• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Watchwinder or not ?

ouiouiwa

Active Member
15/1/13
489
0
0
bin nan ... j'ai pas de WW ... donc je vais toutes les garder et je les mettrais à l'heure au moment de les porter :)

Ca peut s'arranger, je peux t'en acheter un si tu veux. Et je suis sympa, je te laisse le choisir. ;)

Philman78

Known Member
18/2/13
112
0
0
Ton discours ce tien zewatch. Même sur les forums de gen ( FAM ) tout le monde a des avis différent sur les WW. Il faut aussi avoué une chose c'est que les AD vende aussi les WW donc ils on plutôt intérêt a venté leur louanges. la plupart des acheteurs de gen n'on pas une collection aussi impotente que nous. Donc une boite avec quelques enlacement qui tourne suffi .Vu le prix des WW et la quantité de montres que la plupart d'entre nous avons le choix est vite fait.C'est un business aussi pour le AD.

En effet tout me monde à un avis.... et c'est bien le problème !!! il n'y pas vraiment une tendance qui se dégage.

Hormis le fait que c'est aussi une source de revenu pour les AD, je suppose qu'il existe un réel test en labo, et tout et tout, comparant les 2 modes de remontage, les avantages et inconvénients des 2 modes. Un fabricant de WW, heu je veut dire un labo indépendant, à dû faire ça !!

Perso, je suis plus enclin à mettre mes Gen et mes Rep "pêchus" sur une WW (en plus j'aime bien les voir tourner !!).

L’inconvénient, c'est de voir l'avance ou le retard d'un mécanisme par rapport à un autre sur les WW (surtout lorsqu'une Rep est plus précise qu'une Gen :blushed:) ça énerve !!

didege

Getting To Know The Place
3/2/13
29
0
0
Je remonte toutes mes montres tous les jours le matin au levé et le soir au couché. C'est un réel plaisir, l'occasion de les reluquer, un petit rituel quotidien.
J'envisage cependant sérieusement l'achat d'un remontoir (ww en français) pour deux situations (montres) :

- Il semble que le balancier du calibre de ma Damasko soit alourdi par le fabricant pour un meilleur remontage en auto. Par contre, cela provoque parfois des "rippages" ou des "débrayages" lors du remontage manuel et je crains que cela use prématurément des pièces.

- Ma Seiko (FFF modded), elle, ne propose pas le remontage manuel (7S26). Donc, puisque je ne la porte pas tous les jours, c'est chaque fois réglages date-jour-heure.

Voilà pour le principe. Maintenant le choix du type, de la marque, de la gamme de prix ... On entend, et lit, tout et son contraire ... Alors je ne me suis pas encore fais ma religion.

Philman78

Known Member
18/2/13
112
0
0
J'ai des WW de la marque Rapport London qui me donnent entière satisfaction. Bon, pas donné (295€) mais elles sont belles, fiables et silencieuses.

Je remonte toutes mes montres tous les jours le matin au levé et le soir au couché. C'est un réel plaisir, l'occasion de les reluquer, un petit rituel quotidien.
J'envisage cependant sérieusement l'achat d'un remontoir (ww en français) pour deux situations (montres) :

- Il semble que le balancier du calibre de ma Damasko soit alourdi par le fabricant pour un meilleur remontage en auto. Par contre, cela provoque parfois des "rippages" ou des "débrayages" lors du remontage manuel et je crains que cela use prématurément des pièces.

- Ma Seiko (FFF modded), elle, ne propose pas le remontage manuel (7S26). Donc, puisque je ne la porte pas tous les jours, c'est chaque fois réglages date-jour-heure.

Voilà pour le principe. Maintenant le choix du type, de la marque, de la gamme de prix ... On entend, et lit, tout et son contraire ... Alors je ne me suis pas encore fais ma religion.

brett sinclair

Known Member
26/4/12
188
2
0
N'est ce point un plaisir pour vous de "réanimer"une montre après l avoir remise à l' heure ?
Cela dit je n' ai rien contre les ww mais avant leur existence les automatiques se debrouillaient fort bien pour tourner. J en ai une qui a plus que tres bien passe la quarantaine et ma foi elle n a rien a envier aux nouvelles (bon c est une gs 36000 beat quand meme)
Pour les reps, celles que j ai depuis meme pas un an vont bien sans ww aussi. A propos, y en a t il parmis vous qui ont des reps vieilles de 5 ans ou plus qui tournent toujours ?

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
J'ai jamais trop compris l'intérêt des remontoirs, d'une part parce que la plus part de mes montres sont a remontage manuel, mais aussi à cause de cela...
Si les montres autos doivent tourner en permance, qu'en est il des a remontage manuel... Qui ne peuvent pas de toutes façon.
Et puis mécanique, n'est pas un terme lié uniquement à l'horlogerie, mais dans d'autre domaines ils ne s'inquiètent pas de savoir si les pièces ont besoin d'être en mouvement perpétuelle mais plutôt des contraintes thermiques.

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
- 1 pour les raisons précédemment évoquées.

Bien sûr, ça n'aidera pas ceux qui veulent se faire une opinion, mais je persiste et signe. :)

ZW

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
J'ai relu ton post Zewatch et en effet quelques arguments sont bons aussi ...
Faire attention au remontage des montres ... Cependant quand tu en as beaucoup tu peux alterner .. :)
Cependant je suis d'accord avec toi pour les montres à multiples complications qui doivent en effet fonctionner quasi en permanence sous peine de se retrouver à devoir la porter au service technique :)
Donc au final peu être 1 ou 2 WW dans une jolie boite ...

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Cependant je suis d'accord avec toi pour les montres à multiples complications qui doivent en effet fonctionner quasi en permanence sous peine de se retrouver à devoir la porter au service technique :)
Donc au final peu être 1 ou 2 WW dans une jolie boite ...

Oui jsui d'accord aussi sur ça, mais il y en a pas des masse sur le Forum à avoir des montres à multiple complication :)

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Oui jsui d'accord aussi sur ça, mais il y en a pas des masse sur le Forum à avoir des montres à multiple complication :)

Nan nan nan, va pas retourner ta veste landrax . :spank:

À force de remonter certaines montres, on finit par fusiller parfois la couronne !!! Je suis bien placé pour le dire...
C'est ce qui est arrivé à ma PAM 183 !!!!!!

gerard-depardieu-a-t-il-donne-un-mauvais.jpg

Hein !!!!?????? ....... Pourquoi tu tousses et tu rigoles Pierre !!??

ZW