• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

1er achat

Ace_Of_Spades

Looking Around
4/8/13
2
0
0
Bonjour à tous,
Je suis nouveau membre,et par conséquent je me pose pas mal de questions...
Je ne suis pas original,mais j'ai depuis quelques mois "craqué" pour la PAM111.J'ai lu le guide pour les débutants ainsi que pas mal de posts traitant sur les revendeurs,ou plus précisément ceux qu'on appelle les courtiers.J'envisage donc de m'orienter vers Puretime pour l'acquisition d'une PAM111 Noob V3.Je m'aperçois qu'il propose le modèle équipé de la mécanique Swiss pour un supplément.Ma question:S'agit'il selon vous d'un véritable Swiss ETA ou uniquement d'un simple logo frappé?
Je suis un peu du genre à contrôler la pression des pneus avant de prendre la route,alors je me pose une autre question (de débutant): Est-ce-que ce revendeur propose une alternative en cas de problème avec la commande?J'ai peut-être pas bien saisis vu que je ne maîtrise pas totalement la langue de Shakespeare,mais j'ai cru comprendre en lisant sur les topics english que l'on pouvait entrer en contact avec les vendeurs via le site et que c'était même préférable,car on pouvais être aidé en cas de litiges.

Merci.
 

theskull

Renowned Member
6/8/13
557
0
0
Angus a puretime est vraiment super sympa, il repond assez rapidement aux emails, et tu peux etre sur de la qualité! alors ca se passe comme ca. tu paye ta pam111, tu recoi un email de confirmation, 2 3 jours plus tard tu recoi les QC photos, montrant la montre sou plusieurs angles, tu verifie que la montre te plait et qu il n'y a pas de defaux tu accepte, le lendemain ils l envoie et tu recoi ta montre 6 a 10 jours apres.
Maintenant si tu achete a puretime et si tu habite en france, demande une livraison par fedex express, je lui demande a chaque fois, et c'est plus rapide, en general 3 4 jours apres l envoi tu la recoi!!
et si il y a quoi que se soit comme problem, il te propose de la renvoyer, oubien de choisir un autre model si il n'y a plus de stock, donc avant d acheter soi sure que la montre est en stock et prete a etre envoyée.. si ta d autre question envoi un pm
 

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
Fedex, ems-chrono post je ne te conseille pas, le meilleur moyen de se faire attraper par les douanes. Triangle chipping ou airmail bien moins risqué.

Quant aux pratiques des TD si non réception, elle sont diverses. A bien se faire préciser avant car ce n'est pas tjs la vie en rose quand l'envoi de ta montre entre en galère.
 

theskull

Renowned Member
6/8/13
557
0
0
Ben ca fait 4 ans que jss ds les reps, jen achete au moin 1 par semaine tjs recu mes montres par fedex, jamais eu le moindre probleme... par contre un pote par ems (chronopost une fois arrivé en france ) a deja eu sa montre bloké au douanes, et attendu 1 semaine pr la recevoir...
Et puretime est bien car tu paye just 30USD pr l envoi EMS et le meme prix en fedex express alors pourquoi pas prendre le plu rapide?
 

Ed911

Put Some Respect On My Name
8/12/11
5,462
55
48
EU
52 semaines fois 4 = environ 100 reps.

Vivement les photos de cette belle collection.
 

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
52 semaines fois 4 = environ 100 reps.

Vivement les photos de cette belle collection.

Bienvenu à Ace_Of_Spades !

Salut theskull, effectivement ta collection doit être impressionnante ...



@ Ed : j'espère qu'à la maison, c'est ta femme qui tient les comptes ... :D:


ZW
 

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Bienvenu Ace Of Spades, ça me fait pensé à Motorhead se blaze :lol:
Tout les anciens te diront d'évité Fedex et de passer par Airmail.
Dans le milieu des Rep il faut savoir être patient
 

theskull

Renowned Member
6/8/13
557
0
0
jvous rassure pas tte pour moi jfais les commandes pour mes 2 freres aussi, et puis jai surement pas a me justifier envers qui que se soit!

il a poser une question je repond.
Chacun fai com il veux c est sur, ms jme voi pas attendre 2 3 semaines pr une montre, a part si elle es plu en stock ou si c'est une précommande..
Faut arreter si vs etes en france, au pire tu fai passer la commande par l UK alors a part si vous etes a 20 USD pres sur le shipping ms bon nan jai jamais eu de soucis avec fedex, jai meme une noob sub c qui va arriver lundi! jai passer commande lundi soir dernier... apres a voir si tu la vx assez vite ou attendre 15 20 jours...
 

theskull

Renowned Member
6/8/13
557
0
0
C'est moi qui tiens les compte, apres c'est sure que si tu gagne 1200 par mois... ok
ms jai un bon taf, et jprefere avoir beaucoup de rep, changer souvent que d en avoir que 3 ou 4.. bref encore chacun son choix!! ms serieux les gars c 'est quoi ses préjuger... je comprend d ou viens les reputations qu on a a l etranger...
 

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Bravo pour tes achats nombreux, content que tes moyens te le permettent, mais ici tout le monde ne peux pas s'acheter une REP par semaine :

52 x 300€ par REP = 15 600€/an "au moins"

Nous attendons avec impatience la photo de ta collection... avec tes frères...

Pour revenir à Fedex, tu as une sacré chance de ne pas avoir eu une petite convocation de nos amis Douanier avec un tel rythme, car Fedex DHL UPS et Chronopost sont mandatés par la douane, et ont souvent tendance à faire du zèle.

Concernant les préjugés je pense que ce forum est très tolérant, beaucoup plus que les forums purement US UK que je connais par ailleurs.

D'autre part pour avoir rencontré IRL (<- je suis Djeuns là 8^) quelques membres je peux te dire que les préjugés n'existent pas dans notre tout petit monde. Par contre l'entraide teinté d'une relative modestie est la règle la plus importante avec l'humour.

It's only a HOBBY about REP watches.

(En tout cas tu ne bosses pas chez Hatier (bescherelle)...)
 

Spboudart

Put Some Respect On My Name
26/9/08
4,398
3
38
Certains d'entre nous écrémons les forums de reps depuis pas mal d'années et une chose est sûre: toutes les semaines il y a un nouveau gars qui se pointe et qui affirme avoir acheté une rep toutes les semaines pendant les 4 dernières années... Y a même un émotion inventé pour eux:
:ttiwwop:
Mais au final on ne voit jamais la moindre photos de quelque collection substantielle (toujours une excuse bidon), et ces gars qui ont dépensé entre 30000 et 50000$, n'ont jamais les moyens de mettre 25$ pour devenir VIP.
L'unique réponse que l'on obtient systématiquement c'est:
Je n'ai rien a prouver et a personne.

Tu comprendras alors assez facilement notre scepticisme.... Maintenant, il ne tiens qu'à toi de nous prouver que nous avons tord et tu en ressortiras grandis, nous on passera pour des cons.
Mais une autre chose est sûre si nous sommes là c'est que nous aimons les montres et de voir une superbe collection d'une centaines de montres nous feras tous plaisir.
Je préférerai passer pour un cons que de passer à côté d'une très belle collection.
 

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
On ne nous dit pas tout! Surtout que l'on ne connait pas l'année du début de la collec.
X années X52
Mazette!!
ça doit faire une très belle pièce entière à côté de celle consacrée aux goddies de notre Johnny national
 

theskull

Renowned Member
6/8/13
557
0
0
Pfff les pauvres gens....
Non jms eu de soucis ac fedex, et jvai arreter la la discussion car pr se faire insulter de mito etc... je vois a quel point vs etes ouvert, oui oui ta raison!!
hey pspa 2 si tu savai un pe pres lire t aurais vu que jai commencer a acheter des rep y a 4 ans... ms bon la lecture ca a pas l air ton point fort a se que jvois..

Bref, jvais pas perdre une minute de plus a discuter ac des gens com ca, jme permettrais pas de parler a quelqu un que je connais pas comme ca.. ms la est la difference entre nous je crois!!
 

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
Une année sur Mercure, c'est 88j sur terre:pam:. C'est p'tetre là qu'il habite le monsieur, nan?:thinking:
Perso, j'aimerai pas habiter Pluton, l'année là bas dure.... 248 ans !:wyliehelp:
ça fait pas beaucoup de rep, hein? :lol1:
 

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
Ok on se vanne, mais effectivement si tu prends tout de la même façon, le mieux est de faire sans nous et nous sans toi.

Dommage peut etre une hist d'amour maurte dans l' heufff

Oui je sais suis pô meilleures en math kan frencé
 

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
Pfff les pauvres gens....
Non jms eu de soucis ac fedex, et jvai arreter la la discussion car pr se faire insulter de mito etc... je vois a quel point vs etes ouvert, oui oui ta raison!!
hey pspa 2 si tu savai un pe pres lire t aurais vu que jai commencer a acheter des rep y a 4 ans... ms bon la lecture ca a pas l air ton point fort a se que jvois..

Bref, jvais pas perdre une minute de plus a discuter ac des gens com ca, jme permettrais pas de parler a quelqu un que je connais pas comme ca.. ms la est la difference entre nous je crois!!

Désolé, mets là, sait tro...


omfo.png
 

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Ok on se vanne, mais effectivement si tu prends tout de la même façon, le mieux est de faire sans nous et nous sans toi.

Dommage peut etre une hist d'amour maurte dans l' heufff

Oui je sais suis pô meilleures en math kan frencé

AinaurmES, mais tu ne lui arrives pas à la cheville....