si de son coté il se fait pirater son fichier ....:)
 

luis12

You're Saying I Can Sell?
17/11/13
36
0
0
Bon..Suite de la commande :
Je reçois ce matin un mail de puretime m'indiquant que ma commande est bien en train d'être traitée et que je devrais recevoir les QC d'ici 2 jours.
jusqu'ici tout va bien.
Par contre, je reçois un second mail via une autre adresse (puretime tracking) qui m'explique qu'étant donné que j'ai choisi l'envoi par Airmail,
et que d'après eux les envois Airmail sont plus souvent bloqués en douanes que les envois EMS, si mon colis est bloqué à réception ils ne seront pas tenus responsables et ne renverront pas les montres. Ils me proposent donc de payer 15 dollars de plus pour assurer un envoi EMS !
Sur le principe je ne suis pas contre, mais j'ai lu tout l'inverse ici !!
Quelqu'un peut-il me dire si il a déjà eu le cas et que dois-je faire ?
Merci !
 

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
EMS c'est LE MAL : c'est Chronopost qui prend le relais en france et les douanes vivent à l'année dans des tentes Quechua installées dans les entrepôts de Chronopost lol
En gros, à mon avis Airmail et EMS c'est kif-kif niveau risques (j'ai eu des colis ouverts en airmail, -rien d'illégal dedans donc ils ont été libérés avec un gros scotch bidon de la poste disant que mon colis était malencontreuseemnt perçé- mais aussi eu un colis saisi en EMS ).
Mais tu as mis les pieds dans un Hobby qui n'est pas 100% safe, le risque existera toujours.

Enfin, il reste le triangle shipping, mais un jour ou l'autre il y aura des déceptions :)

@+
 

luis12

You're Saying I Can Sell?
17/11/13
36
0
0
Ok, donc en gros, à choix équivalent il vaut mieux EMS pour être "couvert" par Puretime en cas de saisie, non ?

EMS c'est LE MAL : c'est Chronopost qui prend le relais en france et les douanes vivent à l'année dans des tentes Quechua installées dans les entrepôts de Chronopost lol
En gros, à mon avis Airmail et EMS c'est kif-kif niveau risques (j'ai eu des colis ouverts en airmail, -rien d'illégal dedans donc ils ont été libérés avec un gros scotch bidon de la poste disant que mon colis était malencontreuseemnt perçé- mais aussi eu un colis saisi en EMS ).
Mais tu as mis les pieds dans un Hobby qui n'est pas 100% safe, le risque existera toujours.

Enfin, il reste le triangle shipping, mais un jour ou l'autre il y aura des déceptions :)

@+
 

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
hmmm...
Ils m'ont fait le coup, j'avais demandé par Airmail et il m'ont envoyé le colis par EMS sans me prevenir.
Moi je prendrais la triangulation, dans ce cas. Plus long mais plus sur.
 

goan

Active Member
20/9/13
255
0
16
Ma quatrième commande est en cours chez Angus, jamais eu de soucis jusque là, et sur cette commande en cours, le tracking m'indiquait que le colis était arrivé aux UK hier.

J'ai toujours payé par CB, électronique de plus (ou e-carte bleu), ce qui finit de réduire tout les risques de paiement à 0...
 

luis12

You're Saying I Can Sell?
17/11/13
36
0
0
Merci goan,
Toutes tes commandes chez Angus te sont parvenues via Airmail ou EMS ?

Ma quatrième commande est en cours chez Angus, jamais eu de soucis jusque là, et sur cette commande en cours, le tracking m'indiquait que le colis était arrivé aux UK hier.

J'ai toujours payé par CB, électronique de plus (ou e-carte bleu), ce qui finit de réduire tout les risques de paiement à 0...
 

Sparmenion

You're Saying I Can Sell?
23/6/10
38
0
0
hmmm...
Ils m'ont fait le coup, j'avais demandé par Airmail et il m'ont envoyé le colis par EMS sans me prevenir.
Moi je prendrais la triangulation, dans ce cas. Plus long mais plus sur.

J'avais pris cela lors de ma dernière commande mais j'ai été livré en direct. Je n'étais pas vraiment content car j'avais la frousse de douanes et en plus j'avais payé un supplément pour une livraison par uk..
 

goan

Active Member
20/9/13
255
0
16
Vu qu'à chaque fois j'ai pris l'option livraison par UK, je ne sais pas quel type d'envoi ils utilisent entre la Chine et les UK ??? moi je vois juste le paquet avec l'envoi depuis les UK...