• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Watchwinder or not ?

Philman78

Known Member
18/2/13
112
0
0
Grand questionnement ....... :thinking:

Autant les horlogers nous conseil des watchwinders pour nos Gen (ce que j'ai fait pour ma GMT et ma Monaco),
qu'en est-il pour les REP ????

Autant avec un ETA je ne pose pas trop de question, mais pour des mécanismes 'exotiques' à la durée de vie plus ou moins aléatoire ,
ne risque t-on pas d’écourter leurs existance plutôt que t'en assurer la pérennité comme c'est le cas des Gen ??

Des avis ? retour expériences ?

Bien à vous.

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
mais pour des mécanismes 'exotiques' à la durée de vie plus ou moins aléatoire .

Légende urbaine .... j'ai des Rep et des Gen avec toutes sortes de mouvement plus ou moins "exotique" (Eta - Valjou - Asian - Seagull - chinois - russes - etc ...) je n'ai jamais eu un seul mouvement qui ai cassé ou qui se soit arrêté tout seul comme ça ...

Je n'ai pas de watchwinder parce que j'ai trop de montres et lorsque j'en porte une je la porte plusieurs jours de suite donc pas le temps qu'elle s’arrête en pleine nuit... Et lorsque je change de montre je la met à l'heure je la secoue et roule ma poule...

en fait il faudrait que j'ai autant de Watchwinder que j'ai de montres et là j'ai un WFA (Wife Factor Acceptancy) qui n’apprécierait pas la place que ça pourrait prendre .... :)

Donc pour ma part inutile ! même pour les Gens ...

ducon

Getting To Know The Place
8/4/11
39
0
0
J'ai un WW, je ne m'en sert jamais , si pour les reps ni pour les gens.

un WW c'est bien quand t'as un quantiem perpetuel phase de lune machine a café très compliqué a regler, sinon c'est plus un toy :)

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
C'est vrai qu'il y a plusieurs avis la dessus. Certain dise que sa use prématurément le mouvement et d'autre disent que ça évite qu'il ce grippe . Pour ma part j'aime bien remonté mes montres. Comme Inushuk je porte une montre plusieurs jours aven d'en changé.
J'ai un watchwinders pour 2 montre mais je ne m'en sert pas .

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
J'ai un WW, je ne m'en sert jamais , si pour les reps ni pour les gens.

un WW c'est bien quand t'as un quantiem perpetuel phase de lune machine a café très compliqué a regler, sinon c'est plus un toy :)

+1

C'est presque indispensable pour les complications du type calendrier perpétuel avec phase de lune, car s'ils s'arrêtent ils sont très compliqués à régler (pour les plus grandes complications, il faut un horloger !). Mais pour une montre classique, je trouve ça inutile.

Paul

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Pour ma part il est naturel;)
mon bras sur une poulie quand je dors, le bras en mouvement perpétuel

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
+1

C'est presque indispensable pour les complications du type calendrier perpétuel avec phase de lune, car s'ils s'arrêtent ils sont très compliqués à régler (pour les plus grandes complications, il faut un horloger !). Mais pour une montre classique, je trouve ça inutile.

Paul

+2

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
C'est numero2 qui m'a convaincu de l'utilité du WW. Il m'avait dit qu'une de ses montres présentait comme défaut une fragilité au niveau de la tige du remontoir, l'emploi du WW permettait alors de "préserver" sa montre du mauvais traitement qu'il aurait pu lui infliger lors du remontage.
Autre aspect lorsqu'on remonte, visser et dévisser la couronne n'est pas non plus une bonne chose, le filetage s'abîme avec le temps, là aussi la prudence est de rigueur.
Et pour "couronner" le tout ( :D: j'ai pas pu m'empêcher ... ) remonter un mouvement doit se faire en douceur et le moins souvent possible. Là, je vous renvoie au post de WIZ qui explique mieux que je ne pourrais le faire cette assertion.
POST n° 29
http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/r-glage-et-134863

Pour ne pas être parti prix, je dirai qu'on ne peut pas commencer à dédier 1 WW par montre ... Pour certaines collections, ce serait trop coûteux et encombrant. Ensuite le manque de précision de certains modèles rendrait de toute façon dans le temps une remise à l'heure inéluctable.
Mais au-delà de certains modèles ( complications ...) je trouve que le WW peut être tout de même utile.

ZW

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Ton discours ce tien zewatch. Même sur les forums de gen ( FAM ) tout le monde a des avis différent sur les WW. Il faut aussi avoué une chose c'est que les AD vende aussi les WW donc ils on plutôt intérêt a venté leur louanges. la plupart des acheteurs de gen n'on pas une collection aussi impotente que nous. Donc une boite avec quelques enlacement qui tourne suffi .Vu le prix des WW et la quantité de montres que la plupart d'entre nous avons le choix est vite fait.C'est un business aussi pour le AD.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Il est clair qu'un prix d'entrée vers les 80/100 euros, faut que cela soit justifié, car c'est un petit investissement qui se doit d'etre utile

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Légende urbaine .... j'ai des Rep et des Gen avec toutes sortes de mouvement plus ou moins "exotique" (Eta - Valjou - Asian - Seagull - chinois - russes - etc ...) je n'ai jamais eu un seul mouvement qui ai cassé ou qui se soit arrêté tout seul comme ça ...

Je n'ai pas de watchwinder parce que j'ai trop de montres et lorsque j'en porte une je la porte plusieurs jours de suite donc pas le temps qu'elle s’arrête en pleine nuit... Et lorsque je change de montre je la met à l'heure je la secoue et roule ma poule...

en fait il faudrait que j'ai autant de Watchwinder que j'ai de montres et là j'ai un WFA (Wife Factor Acceptancy) qui n’apprécierait pas la place que ça pourrait prendre .... :)

Donc pour ma part inutile ! même pour les Gens ...

+1 avec le même process WFA at home...

gizmo_92

Getting To Know The Place
3/1/13
24
0
0
Par pitié, arrêtez avec le WFA...c'est WAF ;)
[ame]http://fr.wikipedia.org/wiki/Wife_acceptance_factor[/ame]

Quant au WW, j'en ai un 8 montres, c'est que du bonheur.
Le matin, amstramgram ce sera toi, et hop au poignet déjà à l'heure.

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Quant au WW, j'en ai un 8 montres, c'est que du bonheur.
Le matin, amstramgram ce sera toi, et hop au poignet déjà à l'heure.

Bin tu as de la chance tu n'as que 8 montres ... :rofl:

ouiouiwa

Active Member
15/1/13
489
0
0
Bin tu as de la chance tu n'as que 8 montres ... :rofl:

Ben tu sais, si tu appelles ca avoir de la chance, alors gardes en 8 de t collection et donne moi les autres, je suis sympa, je te laisse choisir les 8.

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
bin nan ... j'ai pas de WW ... donc je vais toutes les garder et je les mettrais à l'heure au moment de les porter :)