• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Visite du Magasin Rolex

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Cet après midi fut très ludique... en réalisant qq courses, je me suis arrêté chez Maier et au magasin Rolex de Lyon (place des Jacobins).

Nombreux essai sur des Sea, Sub, Yacht etc... anciens et nouveaux modèles, bref, si je suis plus que novice à explorer les moindres détails, je m'y suis quand même plié.

et bien, bravo au Rep surtout sur les modèles de 2001 à 2008 (pour les occasions).

Je n'y vois quasi rien en différence avec nos reps achetés.
Ok c'est un débat éreinté, vous le savez tous, mais c'est très amusant de prendre des vrais et de comparer...

Même bracelets cheap pour les modèles anciens, je dirais que les tout récent, leur bracelet a évolué, mieux foutu.

Cerise sur la gâteau, la nouvelle Sub Green Céramique et la Yacht bleu par exemple, ils n'en ont plus ou au compte goutte.. avec un Sead ou un MR, tu a l'embarras du choix d'en prendre une... en Rep ;)

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
La différence est de moins en moins dans l'aspect. Après c'est une question de finition, de qualité d'assemblage et des matériaux, et bien sur de mouvement.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Oui tout à fait ça :
Qualité des matériaux, puis assemblages enfin finition (et encore pour ce dernier point il faut scruter l'oeil d'un pro ou expérimentés comme vous cela très attentivement en se posant calmement).

De là à tarifer de 5/6 à 8/10 000
voire j'ai vu des Daytona à 28/30 000!

Définitivement, allez je peux me payer une sub d'occasion à 6000 pour me faire plaisir sans souffrir, mais à 6000 même pour une belle montre.. j'ai d'autres priorités et imprévus, donc vive les (bonnes) rep!

Zorba06

Getting To Know The Place
20/6/12
75
0
0
La différence est de moins en moins dans l'aspect. Après c'est une question de finition, de qualité d'assemblage et des matériaux, et bien sur de mouvement.

ayant les gen et les rep:

qualité des index, qualité des inserts, qualité des perles, finitions (tu compares des montres d'occasion parfois maltraitées et repolies à des rep neuves)

la qualités des oysters même anciens (j'ai des rivetés et des pliés) est incomparable aux chinoises même pour des pièces qui ont 40 ans.

le mouvement est incomparable même à des ETA suisses, y compris sur les plus anciennes de mes pièces (années 60) dont je n'ai pas le suivi d'entretien. Je ne suis pas sur que les mouvements des rep seront là dans 50 ans...

et la cerise sur le gâteau, aucune rep sortie de la boite n'est étanche, une 1680 ou une 5513 révisée l'est

après le prix est fonction non pas du prix de revient mais de ce qu'on accepte de mettre, mes Rolex même portées coûtent plus cher maintenant que le jour de leur achat, même pas une banque permet autant de plus value...

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
6000€ c'est déjà indécent pour moi...
Quand tu y penses c'est 6 mois de salaire pour bon nombre de français...

Zorba06

20/6/12
75
0
0
6000€ c'est déjà indécent pour moi...
Quand tu y penses c'est 6 mois de salaire pour bon nombre de français...

c'est plus une question de philosophie que d'indécence.

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
Philosophie, c'est à dire ? Passion des belles montres et volonté de posséder l'original ? A la rigueur je peux comprendre... ;)

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
ayant les gen et les rep:

qualité des index, qualité des inserts, qualité des perles, finitions (tu compares des montres d'occasion parfois maltraitées et repolies à des rep neuves)

la qualités des oysters même anciens (j'ai des rivetés et des pliés) est incomparable aux chinoises même pour des pièces qui ont 40 ans.

le mouvement est incomparable même à des ETA suisses, y compris sur les plus anciennes de mes pièces (années 60) dont je n'ai pas le suivi d'entretien. Je ne suis pas sur que les mouvements des rep seront là dans 50 ans...

et la cerise sur le gâteau, aucune rep sortie de la boite n'est étanche, une 1680 ou une 5513 révisée l'est

après le prix est fonction non pas du prix de revient mais de ce qu'on accepte de mettre, mes Rolex même portées coûtent plus cher maintenant que le jour de leur achat, même pas une banque permet autant de plus value...

Exact une bonne occas prend de la valeur sur une neuve sans souci souvent.
La datejust de ma nana est dans ce cas.

Après je ne dis pas que ce sont les mêmes, je n'exagère pas à ce point, evidemment car il y a bon nbres de raison à l'intérieur et à l'exterieur qui justifie ce large différentiel.

Non simplement, que les rep ont fait du bon boulot à leur niveau et que l'on peut ne pas trop voir au coup d'oeil la différence

Zorba06

20/6/12
75
0
0
Philosophie, c'est à dire ? Passion des belles montres et volonté de posséder l'original ? A la rigueur je peux comprendre... ;)

En général tu testes la rep et tu finis après certains sacrifices avec la vraie

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
En général tu testes la rep et tu finis après certains sacrifices avec la vraie

Et ma femme qui se réjouissais de me voir ne dépenser qu'une centaine d'euros... Elle a pas intéret à lire ça ! :whistle:

franz57

Do not accept unsolicited offers
23/11/12
13
0
0
Je rejoins Zorba pour ce qui est du côté technique des Gen : une Rep ne peut rivaliser en étanchéité, longévité, fiabilité...la Rolex sera toujours au top techniquement.
Maintenant le but du jeu est de se faire plaisir avec une montre dont on rêve alors pourquoi pas une rep ? Pour le plaisir de la porter, pour les sensations , pour l'admirer ! Je craquerais peut être pour une Dayto vintage parce qu'elle m'est inaccessible financièrement et que je ne suis pas certain que son petit gabarit m'irait .
@j62a: mettre 6000 euro dans une Rolex c'est toujours moins pire que de les mettre dans une voiture .Au moins on peut récupérer ses billes après quelques années !Après il faut essayer de bien acheter, avoir un bon relationnel avec son horloger pour obtenir des tarifs intéressants !

FF

Gofaster

Known Member
15/6/12
137
0
0
Vous verrez que le plus choquant dans les boutiques Rolex, est souvent la Non-connaissance des Vendeurs ou les mauvaises conseils qu'ils peuvent prodiguer aux clients. J'en ai souvent été témoins chez Rolex à Genève. En dehors des petites boutiques qui vendent de l'occasion et de belles petites Vintage, et qui sont bcp plus connaisseurs, Chez Rolex, ça craint souvent... Ils sont bons en Chiffre, c'est tout !

Sent from my iPhone 4s using Tapatalk

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Vous verrez que le plus choquant dans les boutiques Rolex, est souvent la Non-connaissance des Vendeurs ou les mauvaises conseils qu'ils peuvent prodiguer aux clients. J'en ai souvent été témoins chez Rolex à Genève. En dehors des petites boutiques qui vendent de l'occasion et de belles petites Vintage, et qui sont bcp plus connaisseurs, Chez Rolex, ça craint souvent... Ils sont bons en Chiffre, c'est tout !

+1! Idem à Lyon,
Plutôt les magasins vintage

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Vous verrez que le plus choquant dans les boutiques Rolex, est souvent la Non-connaissance des Vendeurs ou les mauvaises conseils qu'ils peuvent prodiguer aux clients. Chez Rolex, ça craint souvent... Ils sont bons en Chiffre, c'est tout !

Ca ne m'étonne pas, et ça ne me choque même pas. Il y a évidemment de vrais amateurs d'horlogerie dans les clients Rolex, mais l'écrasante majorité vient là parce que Rolex est LA marque naturelle quand on a de l'argent et qu'on souhaite avoir une montre en accord avec un certain statut social.

Ces acheteurs se fichent de la technique. Pour eux, la qualité signifie la précision du réglage, la parfaite fabrication (finitions impeccables) et une fiabilité absolue. Et ça, Rolex y répond à 100 %.

A l'inverse, les boutiques qui vendent du vintage s'adressent à une clientèle de vrais amateurs de technique et d'histoire horlogère. Leurs clients sont souvent archi-pointus, et les vendeurs se doivent d'être au niveau.

Juste mon appréciation à deux balles...

Paul

Gofaster

Known Member
15/6/12
137
0
0
@Paul

C'est exactement en ce sens que j'abonde.

C'est bien pour ça que je n'irai plus chez Rolex demander un quelconque service ou conseil... Enfin, service si, parce qu'à Genève chez Bucherer, ils ont un chef d'atelier qui tient la route et qui connaît bien son métier (sans être passionné par l'horlogerie), je l'ai un peu testé, il fait le métier pour lequel il est payé mais ce n'est pas un passionné.

Par contre je lui ai emmené la DJ d'une amie qui a fait la vaisselle Couronne de Remontoir ouverte et vous imaginez bien la suite... Elle m'appelle, "ma montre fonctionne plus..." sans blague... Ils ont gardé la montre 3 semaines et ont changé intégralement le mouvement... J'ai commencé à vouloir réclamer l'ancien mouvement, et rien à faire, ils n'ont rien lâché ces Cons... J'étais fou ! Ils vont faire du recyclage avec pour ensuite Facturer à un client un Pti 1000€... Cette politique de ne pas pouvoir récupérer ses anciennes pièces me désole !!!

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Bin si tu apportes une GMT de 1960 vintage bien patinée chez Rolex ... Ils sont capable de te changer le dial, l'insert et les aiguilles et te rendre une Gmt qui n'a plus rien à voir avec celle que tu portais :( un comble !

Gofaster

Known Member
15/6/12
137
0
0
Bin si tu apportes une GMT de 1960 vintage bien patinée chez Rolex ... Ils sont capable de te changer le dial, l'insert et les aiguilles et te rendre une Gmt qui n'a plus rien à voir avec celle que tu portais :( un comble !

Oui tout à fait ! J'ai déjà vu le cas sur des Sub 5512 ou 5513 et 16800, et après être sorties des entretiens, plus rien à voir... Toutes les pièces naturellement Patinées avaient été naturellement changées... Au secours ! Bon après si tu connais un minimum les montres et qui plus est les Vintage Rolex, c'est surtout pas chez eux qu'il faut les emmener... Car après faut pas pleurer.

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Moi je veux bien leur amener une Rep s'ils me donnent une Gen à la place.