• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Vendriez-vous toutes vos reps pour UNE gen?

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Non, je ne changerais pas. Il y a deux ou trois montres que j'envisage d'acheter en gen le jour où j'aurai le budget nécessaire (pas tout de suite, hélas), parce qu'elles n'existent pas en reps. Mais je n'accepterai pas de me défaire de l'ensemble des reps pour financer une seule et unique gen. Au-delà de la question "rep ou gen", j'ai trop de plaisir à changer de montre chaque jour. Je veux conserver cette liberté de choix quotidient entre plusieurs possibilités.

Paul
 

ducon

You're Saying I Can Sell?
8/4/11
39
0
0
la meme question se retrouve dans le milieu des GENS, revendre mes 3 rolex et mon omega + la JLC pour acheter de la HH ?

C'est une histoire sans fin, et ce , a tous les niveaux.
 

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Je rejoint ED911 "Les GEN c'est ennuyeux, les REP c'est marrant."
Et pis ba pour tout dire j'ai compris recemment que je ne m'acheterais jamais une montre a 6000 euros, pour les bonnes raisons que je ne suis pas milliardaire, que que je m'en lasserais et que j'ai 1000 autres choses a faire avec cette argent.
Ce qui ne m' empecherais pas d'avoir pour 6000 euros de montres mais c'est different.
Bon aller je dit pas que je ne craquerais pas pour une PO GEN un jour ou l'autre.
Pour l'instant ma plus bele est une Stowa flieger.
 

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Pas besoin d'être milliardaire pour acheter une montre a 6000€ :lol:
Après chacun ça ou ses priorités
Certain économise plusieurs années pour s'acheter la montre de leur rêves
Quand on aime on ne compte pas :)
 

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
Paradoxalement ou pas, pour ma part, le mondes des Reps est l'excellent moyen de se frotter "à bon compte" au milieu des belles montres.

Si je n'ai pas d'envie folle de claquer 6000 boules dans une gen maintenant tout de suite, essayer, changer, enrichir ses reps est la meilleure des façons de tester pour un jour peut etre faire un choix de gen, qui là ne sera pas dû au hasard ou à une simple impulsion
 

Spboudart

Put Some Respect On My Name
26/9/08
4,398
3
38
J'me tate de plus en plus.....

Car si je ne fais pas l'effort de porter mes reps, jamais je les porterais.
C'est la Gen qui passe le plus clair de mon temps a mon poignet.

J'ai porté ma 288 quelques heures et failli la perdre, une vis de bracelet était ENCORE sur le point de se barrer, La CG sur la 390 était également sur le point de tomber, le bracelet rubber sur ma 005 est un nid a poussière, faut que je change le sapphire de ma 177, AR rayé...
Sans compter que si je ressers pas les vis des mouvements régulièrement.....

Sans oublié que lors de mes 2 cambriolages, j'ai perdu 10000€ de reps et pas un centime de Gens...... Hé oui, les assurances ne rembourse pas la perte des reps, car y vaut mieux éviter de les déclarer volées au condé, car si ils sont incapables d’arrêter les voleurs, ils sont parfaitement capable d'appeler les douaniers..... et y vaut mieux perdre 10000€ que tout le reste.

La gen, elle ne bronche jamais!
Ah si, elle prenait 20s d'avance par jours au bout de 8 mois, sur une rep on est content, sur une gen c'est quand même bête (de ne plus etre COSC, quant on a payé pour), partie moins de 15j chez Panerai, révision faite, rendue dans une petite boite de transport, et un représentant confondu en excuse pour tout le désagrément....

Le problème n'est pas d'acheter une autre Gen, j'adore la JLC Tribute to Polaris, mais impossible a trouver, et la Longines Legend Diver est pratiquement aussi bien pour le 20eme du prix.
En vendant les reps pas de souci, il devrait y en avoir assez.
Le vrai problème c'est que j'adore ma Gen177, et que de toute facon, c'est elle qui restera au poignet la plus part du temps, alors a quoi bon?
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
268
83
France
Pas besoin d'être milliardaire pour acheter une montre a 6000€ :lol:
Après chacun ça ou ses priorités
Certain économise plusieurs années pour s'acheter la montre de leur rêves
Quand on aime on ne compte pas :)

+1 milliard

J'ai économisé pendant des années pour me payer une caisse qui coûte 4 fois ça et je ne suis même pas millionnaire (voir même pas "centonnaire" ...).

Ça s'appelle des croyances limitatives, faut pas hésiter à rêver un peu dans la vie :)
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,708
21
0
bonjour à tous
Je suis sur le point de vendre ma dernière rep en ma possession pour avoir suffisament de budget et acquérir, pour l'instant je suis encore indécis, soit:

- Une BR03-92

- Une Breit superocean

mon choix n'est pas fait encore...

j'ai l'impression de sortir de coté obscur de la force, et de bientot pouvoir accéder a quelque chose d'authentique que je serais fier de porter au quotidien...

Je sais que certains d'entre vous ont un mix rep/gen!
Les autres seriez vous prêts à renoncer à toute votre collection pour acquérir LA montre??

moi oui...

J'avais une gen un peu chère, je l'ai vendue et j'ai acheté des reps. :)
 

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
@ Pierre : si tu veux pu de ta 177 rep, je suis preneur !!!!!!











Hein ? ! Quoi. ?!!!!!!! ..... Mais non, j'suis pas une tarlouze, pourquoi tu m'dis ça ?






:)
ZW
 

BlueRod37

Active Member
8/5/09
385
1
18
J'ai 3 Gen (pré-moon, old navi et GMT IIC) j'ai deux Rep (sub date et daytona sec@6 3 rubis en plus).
Je met la sub quand je fais du sport ou des activité dangereuse pour les montres ainsi que quand je part en vacance dans des pays craignos.
Je met la Dayto quand je vais sur les chantiers et que je bidouille un peu (ainsi que pour sortir, restau, bureau...).
Je me mets les GEN quand je suis pénard au bureau ou pour sortir ou pour vacances.

Le hic avec trop de montre c'est qu'après les gens peuvent penser que ce sont des fausses... donc je me limite à Une par an.... en 2013 ce sera encore une GEN en Haute Horlogerie :)
 

Gofaster

Known Member
15/6/12
137
0
0
Je me demandais justement si je devrai pas revendre toutes mes Gen' pour acheter des Reps, LOLLL !


Sent from my iPhone 4s using Tapatalk
 

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
J'ai 3 Gen (pré-moon, old navi et GMT IIC) j'ai deux Rep (sub date et daytona sec@6 3 rubis en plus).
Je met la sub quand je fais du sport ou des activité dangereuse pour les montres ainsi que quand je part en vacance dans des pays craignos.
Je met la Dayto quand je vais sur les chantiers et que je bidouille un peu (ainsi que pour sortir, restau, bureau...).
Je me mets les GEN quand je suis pénard au bureau ou pour sortir ou pour vacances.

Le hic avec trop de montre c'est qu'après les gens peuvent penser que ce sont des fausses... donc je me limite à Une par an.... en 2013 ce sera encore une GEN en Haute Horlogerie :)

Et les photos? :lol:
 

Inushuk

Put Some Respect On My Name
19/10/10
5,500
5
0
Bah si tu fait une Dayto Paul Newman avec une gen case ... ça peux monter vite ... :) LOL ...

Si tu en trouves une ... :frusty:
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,708
21
0
Bah si tu fait une Dayto Paul Newman avec une gen case ... ça peux monter vite ... :) LOL ...

Si tu en trouves une ... :frusty:

Si ça t'intéresse je connais quelqu'un qui va bientôt mettre des pièces en vente. Il faut compter entre 5 et 10K euros pour s'en monter une presque 100% gen.
 

Gofaster

Known Member
15/6/12
137
0
0
Oui les pièces pour monter une Dayto Vintage valent très chères !!!

Juste un Valjoux 72, ça va vite, après si tu investis dans les poussoirs, boîte, cadran, ce qui est déjà pas mal, ça fait déjà un gros Billet ! Et à La fin, tu n'as pas une Gen pour autant...


Sent from my iPhone 4s using Tapatalk
 

kiskool69

You're Saying I Can Sell?
1/7/12
90
0
0
bonjour
il ne me reste plus que la PAM 111 à vendre, et je n'aurais plus de rép
mais ca va etre dur de s'en séparer... :-((