bin nan ... j'ai pas de WW ... donc je vais toutes les garder et je les mettrais à l'heure au moment de les porter
Ca peut s'arranger, je peux t'en acheter un si tu veux. Et je suis sympa, je te laisse le choisir.
bin nan ... j'ai pas de WW ... donc je vais toutes les garder et je les mettrais à l'heure au moment de les porter
Ton discours ce tien zewatch. Même sur les forums de gen ( FAM ) tout le monde a des avis différent sur les WW. Il faut aussi avoué une chose c'est que les AD vende aussi les WW donc ils on plutôt intérêt a venté leur louanges. la plupart des acheteurs de gen n'on pas une collection aussi impotente que nous. Donc une boite avec quelques enlacement qui tourne suffi .Vu le prix des WW et la quantité de montres que la plupart d'entre nous avons le choix est vite fait.C'est un business aussi pour le AD.
Je remonte toutes mes montres tous les jours le matin au levé et le soir au couché. C'est un réel plaisir, l'occasion de les reluquer, un petit rituel quotidien.
J'envisage cependant sérieusement l'achat d'un remontoir (ww en français) pour deux situations (montres) :
- Il semble que le balancier du calibre de ma Damasko soit alourdi par le fabricant pour un meilleur remontage en auto. Par contre, cela provoque parfois des "rippages" ou des "débrayages" lors du remontage manuel et je crains que cela use prématurément des pièces.
- Ma Seiko (FFF modded), elle, ne propose pas le remontage manuel (7S26). Donc, puisque je ne la porte pas tous les jours, c'est chaque fois réglages date-jour-heure.
Voilà pour le principe. Maintenant le choix du type, de la marque, de la gamme de prix ... On entend, et lit, tout et son contraire ... Alors je ne me suis pas encore fais ma religion.
Cependant je suis d'accord avec toi pour les montres à multiples complications qui doivent en effet fonctionner quasi en permanence sous peine de se retrouver à devoir la porter au service technique
Donc au final peu être 1 ou 2 WW dans une jolie boite ...
Oui jsui d'accord aussi sur ça, mais il y en a pas des masse sur le Forum à avoir des montres à multiple complication