• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

AnianPT

Horology Curious
1/11/17
6
0
0
Bonjour a tous !

​​​​​​Je suis sur le point d'acheter un rep de Narikaa (Reg). Je voulais laisser un message ici pour vous demander vos expériences sur vos achats et la douane en France. J'ai déménagé en France très récemment et j'ai vraiment peur d'avoir des problèmes avec les douanes. J'utiliserai la méthode d'expédition proposée par le TD, qui est l'expédition directement de Thaïlande. Pourriez-vous partager un peu vos expériences?

Merci!
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Bonjour a tous !

​​​​​​Je suis sur le point d'acheter un rep de Narikaa (Reg). Je voulais laisser un message ici pour vous demander vos expériences sur vos achats et la douane en France. J'ai déménagé en France très récemment et j'ai vraiment peur d'avoir des problèmes avec les douanes. J'utiliserai la méthode d'expédition proposée par le TD, qui est l'expédition directement de Thaïlande. Pourriez-vous partager un peu vos expériences?

Merci!

D'après mon expérience (juste la mienne donc pas une vérité absolue) le type d'envoi à privilégier c'est un air-mail direct ou EMS.
La triangulation n'apporte à priori pas d sécurité en plus.
DHL et autres envois rapides sont à éviter (risque de douanes et de frais d'importation).
 

AnianPT

Horology Curious
1/11/17
6
0
0
D'après mon expérience (juste la mienne donc pas une vérité absolue) le type d'envoi à privilégier c'est un air-mail direct ou EMS.
La triangulation n'apporte à priori pas d sécurité en plus.
DHL et autres envois rapides sont à éviter (risque de douanes et de frais d'importation).

​​​​​Merci de ta réponse !
Oui, le vendeur se propose a envoyer direct de Thaïlande par airmail.

Ma priorité c'est même d'avoir la rep sans problèmes à la douane, donc je veux pas de transport par DHL ou autres envois rapides.

Je comprend que la question de la douane c'est une question de bonne ou malchance, mais c'est la seule question qui me retient.
 

Recklays

Known Member
Supporter
Certified
1/8/16
133
34
28
Bonjour les Repfrenchs !

J'aurais une petite question pour les experts en envoi et logistique.
Je souhaite acheté une montre en M2M à un membre australien. (les frais de port me conviennent)
Est-ce que c'est safe au niveau des douanes ou autres ou existe-t-il des astuces pour qu'il n'y ait pas de soucis (même si je sais que le risque 0 n'existe pas)

Merci d'avance !
 

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
Bonjour les Repfrenchs !

J'aurais une petite question pour les experts en envoi et logistique.
Je souhaite acheté une montre en M2M à un membre australien. (les frais de port me conviennent)
Est-ce que c'est safe au niveau des douanes ou autres ou existe-t-il des astuces pour qu'il n'y ait pas de soucis (même si je sais que le risque 0 n'existe pas)

Merci d'avance !

Pas de spécificités pour L'Australie, les mêmes règles que pour le reste du monde :)
 

Jyrki69

Horology Curious
25/1/20
20
3
0
Europe
Bonjour à tous !

Je suis content d'avoir trouvé ce site, en revanche je n'ai pas compris comment cela fonctionnait réellement pour avoir une replica type breitling par exemple ou autre.....

j'ai l'impression que ça passe par des particuliers du site mais je me trompe peut etre....
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Bonjour à tous !

Je suis content d'avoir trouvé ce site, en revanche je n'ai pas compris comment cela fonctionnait réellement pour avoir une replica type breitling par exemple ou autre.....

j'ai l'impression que ça passe par des particuliers du site mais je me trompe peut etre....

C'est très simple mais il faut prendre le temps de lire pour trouver les informations ... et être pas trop mal à l'aise en anglais bien sur ...

Pour acheter direct sur ce site (occasions) il y a les ventes en M2M (Member to Member) dans Member Sales and Trade Area et plus spécifiquement dans Replica Watch Sales ... mais je te conseille de lire tout ce que tu pourras sur les Reps Breitling avant de te lancer.
Et il faut attendre qu'une vente soit approuvée par un modéateur avant d'acheter.

Pour acheter neuf tu as ici une liste des Trusted Dealers
Tu te balades et tu trouves les liens de leur site, ensuite tu cherches, tu choisis un modèle, tu échanges par mail avec le TD et tu décides (ou pas) de faire l'affaire.
L'idéal est de ne pas acheter par CB mais par WU ou PP ... c'est plus sur.

Et pour choisir ta Breiling je te conseille d'aller voir ici les NWBIG (Not Worth Buying In Gen ... pas la peine d'acheter la vraie).
Je ne m'intéresse pas trop aux Breitling à cause de mon poignet de poulet (les pavés de 44mm ce n'est pas pour moi) mais apparemment il y a peu de Reps crédibles pour cette marque.

Je crois que j'ai presque tout dit ... d'autres peuvent ajouter leur grain de sel
 
  • Like
Reactions: Voisouille

Swiss_goupil

Put Some Respect On My Name
Patron
Certified
7/12/19
3,485
3,133
113
Last Kingdom
Salut à tous!

sur ce forum anglophone ça fait plaisir de pourvoir s’exprimer dans la langue de Molière;) surtout quand on habite à Londres

Inscris depuis qq mois je me suis déjà fait plaisir avec les modèles suivants:

- PP5167 ZF
- AP RO Diver (sur le M2M) puis mod par Legend
- PP 5711 blanche (j’attends mes photos QC)
- Roger Dubius Exalibur tourbillon BBR V2 en or rose (la aussi j’attends mes photos)

Au plaisir de discuter et de partager mes expériences avec vous
 

Gexwh

You're Saying I Can Sell?
3/3/20
69
12
8
C'est moi où il est impossible de s'inscrire sur *********** ?

Ne le prend pas mal ... je t'envoie un MP
 
Last edited by a moderator:

Mickaelsen

Horology Curious
3/11/19
7
0
0
Hello les francophones !

Est-ce normal de ne pas pouvoir s'inscrire sur le site french-quarter ? un bug du site avec les captcha ?

Cordialement.
Micka. =)
 
Last edited:

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Hello les francophones !

Est-ce normal de ne pas pouvoir s'inscrire sur le site french-quarter ? un bug du site avec les captcha ?

Cordialement.
Micka. =)

c'est le confinement :p sans rire il y a un bug que j'ai signalé ... j'attend de voir si c'est résolu
 

Mickaelsen

Horology Curious
3/11/19
7
0
0
Super c'est sympa !

Ah au fait, je suis un Breton :)

Et j'ai trouvé mon bonheur dans la section M2M ! Question idiote mais bon, entre Italie et France, pas de problèmes avec les douanes normalement hein ?

Mickaelsen.
 

zebre

Known Member
26/12/19
149
24
18
Switzerland
Bonjour,
entre Italie et France, pas de problèmes avec les douanes?

Ayant parcouru différents forums, sur ce point, je n'ai jamais entendu parlé de problème de vérification de paquet, dans l'UE.
Peut être que les autres membres pourraient partager leurs expériences.

Bonne soirée.