Announcement

Collapse
No announcement yet.

Triangulation par UK et douane

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Triangulation par UK et douane

Bonsoir,

Je voudrais partager mon expérience avec vous sur les risque de douane et la triangulation par l'Angleterre.
    Je pensais que les douanes n'étaient pas impliquées jusqu'à fin 2020, pour l'Angleterre.
    Ben l'expérience m'a appris que je me trompais.

J'ai acheté une DJ41 ARF, à travers un TD de RWG. J'ai payé 55 USD de port pour la faire passer par UK.
    Le vendeur à envoyé depuis DPD et DPD est passé par Chronopost.
    Mais la montre semble s'est faite choppée par la douane.
    En effet elle est considéré livrée à Annecy depuis quasiment un mois.

Le détail du suivi chronopost indique:
    mercredi xx/xx/2020 ANNECY CHRONOPOST
    Livraison effectuée
    Nom du réceptionnaire : DOUANES
    mercredi xx/xx/2020 ANNECY CHRONOPOST
    Tri effectué dans l'agence de distribution
    Commentaire : Colis prêt pour la livraison
    Comme je n'ai rien reçu des douanes, plus de trois semaines après la saisie, je croise les doigts pour que cela finisse uniquement en confiscation d'autant plus que j'ai une DSSD Noob en transit entre UK et FR ...
    Comble de la malchance c'est mon premier achat à un TD.

Tout cela pour dire que la triangulation UK ne protège pas des douanes FR.

Bonne soirée.

Originally posted by zebre View Post
    Je pensais que les douanes n'étaient pas impliquées jusqu'à fin 2020, pour l'Angleterre.
    Pour le moment, personne ne sait ce que la situation UK - Europe va donner après le Brexit, une coopération douanière semble être le plus probable, ce qui ne devrait donc pas changer grand chose pour la triangulation.

Je pense que vous avez manqué de chance et que votre paquet a probablement été endommagé ce qui a pu révéler son contenu, il a pu aussi être la victime d'un contrôle de routine (qui sont probablement plus courant en ce moment en raison de la volonté d'intercepter les paquets venant de Chine pour tout ce qui est masque et autre matériel sanitaire).

En tout état de cause, il a toujours été dit qu'aucune méthode n'est garantie à 100 %, la seule chose que la triangulation garantie, c'est l'entré dans le pays sans contrôle douanier, mais les douanes font de temps à autre des opérations de contrôle dans les entrepôts des sociétés de transport.

Comment

Bonjour,

Originally posted by Glaude View Post
      mais les douanes font de temps à autre des opérations de contrôle dans les entrepôts des sociétés de transport
      Si je comprends bien, même une montre envoyé de France en France est susceptible d'être contrôlée par la douane dans une de ces opérations.
      Ai-je bien compris?

Bonne journée.

Comment

Bonjour,

Si je comprends bien, même une montre envoyé de France en France est susceptible d'être contrôlée par la douane dans une de ces opérations.
        Ai-je bien compris?

Bonne journée.
        Possible mais assez peu probable, en cas de contrôles les douanes vont probablement privilégié le contrôle de paquet internationaux. Evidemment un paquet suspicieux de France à France pourrait être contrôlé, mais je pense que le risque est proche de 0 pour un simple envoie d'une montre dans le pays.

Comment

Hello, bon c'est pas une bonne nouvelle, j'allais faire une commande ! c'est quoi la tendance avec la douane ? il y a peu d'amende au final ?
          Tu as eu des nouvelles depuis Zebre ?

++

Comment

Je pense que cet un épisode tout à fait anecdotique, de nombreux TD expédie vers la France avec ou sans triangulation dernièrement, et il n'y a eu aucun problème jusqu'à présent.

La douane commence toujours pas une menace, qu'il suffit d'ignorer et ça s'arrête la, en revanche ils iront plus loin si cela se reproduit une nouvelle fois, donc une fois que l'on se fait avoir, il faut revoir les méthodes d'expéditions (boite postal, autre nom, etc...)

Comment

Ok merci pour les précisions, je vais tout de même mettre à jour la commande sur purewatch puisqu'ils m'ont proposé une livraison direct sans passer par le royaume-uni, pour ce que ça coûte je préfère être un peu plus rassuré.

Comment

Bonsoir,

Pour votre information, plusieurs semaines après la saisie, je n'ai pas reçu de lettre.

Bonne journée.

Comment

zebre Bonjour, je pense que tu n’as vraiment pas eu de chance. J’en suis à plusieurs achats, par contre toujours avec le UK courrier service, et jamais eu de problème mais on ne peut pas non plus gagner tout le temps et le risque existe toujours. L’important c’est que tu n’as pas eu à payer d’amende, je pense qu’ils en resteront là.

Comment

Depuis 2016 je n'ai jamais eu aucun problème de douanes mais j'ai toujours privilégié l'envoi direct vers la France par simple aair-mail ou EMS.
                    C'est plus long mais c'est moins cher et de toute façon ça n'a jamais pris plus de 4 semaines.
                    Le seul problème que j'ai eu c'est pour une pièce Gen venant de Singapour ... avec DHL (le vendeur ne m'avait rien précisé sinon j'aurais refusé).

Concernant la triangulation, étant donné les tensions éventuelles liées au Brexit, je pense qu'il faut qu'on s'attente à un peu de zèle de la part de nos amis douaniers.
                    Un ami Anglais m'a envoyé dernièrement une montre de 1977 à rénover et boum !!! bloquée en douane ...
                    Il avait bien indiqué "watch for repairs" sur son paquet ... j'ai envoyé aux douanes un papier expliquant que j'allais la réparer et le taf que j'allais faire dessus ...
                    C'est passé et sans frais mais ça a pris plusieurs semaines ...
                    1 - A/6538 Burford Milsub
                    2 - sorry ... that build is classified
                    3 - 16800 Comex Rolex - dated 1984
                    4 - Heavily modded 16610 cheapie

Comment

Bonjour,

Le TD me propose de me l'envoyer, depuis la Malaisie, en DHL Direct.
                      D'après ce que j'ai vu DHL passe par l'Allemagne.
                      Que pensez-vous de sa proposition?

Bonne journée.

Comment

Bonjour,

Le TD me propose de me l'envoyer, depuis la Malaisie, en DHL Direct.
                        D'après ce que j'ai vu DHL passe par l'Allemagne.
                        Que pensez-vous de sa proposition?

Bonne journée.
                        DHL vers la France = frais de dossier et risque de déclaration "spontanée" en douane par DHL
                        Allemagne = douaniers scrupuleux

Si j'étais toi j'éviterai ce genre de plan et j'insisterais pour un air-mail direct vers la France ... mais bien sur ce n'est que mon avis et sans engagement de ma part ...

Comment

Originally posted by manodeoro View Post
                          Depuis 2016 je n'ai jamais eu aucun problème de douanes mais j'ai toujours privilégié l'envoi direct vers la France par simple aair-mail ou EMS.
                          C'est plus long mais c'est moins cher et de toute façon ça n'a jamais pris plus de 4 semaines.
                          Pareil ici, habituellement via EMS ça peut même être très rapide si le TD se débrouille bien (1 semaine en moyenne pour moi). Pour le moment EMS est complètement bloqué par les besoins en fournitures médicales, donc c'est même pas la peine d'y penser, les colis restent bloqués au centre de tri en Chine.

Airmail sera toujours le plus discret et sûr car il n'y a que très peu de scan & contrôle, c'est des petits paquets qui ne sont pas intéressants (d'ou la règle de ne pas commander plusieurs montres dans un même temps).

DHL est en effet à éviter, ils ont une délégation de la part des douanes pour collecter les droits et inspecter les paquets, et ils font souvent beaucoup de zèle sur la partie taxation de produits.

Ils semblerais qu'ils soit un peu trop occupés en ce moment, mais tout de même à éviter dans la mesure du possible

Comment

Bonjour,

Originally posted by manodeoro View Post
                            DHL vers la France = frais de dossier et risque de déclaration "spontanée" en douane par DHL
                            Qui paye les frais de douane (émetteur ou destinataire)?

Pourquoi est-ce qu'il n'y moins ou pas de risque de déclaration de douane avec du direct air mail?

En vous remerciant par avance pour vos réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Comment

Bonjour,

Qui paye les frais de douane (émetteur ou destinataire)?

Pourquoi est-ce qu'il n'y moins ou pas de risque de déclaration de douane avec du direct air mail?

En vous remerciant par avance pour vos réponse, je vous souhaite une bonne journée.
                              Les frais de douane sont payés par le destinataire ... ce sont des frais d'importation ...

Quant à savoir "pourquoi" le risque de saisie est moindre avec air-mail ... relis attentivement le dernier post de Glaude et tu le sauras ...

Comment

Working...
                              X