• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Wiz aurait-il mal tourné ?

roro6263

Renowned Member
6/7/11
862
36
28
Salut à tous,

Wiz m'a recontacté après sa convalo et je lui ai envoyé une montre.
Il m'a accusé réception de celle-ci le 09/04.
Le 07/05, je vais aux nouvelles, il me dit qu'elle est prête et que je dois le payer via PP, en me fournissant le lien et que suite au règlement il m'envoie les QC pics. Moins d'une heure plus tard, le paiement est fait et aujourd'hui malgré une relance le 19/05, c'est le silence total.:frusty:
Je dois avouer que je suis le 1er surpris tant ce gars me paraissait sérieux.

PS : JE VIENS DE VOIR QUE JE NE SUIS PAS SEUL
http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php?t=181400

barth

Respected Member
5/10/12
3,483
111
63
Salut,

certes le délai est très long, et beaucoup s'en sont plaint sur le forum anglophone. Avant sa blessure, Wiz avait déja des délais très importants, alors celle-ci n'a rien arrangé.
Mais Wiz est quelqu'un d'honnête, pas un genre de scammer qui va se barrer dans la nature avec des montres. Tu les récuperera, mais quand, ça je ne sais pas. Mais ça risque de prendre encore du temps !

roro6263

Renowned Member
6/7/11
862
36
28
Salut,

certes le délai est très long, et beaucoup s'en sont plaint sur le forum anglophone. Avant sa blessure, Wiz avait déja des délais très importants, alors celle-ci n'a rien arrangé.
Mais Wiz est quelqu'un d'honnête, pas un genre de scammer qui va se barrer dans la nature avec des montres. Tu les récuperera, mais quand, ça je ne sais pas. Mais ça risque de prendre encore du temps !
C'est aussi ce que je pense, mais pourquoi ne répond-il plus?:(

barth

Respected Member
5/10/12
3,483
111
63
Il te répondra, mais le problème c'est qu'il a beaucoup de clients en attente, dont très certainement certains assez énervés d'attendre aussi longtemps, et qui le surchargent d'emails. Résultat, il répond moins vite, s'il n'a pas tout simplement abandonné temporairement sa boite mail.

Courage !

roro6263

Renowned Member
6/7/11
862
36
28
Il te répondra, mais le problème c'est qu'il a beaucoup de clients en attente, dont très certainement certains assez énervés d'attendre aussi longtemps, et qui le surchargent d'emails. Résultat, il répond moins vite, s'il n'a pas tout simplement abandonné temporairement sa boite mail.

Courage !

Admettons. Mais j'ai du mal avec le fait qu'il m'ait écrit pour me dire que la montre était finie et qu'il m'enverrait les QCs dès réception du règlement dont le lien PP était joint.
Ce que je me suis empressé de faire, comme déjà expliqué et puis silence radio depuis !! :thinking:
Alors, qui vivra verra. Il y a plus grave sur terre.:cupcake:
A suivre.........

fab1973

Known Member
29/9/11
171
7
18
Salut à tous,

idem ça fait 2 ans qu'il bosse sur un projet vintage pour moi, j'ai payé d'avance un peu plus de 1500 boules, j'ai reçu les qc pics il y 2 mois environ c'étais prêts à partir depuis plus de nouvelles....j'ai tjrs eu de bonne relation avec lui depuis plus de 3 ans mêmes sur d'autre intervention faite sur mes montres il s'est tjrs montré correct et honnête....mais là je trouve celà vraiment étrange....personne n'a eu de nouvelles fraiches le concernant? Bien à vous Fab

roro6263

Renowned Member
6/7/11
862
36
28
Salut,

J'ai reçu ma montre faite, le 30 Mai dernier sans avoir reçu les QCs avant comme il m'avait promis, pas de mail ni mot à l'intérieur du colis!
Le boulot est parfait, donc je dirais qu'il y a le fond et la forme avec Wiz.:(

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
perso moi j ai envoyé une Breitling Bentley 6.75 pour un double AR. Envoi en aout 2013, donc oui les délais sont long. Mais si la qualité est la.

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
perso moi j ai envoyé une Breitling Bentley 6.75 pour un double AR. Envoi en aout 2013, donc oui les délais sont long. Mais si la qualité est la.

Ne me dit pas que depuis tu ne la pas récupéré ? Par ce que si au bout de 11 mois tu na toujours rien ça devient indécent.

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0

Ne me dit pas que depuis tu ne la pas récupéré ? Par ce que si au bout de 11 mois tu na toujours rien ça devient indécent.

aaron8421

Do not accept unsolicited offers
31/12/13
10
0
0
Ah oui 11 mois ça fait un peu long ...
Je suis à la recherche d'un modder français.
Sous réserve que tu aies récupéré ta montre avant qu'une année ne se soit écoulée, peux tu m'indiquer comment contacter WIZ ( j'ai cherché sur le fofo, mais n'ai pas trouvé ...)

Merci

roro6263

Renowned Member
6/7/11
862
36
28
Salut,

Le mieux est d'éviter de se jeter dans la gueule du loup.

Je peux confirmer que Wiz n'est pas malhonnête mais ça devient anarchique. Perso, il m'envoie un lien PayPal pour le régler avec cette précision que dès le paiement je recevrai les QCs. Je les attends toujours et 3 semaines + tard, je reçois ma montre sans autre forme de procès. Je lui ai accusé réception de celle-ci par mail et il n'a pas répondu. Il n'y a plus de communication, les délais sont insupportables alors c'est vous qui voyez.:rip:
Etant sur Paris, vois du côté de Rolex Addict, il m'a fait du bon boulot.
http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php?t=165042

Bonne semaine.

turrofou

Active Member
12/5/13
439
2
18
je ne suis pas sure que mettre un lien direct vers LFQ est une bonne idée:thinking:

fab1973

Known Member
29/9/11
171
7
18
Salut à tous,

est-ce que à tout hasard l'un d'entre vous aurait un mail direct pour contacter wiz? car j'échangeais avec lui via facebook ou rwi, mais il semblerait que c'est silence radio pour les 2, je vai peut-être déposé une main courante, j'y réfléchi sérieusement et je souhaitais l'en informer, j'ai 1500 eu qui sont chez lui depuis presque 2 ans et ça commence à casser les c...!

Merci d'avance
Fab

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
Salut à tous,

est-ce que à tout hasard l'un d'entre vous aurait un mail direct pour contacter wiz? car j'échangeais avec lui via facebook ou rwi, mais il semblerait que c'est silence radio pour les 2, je vai peut-être déposé une main courante, j'y réfléchi sérieusement et je souhaitais l'en informer, j'ai 1500 eu qui sont chez lui depuis presque 2 ans et ça commence à casser les c...!

Merci d'avance
Fab

Mince c'est sûr que cela fait long.

"je vais peut-être déposé une main courante"
Je ne comprend pas ce que tu veux dire, tu veux aller à la police pour signaler q'un membre d'un forum illégal à 2 montres rep à toi que tu lui a envoyé par la poste ?

Les modérateurs seront probablement plus efficaces.:popcorn:

fab1973

Known Member
29/9/11
171
7
18
non, j'ai commandé une pièce d'orlogerie vintage sur mesure sur base d'un mouvement cortebert que je possédais, 1500 eu payé d'avance par virement, je n'ai jamais reçu ce pourquoi j'ai payé, voilà...je vois pas trop ce que les mods peuvent faire Wiz semble avoir disparu du forum également. Wiz ne fait pas que dans les rep, c'est un orloger tout ce qu'il y a de plus classique à la base ;-)

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
non, j'ai commandé une pièce d'orlogerie vintage sur mesure sur base d'un mouvement cortebert que je possédais, 1500 eu payé d'avance par virement, je n'ai jamais reçu ce pourquoi j'ai payé, voilà...je vois pas trop ce que les mods peuvent faire Wiz semble avoir disparu du forum également. Wiz ne fait pas que dans les rep, c'est un orloger tout ce qu'il y a de plus classique à la base ;-)

Si c'est un travail horloger classique, alors oui tu peux lancer une action. Mais avant d'aller au commissariat déposer une main courante (qui va peut-être te soulager mais n'aura AUCUN effet matériel), peut-être serait-il judicieux d'envoyer un courrier recommandé à Wiz pour le mettre en demeure soit de te livrer le travail, soit de te rembourser. Ensuite, si après quelques semaines tu n'as toujours pas de réponse, tu pourras intenter une action.

Mais perso, j'irais directement au Tribunal d'Instance plutôt qu'au commissariat, pour voir si une action légale est envisageable.

roro6263

Renowned Member
6/7/11
862
36
28
Si c'est un travail horloger classique, alors oui tu peux lancer une action. Mais avant d'aller au commissariat déposer une main courante (qui va peut-être te soulager mais n'aura AUCUN effet matériel), peut-être serait-il judicieux d'envoyer un courrier recommandé à Wiz pour le mettre en demeure soit de te livrer le travail, soit de te rembourser. Ensuite, si après quelques semaines tu n'as toujours pas de réponse, tu pourras intenter une action.

Mais perso, j'irais directement au Tribunal d'Instance plutôt qu'au commissariat, pour voir si une action légale est envisageable.

Pas mieux et à faire dans cet ordre.
25phlxk.jpg