• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Triangulation par UK et douane

Tifiloutub

You're Saying I Can Sell?
15/4/20
46
55
18
Bonjour,


Ce n'est pas vrai. J'ai une montre en transit qui a été reexpédié suite à une saisie. Le TD m'a fortement déconseillé DHL pour le risque de douane.
Quel est ton TD?

Bonne journée.

Ce n’est pas vrai pour vous mais ça l’a été pour moi et à plusieurs reprises.
J’ai peut-être eu de la chance mais je n’ai pas à me plaindre de DHL en tout cas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

SSW09

Known Member
Supporter
Certified
13/5/19
143
75
28
France
Tous les TD utilisent DHL en ce moment. Ils avaient arrêté de l’utiliser car il y avait beaucoup de soucis suite au coronavirus mais maintenant ça re fonctionne plutôt bien !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

FAUX !!Auncuns des TDs sérieux de ce site ne vont te proposer DHL, bien sûr ils peuvent le faire si tu le demandes mais ils sont tous très au courant des risques majorés avec ces courriers et l’utilisent vraiment s’ils n’ont pas d’autres options ( c’est à dire presque jamais ). Ton information est complètement fausse. Quel TD as tu utilisé ? on t’as pausé plusieurs fois la question et pas de réponse de ta part....je suis curieux.
 

Tifiloutub

You're Saying I Can Sell?
15/4/20
46
55
18
C’est dommage d’être si sûr de soi ... vous connaissez personnellement tous les TD ? Désolé mais dire que je mens et me prendre de haut ne me donne pas plus envie de vous dévoiler a qui j’achète... mais continuez à penser que je raconte n’importe quoi et moi je continuerais à recevoir mes colis avec DHL.
 

SSW09

Known Member
Supporter
Certified
13/5/19
143
75
28
France
C’est dommage d’être si sûr de soi ... vous connaissez personnellement tous les TD ? Désolé mais dire que je mens et me prendre de haut ne me donne pas plus envie de vous dévoiler a qui j’achète... mais continuez à penser que je raconte n’importe quoi et moi je continuerais à recevoir mes colis avec DHL.

tu sais ça fait 15 ans que j’achète des montres aux TDs donc je pense en connaître pas mal ainsi que leurs méthodes. Mais bon, je n’insiste pas on a compris, aller bon vent !
 

Tifiloutub

You're Saying I Can Sell?
15/4/20
46
55
18
Le pays de destination n’est pas la France (je vois que vous êtes français), c’est peut-être pour cela aussi que c’est différent.
 

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
Inutile de partir dans l'agression ici.

En effet, tous les TDs peuvent envoyer par DHL et certains TDs proposeront du DHL dans les pays avec lesquels ils savent que cela ne pose pas de problèmes. DHL ne fonctionne pas pareil d'un pays à l'autre, si en France, UK, US, DHL est particulièrement connu pour faire du zèle douanier et appliquer des frais de traitement, ce n'est pas le cas partout.
Certains TDs n'ont aussi que faire de cette situation concernant les frais de dossier par exemple, du moment que le colis n'est pas saisi (DHL cherchera bien plus souvent à vous faire payer des frais de traitement du colis d'un montant variable, généralement en dessous de 100 €, plutôt que la dénonciation aux douanes).

Ce que j'appellerai les "bons" TDs sont ceux qui prennent tout cela en compte et qui cherchent à offrir une expérience plus satisfaisante à l'acheteur, y compris en sélectionnant le meilleur transporteur.

Et également il est vrai, qu'il est déconseillé pour les raisons invoquées plus haut, d'avoir recours à DHL et autres services d'expédition premium, EMS étant une excellente alternative, il faut juste attendre que cela fonctionne à nouveau.

Les conseils donnés ici sont destinés à éviter les problèmes, j'insisterai donc sur le fait qu'il faut éviter DHL et autres services du même genre, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut
 
  • Like
Reactions: Ex-ki

Pirecaillou

Looking Around
19/7/20
1
1
0
Bonjour à tous, je m'imprègne depuis plusieurs semaines de l'univers étrange des répliques, et je tiens à dire que ce thread est riche en renseignements. J'ai conscience qu'il existe un effet retord à concentrer ce genre d'information mais c'est aussi nécessaire d'en être conscient.

j'avoue que j'ai frôlé la crise de panique en lisant... je dois préparer mes nerfs avant ma première commande sinon je ne survivrai pas à l'anticipation de plusieurs semaines sans nouvelles...:dejection:
 
  • Like
Reactions: SSW09

giant_coucou

Horology Curious
21/8/20
12
0
0
Hello la France :)

J'arrive également tout juste à la fête, merci pour ce thread extrêmement enrichissant et qui aborde tous les points sur lesquels un débutant comme moi peut se vautrer!
Mon panier est (raisonnablement) rempli, j'ai encore besoin d'un peu de courage et de chasser les cauchemars douaniers avant de valider la commande! Soit dit en passant, le TD (bien connu de tous apparemment) avec qui je discute en ce moment au sujet de ma future commande m'a également recommandé DHL pour la France, m'assurant qu'ils avaient les techniques adéquates avec ce transporteur. Les 8 pages de ce thread m'encouragent tout de même à privilégier un envoi discret via airmail. Je vous tiens au jus dès que j'ai franchi la ligne!
a+
 

zebre

Known Member
26/12/19
149
24
18
Switzerland
Bonsoir,

Je retourne sur ce fil de discussion pour vous raconter la suite de ma commande ;)
Le TD a décidé de réenvoyer par triangularisation avec UK.
J'ai donné un autre nom et une autre adresse.

La montre a à nouveau été saisie.
Mais elle n'a pas été saisie par les douanes françaises.

Le TD m'a indiqué qu'il allait m'en envoyer une troisième et dernière.

Bonne soirée
 

giant_coucou

Horology Curious
21/8/20
12
0
0
Hello la France :)

J'arrive également tout juste à la fête, merci pour ce thread extrêmement enrichissant et qui aborde tous les points sur lesquels un débutant comme moi peut se vautrer!
Mon panier est (raisonnablement) rempli, j'ai encore besoin d'un peu de courage et de chasser les cauchemars douaniers avant de valider la commande! Soit dit en passant, le TD (bien connu de tous apparemment) avec qui je discute en ce moment au sujet de ma future commande m'a également recommandé DHL pour la France, m'assurant qu'ils avaient les techniques adéquates avec ce transporteur. Les 8 pages de ce thread m'encouragent tout de même à privilégier un envoi discret via airmail. Je vous tiens au jus dès que j'ai franchi la ligne!
a+

Update, le web de ce TD n'autorise que la livraison via DHL. Est-ce selon vous un motif pour passer son chemin?

Du coup, c'est un peu sans issue. Via ce TD et DHL : douanes à redouter / chez un autre TD, via airmail : aucune garantie si casse ou saisie.
 

giant_coucou

Horology Curious
21/8/20
12
0
0
Bonsoir,

Je retourne sur ce fil de discussion pour vous raconter la suite de ma commande ;)
Le TD a décidé de réenvoyer par triangularisation avec UK.
J'ai donné un autre nom et une autre adresse.

La montre a à nouveau été saisie.
Mais elle n'a pas été saisie par les douanes françaises.

Le TD m'a indiqué qu'il allait m'en envoyer une troisième et dernière.

Bonne soirée

Hello, j'ai suivi tes mésaventures sur ce thread, 2 saisies, c'est fou, désolé pour toi.

La théorie de la black-list peut-elle prendre de l'épaisseur? Je ne sais pas si je suis dans un film, mais avec un scan installé sur un tapis roulant, un OCR lambda et un peu de motivation, vous pourriez isoler facilement tous les envois d'un émetteur identifié comme suspect, d'autant plus s'il y a un QR ou un barcode. J'espère qu'ils n'en sont pas arrivés à ce niveau de contrôle!

Quel est ton service d’expédition? Bon courage!
 

giant_coucou

Horology Curious
21/8/20
12
0
0
In fine, le seul canal 100% sécurisé reste l'envoi depuis la France vers la France d'une replica d'occase. Sorti de ça, on ne sera jamais totalement assuré sur de sa transaction.
Dommage qu'on ne puisse pas filtrer un peu mieux ce qui se présente sur le forum "watch sales". J'ai essayé mais quelle tannée.. Avez-vous des astuces pour ça?
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Vraiment pas de chance pour toi Zebre...
Les douanes Suisses ont l'air d'être vraiment à cran.

De mon coté une nouvelle commande livrée hier sans souci par un vendeur qui n'est pas TD ici. Ce coup-ci c'était une triangulation par les Pays-Bas, même si j'avais demandé Airmail à l'origine.
 

waltered

Horology Curious
27/8/20
8
0
0
J'ai lu un peu votre discussion, vous me faites un peu peur du coup :-o
J'allais faire ma première commande de replica sur puretime.
 

zebre

Known Member
26/12/19
149
24
18
Switzerland
Bonjour,
Vraiment pas de chance pour toi Zebre...
Les douanes Suisses ont l'air d'être vraiment à cran.

Effectivement dans mon cas c'est le manque de bol.
Dans le deuxième envoi, la sasie a été faite avant d'arrivée en UK.
Donc ce ne sont pas les mêmes douanes que pour la première saisie (France),

Bonne fin de week-end.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Bonsoir,

Je retourne sur ce fil de discussion pour vous raconter la suite de ma commande ;)
Le TD a décidé de réenvoyer par triangularisation avec UK.
J'ai donné un autre nom et une autre adresse.

La montre a à nouveau été saisie.
Mais elle n'a pas été saisie par les douanes françaises.

Le TD m'a indiqué qu'il allait m'en envoyer une troisième et dernière.

Bonne soirée

Alors là ... c'est vraiment jouer de malchance :(
 

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
Update, le web de ce TD n'autorise que la livraison via DHL. Est-ce selon vous un motif pour passer son chemin?

Du coup, c'est un peu sans issue. Via ce TD et DHL : douanes à redouter / chez un autre TD, via airmail : aucune garantie si casse ou saisie.

Je n'ai utilisé qu'une seule fois la commande direct via le site web, sinon un petit mail avec tes requêtes directement auprès du TD et tu pourra avoir ce que tu veux.

La théorie de la black-list peut-elle prendre de l'épaisseur? Je ne sais pas si je suis dans un film, mais avec un scan installé sur un tapis roulant, un OCR lambda et un peu de motivation, vous pourriez isoler facilement tous les envois d'un émetteur identifié comme suspect, d'autant plus s'il y a un QR ou un barcode. J'espère qu'ils n'en sont pas arrivés à ce niveau de contrôle!

Techniquement c'est parfaitement faisable en effet, seulement légalement on rentre dans le cadre du traitement automatisé des données personnelles et bien que possible c'est plus compliqué.
Le système de blacklist pourrai surtout être utile pour des délits bien plus grave seulement comme la majorité des administrations, il y'a beaucoup de retards dans les solutions techniques interconnectées (le coût d'installation ne vaut probablement pas le coup au regard des résultats obtenus)

J'ai lu un peu votre discussion, vous me faites un peu peur du coup :-o
J'allais faire ma première commande de replica sur puretime.

Les saisies restes extrêmement rares, il transite un nombre important de colis de ce type tout les jours.

Dans le deuxième envoi, la sasie a été faite avant d'arrivée en UK.

Saisie à l'envoi, en Chine donc ?
 

zebre

Known Member
26/12/19
149
24
18
Switzerland
Bonsoir,

Saisie à l'envoi, en Chine donc ?
Non car Il est en Malaisie.
J'ai du lui poser plusieurs fois la question.
Ca dernière réponse a été que la saisie a été faites par "nos douanes".
Ce sont donc les douanes malaisiennes.

Bonne soirée.
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Techniquement c'est parfaitement faisable en effet, seulement légalement on rentre dans le cadre du traitement automatisé des données personnelles et bien que possible c'est plus compliqué.
Le système de blacklist pourrai surtout être utile pour des délits bien plus grave seulement comme la majorité des administrations, il y'a beaucoup de retards dans les solutions techniques interconnectées (le coût d'installation ne vaut probablement pas le coup au regard des résultats obtenus)

Mettre en place une infrastructure pour scanner des millions de colis livrés quotidiennement dans le monde entier, avec stockage des informations et analyse des données par des programmes informatiques qui vont détecter les occurrences à surveiller = $$$$$$$$$$$

Je pense aussi que ce n'est pas du tout "rentable".

Surtout que la parade ultime à un système de ce type est tout simplement ce qu'a fait Zebre, c'est à dire se faire livrer à une autre adresse.
N'importe qui peut appliquer cette parade aisément. Le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle.
 
Last edited: