• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

vitre de travers sur sub et mon QC de la montre

manolo

Known Member
2/11/10
133
0
16
Bonjour,

Voila j'ai reçu ma sub de chez ts ce matin,

je confirme que c'est de la bonne came pour le prix.
(perle oK, centrage ok, bracelet (leger mais pas mal (les pin sont visées), fermoir (moins bien : un peu épais), le lume à l'air top (pas encore testée la durée), mouvement fluide et régulierier (21j))

bémol:
-lors du réglage de la date on est pas très rassuré sur la fiabilité du système.De plus la date est un peu décalé vers le bas ,
-la vitre saphire est 0.6 mm plus haute à 12h qu'à 6h c'est à dire qu'elle déborde à 6h de 0.15 mm au dessus de la lunette et de 0.75 mm à midi

Es ce le verre qui a un défaut ou le montage?
Je voulais savoir comment est monté une vitre sur ce type de montre (collé? joint?). Si cela peut se regler ? (je rappelle que la montre vaut moins de 50€)
Es ce que cela nuit à l'étanchéitée?

merci pour vos avis éclairés

m
 

pismo

Active Member
10/7/07
379
70
28
Hello, ton verre semble en effet monté de travers... l'assemblage comporte un petit joint en plastique dure ou teflon qui permet au verre d'être "pressé" à l'interieur de l'épaulement du boîtier.
J'ai eu le même souci (syndrome du model) sur ma GMT II -C , j'ai dû retirer le verre, ouverture boîte obligatoire avec retrait du mouvement, et de l'insert pour bien positionner ce petit joint "bague" puis tout rè-assembler bien en parallèle grâce à une presse "maison" faite de 2 grosses rondelles en ertalon bien plates et un étau ..., à priori ça à tenu ... sans buée :), je n'ai pas tester l'étanchéité.
Opération tout de même assez délicate. Surtout qu'il faut espérer que le montage de travers d'origine n'a pas endommagé la bague ...
Hope it help .
 

manolo

Known Member
2/11/10
133
0
16
merci pismo pour ton message

Bon cela veut dire qu'ainsi elle ne doit pas être étanche.

Y a t'il un tuto sur le démontage du mecanisme: (jamais fait)

Je vais raler chez timeshop pour voir ce qu'il me propose (qui ne tente rien...)
 

HeadToucha

Active Member
23/9/09
307
0
16
Bon cela veut dire qu'ainsi elle ne doit pas etre etanche.

Je vais raler chez timeshop pour voir ce qu'il me propose (qui ne tente rien...)

En meme temps a moins de 50€ la montre :lol: moi je pars du principe qu'aucune rep est etanche, meme a 200€, alors a ce prix la ;)

Pour le mail a ton dealer en tout cas t'as bien raison mais encore une fois une montre a ce prix la meme si elle est parfaite visuellement la moindre "couille" (qques jours ou semaines + tard) ds le mecanisme, le bracelet,etc... rendrait toute reparation + chere que la montre elle meme...
 

manolo

Known Member
2/11/10
133
0
16
voilà j'ai eu la réponse de mark:

dear friend
this is factory design mistake. every watches are same. sorry we can't make it better.
only 48usd . this watch already worth enough. thanks



Bof bof: toutes le même défaut et personne n'en parle !
50$ certes (sans le port), mais si c'est pour pouvoir la jeter , c'est 50 de trop
Il devrait le spécifier : ça se serait honnête et on saurait ce que l'on achete !
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Je ne veux pas avoir l'air d'être désagréable, mais tu t'attendais à quoi??

Il n'y a pas de secret, on a ce pour quoi on paye. Même chez une marque d'entrée de gamme comme Invicta une sub coute autour de $100, donc pour la moitié il ne faut pas espérer grand chose (sachant qu'en plus on parle d'un produit illégal pour lequel les marges sont plus importantes).

Pour $50 on peut déjà s'estimer heureux d'avoir une montre qui fonctionne.

Au sujet du verre de travers, oui, ça va nuire à l'étanchétité de la montre. Le joint de verre est probablement écrasé sur un coté, il faut donc le retravailler et re-presser le verre droit.
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Pas mal comme véideo en effet, on appelle ça "décaisser". Par contre il faut faire attention à certaines choses:

- Le coup des ciseaux c'est beaucoup plus difficile que ça en a l'air.
- Il faut appuyer trèèèèès doucement avec la punaise pour enlever la tige de remointoir et la couronne.
- Le coup du scotch c'est moyen, il vaut mieux utiliser une brosse type pinceau de maquillage.
- Pour enlever le verre on peut le faire avec les doigts, par contre pour le remettre bien droit il faut une sorte d'étau ou de presse.
 

manolo

Known Member
2/11/10
133
0
16
je viens d'essayer le coup des ciseaux, mis à part rayer le fond je ne suis pas arrivé à l'ouvrir

j'ai lu qu'avec une balle de squash on pouvait l'ouvrir , je vais en acheter une au decathlon (2.5€ je crois)

j'ai envie de l'ouvrir enlever le mécanisme, et la refermer et aller à la piscine la tester sans mécanisme au fond de la piscine.


je viens de voir ton lien wiz sur le waterproofing : ça rigole pas!
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
je viens d'essayer le coup des ciseaux, mis à part rayer le fond je ne suis pas arrivé à l'ouvrir

Comme je disais, c'est plus difficile qu'il n'y parait ;)

j'ai lu qu'avec une balle de squash on pouvait l'ouvrir , je vais en acheter une au decathlon (2.5€ je crois)

Essaye plutôt de faire une boule avec du gros scotch tissé (celui qui est argenté). la plupart du temps ça marchera sur les répliques.

j'ai envie de l'ouvrir enlever le mécanisme, et la refermer et aller à la piscine la tester sans mécanisme au fond de la piscine.

Si tu veux étanchéifier ta montre il faut aussi que tu graisses les joints du fond et de la couronne avec de la graisse silicone. Si ton décathlon a un rayon plongée ils en auront surement.

Mais de toute façon avec le crystal de travers ça ne sert à rien, en l'état il n'y a aucune chance qu'elle soit étanche.

je viens de voir ton lien wiz sur le waterproofing : ça rigole pas!

Merci :)

une fois que tu auras remis le crystal d'aplombs et graissé les joints, il y a une astuce pour tester si ta montre est étanche.

D'abords, tu mets la montre au fond de ta piscine et tu la laisse pendant 2-3 minutes. Mais même si de l'eau est rentré dedans, tu ne verras pas à l'oeuil nu, car on parle de fuites microscopiques.

Mais il y a une astuce pour savoir si elle a pris l'eau: tu prends un sèche cheveux et tu chauffe l'arrière de la montre histoire que l'air qu'il y a à l'intérieur se réchauffe. Il ne s'agit pas de faire fondre les joints, mais il faut quand même que ça chauffe pas mal.

Ensuite, sans lui laisser le temps de refroidir, il faut vite aller la passer sous l'eau froide, en faisant bien attention de garder la montre verre vers le haut.

S'il y a de l'eau à l'intérieur, tu vas alors voir de la buée sous le verre.
 

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
je viens d'essayer le coup des ciseaux, mis à part rayer le fond je ne suis pas arrivé à l'ouvrir

j'ai lu qu'avec une balle de squash on pouvait l'ouvrir , je vais en acheter une au decathlon (2.5€ je crois)

j'ai envie de l'ouvrir enlever le mécanisme, et la refermer et aller à la piscine la tester sans mécanisme au fond de la piscine.


je viens de voir ton lien wiz sur le waterproofing : ça rigole pas!

bonsoir,
un peu "léger" le coup du ciseaux , attention aux rayures, mais surtout à la main si le ciseau "dérape",

la balle c'est ce qui fonctionne le mieux. a défaut de "rodico"
bien penser à dévisser la couronne,
ensuite suivre les consignes de WIZ.

courage:ahw:
 

manolo

Known Member
2/11/10
133
0
16
j'ai essayer le scotch= pas marché

J'ai pris une petite ventouse: eureka

j'ai enlevé le mécanisme, et je pense que la vitre n'est pas démontable la pièce qui es à l'ar de la vitre (gravé rolex rolex rolex) semble embouti dans le boitier de plus le logement de la couronne a des bavures qui vont vers l'interieur du boitier: bref comme si la vitre est monté puis l'anneau rolrx rolex embouti dedans puis enfin le trou pour le couronne est percé.
Bref à ce niveau j'abandonne

j'ai voulu testé l'étanchéité: avec le joint d'origine complètement distendu et qui ne tentait pas dans son logement (diam 32 int): fuite directe évidement
j'ai démonté un joint sur une vieille montre mais plus petit , je l'ai positionné au fond du filetage du capot de la montre
j'ai testé :pas de fuite.... j'ai pris le sèche cheveux ....mis dans l'eau : buée (merci WIZ)

Je me suis dit c'est normal j'avais une fuite avant , je ne l'a pas sèché correctement:
on ouvre: seche cheveux , on referme, on plonge dans l'eau et grosse fuite.
Donc avec ce joint c'est pas fiable.
J'abandonne.

Après remontage, les joies de la chasse au poussières.
J'y suis finalement arrivé sans qu'il reste des poussières.

Cette opération a duré 2 h 00 . Maintenant je suis fixé ma submariner n'est vraiment pas à mettre dans l'eau.

merci les gars pour vos tuyaux, c'est la première fois que je démontais une montre.
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Je ne suis pas d'accord avec la Réponse de Mark : ce défaut qui atteindrait toutes les pièces de cette série était-il indiqué ?
Non je présume.
Donc il fait soi disant une promo, alors qu'en fait il liquiderait du second choix. Et encore je n'en suis pas certain, sinon on aurait bien plus de retours.

Cette expérience prouve une chose (je le dis rarement, d'ailleurs je ne suis pas supposé prendre position) : n'achetez pas chez TS, non pas parce que vous n'aurez pas votre montre, mais parce qu'il grattera là où il pourra (au risque de la mauvaise foi) dès que vous rencontrerez un souci. Je le vois dans les tickets qui sont ouverts avec lui. Il (en fait son employée) est d'une mauvaise foi qui m'irrite au plus haut point.

Ouvre un ticket si tu penses que la montre doit être échangée. Toutefois, tu en auras pour plus de frais qu'autre chose.
A ta place je posterai la réponse de TS dans ton fil de discussion en anglais, non pas pour le dénoncer, mais en demandant aux autres possesseurs de ce modèle s'ils ont ce problème, puisqu'en théorie toutes les pièces produites ont un problème. Comme ça tout le monde pourra tirer ses conclusions sur l'honnêteté de TS.

48, 68 ou plus, ça n'autorise pas à ne pas s'occupper des problèmes. Mais il est vrai que les chances de gros soucis s'ammenuisent avec le prix, mais surtout avec le QC : on ne le dira jamais assez, n'achetez pas "un prix", achetez "un revendeur de confiance".

Sinon bravo pour ton intervention sur la montre
:)
 

manolo

Known Member
2/11/10
133
0
16
J'ai la même opinion que toi. Ok pour 48$ mais on dit ce qui cloche.

C'est pour cela que j'ai mis la réponse direct de mark dès le premier post (sous la photo)


Je ne vais pas l'envoyé à LFH, je vais pas mettre des frais de Main d'oeuvre dans une montre de ce prix.

Par contre ce que je trouve assez remarquable sur la montre c'est la qualité du bracelet (pas le fermoir!) , très beau brossé et l'inox se raye moins que celui de ma TAG carrera à 200€ qui est mou de chez mou.

la couronne est elle assez proéminente et blesse un peu le haut de la main
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
manolo, le verre est parfaitement démontable, tu peux l'enlever en poussant simplement avec ton pouce de l'intérieur vers l'extérieur.

Pour le remettre, le mieux c'est une presse, mais il y a des astuces pour faire sans. Par exemple, pour une montre de plus grande taille (la Panerai Fiddy) on peut re-presser le verre avec le fond d'une canette.

Bon courage ;)