Petite anecdote les amis
Les AD ne sont pas plus expert que nous :lol:
Aujourd'hui je me rend chez un AD à coté de mon boulot dont je connais très bien le patron qui est un grand amateur, et son horloger que je connais un peu moins bien
J'y vais pour faire changer la pile d'une montre à un ami et faire expertisé une autre ( oui la ou j'habite on me demande souvent ce service :lol: ) j'étais sur qu'il s'agissait d'une Rep mais j'arrivai pas à l'ouvrir et j'avais besoin d'une confirmation
La sous les cloche je vois 4 montres
1 Rolex de dos et fermé
1 Omega De ville
1 mouvement de AP Royl Oak
Et une L.Leroy
Pour la Rolex je lui dit " laisse moi deviné, au vue de la couronne, des cornes percé et des protèges couronne c'est une GMT 1675?! "
La il me répond " je sais pas attend "
Il retourne la montre et commence à lire ce qu'il y a écrit sur le Dial lol
RO LEX OY STER
Je lui dit c'est bon, je me suis planté c'est une 16750 ( Pepsi ) :lol:
Pour la Breitling Chronomat que j'avais identifié comme Rep sans l'avoir ouverte, lui avait besoin de l'ouvrir et avait besoin des numéro de série :lol:
Pourtant le mec passe la journée à réparé des montres de très grandes marques, aussi bien des ETA que des Manuf
Voila les amis, c'était juste pour dire que les AD n'était pas aussi expert que nous pour la plupart, aussi bien vendeur que horloger, des LFH il y en à pas 20 000 et ça je peut le confirmer pour avoir parlé avec pas mal d'horloger qui sont pour 99% d'entre eux très enthousiaste de rencontré des connaisseur comme nous
Ça ma fait penser à l'horloger de chez Rolex qui n'avait pas su identifié la GV sans l'avoir ouverte, moi qui pensé que c'était du pipo maintenant j'en suis moins sur
Pour info cette AD est un ancien AD Rolex et je peux vous assuré qu'il en répare encore beaucoup, juste sous mes yeux il y en avait déjà 3
Désolé pour le dérangement mais c'était plus fort que moi :lol: