• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Vis de radiomir perdue : l'arnaque des usines !

jb99

Active Member
29/4/12
280
0
16
Et c'est le seul mot qui me vient à l'esprit.

Je vous explique la situation.
Comme vous le savez, j'ai récemment commandé à TS une PAM radiomir 380. Seulement, après l'avoir porté quelques jours, je remarque qu'une vis d'accroche des pattes au bracelet manque. Renseignement pris, il s'avère que c'est un problème récurrent sur les radiomir.
Du fait que je n'ai jamais cherché à enlever les vis et surtout que je n'avais la montre que depuis quelques jours, il me semblait évident que TS m'envoie une nouvelle vis à ses frais !
Et bien pas du tout puisqu'il ne peut m'envoyer que la patte avec deux vis (hors je n'ai besoin que d'une seule petite vis) pour la modique somme de... 43 USD SANS FDP ! :facepalm:
Avec avoir tenté de négocier avec TS, il m'a clairement fait comprendre que, certes, les prix étaient élevées mais ce sont les usines qui les fixent, lui ne peut donc pas baisser les prix. Ce que je peux concevoir.

J'estime qu'un problème comme cela devrait empêcher la vente de la montre après être passé au contrôle qualité. En achetant une montre +200€, il est inacceptable de perdre des pièces au bout de quelques jours sans que le vendeur ne fasse le moindre geste.
Après moult mails, TS me propose de me donner la vis gratuitement... avec mon prochain achat ! J'ai déjà acheté 2 montres chez lui et c'est tout ce qu'il trouve à me proposer.
Je vous laisse l'échange de mails pour que vous compreniez bien la situation.
La lecture se fait chronologiquement de bas en haut.

ok. i see. we can send a screw to you with your next order together.

2013/5/8 Jean-Baptiste ******
I am not at home but this a photo I shot when I received the watch to share it with other members. The four srews where ok.
I can show you better photos tomorrow.

Thank you very much for the proposition.
If you can not see the photos you will find it here http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/pam-radiomir-380-142552

Le 8 mai 2013 à 13:06, "Mark" <[email protected]> a écrit :

if your watch only lost a small screw. we will fix it for free.

pls better provide a clearly photo to show me what exactly lost on your watch. thanks

2013/5/8 Jean-Baptiste *******
I do believe you regarding the price. Please do the same if I tell you I did not try to unscrew anything. I handle my watches very carefully and, after having told of this issue to other members, this srews issue often happens.
I know QC is very accurate in other parts and the watches comes in perfect conditions.
But that's not acceptable to lose a srew after worn a watch a very few times.

Le 8 mai 2013 à 12:34, "Mark" <[email protected]> a écrit :

by the way. we doing very well QC job on your watch. if you never take out the screw. how to lost it.

the 43usd is not only for screw. but also including the connect parts. it's one set. this factory always crazy. every dealer know it.

only small parts selling crazy high. how about this. i will reduce some. 30USD is fine. it's best offer .

2013/5/8 Mark <[email protected]>
Jean
factory selling it very expensive. not me. if you don't believe. you can order from another dealer. almost same price for sure.

I think you can understand it is not worthy to spend usd43 just for a little srew (extra shipping !!!)
I'll try to find a solution on RWI but after having purchased two watches from you I'm afraid I will not do it again.
QC should be made more rigorously.

J-B ******

Le 8 mai 2013 à 11:51, "Mark" <[email protected]> a écrit :

this is one set. factory only sell one set.

2013/5/8 Mark <[email protected]>
screw? can you show me photo ?

i am talking for the connect parts for casing and strap. include one side screws.

Are you seriously speaking ?
Should I pay so much for a srew left only a few days after after reveiving the watch ?
It is not my fault if it was not srewed enought.
I hope the price includes 5 srews, not one !

Le 8 mai 2013 à 11:40, "Mark" <[email protected]> a écrit :

hi Jean
the new pam380 screw which connect casing with strap. price is 43USD exclude shipping.

2013/5/6 Jean-Baptiste ******
Hello here's the copy of the message I sent to TS global mail adress.
They told me to ask to you.

Dear TS,

I purchased a panerai 380 radiomir on March 21st 2013 and I received it last Tuesday.
Unfortunately I noticed today that a screw was missing. It is one of the four srews that holds the lugs to the case. I think the srew was on the watch when I received it and I lost it later.
I can't find spare parts nearby, then can you sent / sell me some (let's say five, it happens again) ?

Thank you in advance.
Jean-Baptiste *******

Voilà, qu'en pensez vous ? Je peux plaider ma cause via RWI et obtenir quelque chose ?
Sinon, l'un de vous aurait une vis radiomir à dépanner (à moins de 43$ ^^ ?

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
Bienvenu dans le monde des rep amigo ... toi tu n'as pas lu le DIY à réception d'un nouvelle rep :)

Et encore heureux que ton TD ait pu te proposer des pièces détachées ...

DIY >> http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/diy-le-contr-120063

@Wagner merci pour le kit de la baie , je voit qu'en plus les vis et tiges ont des joints torique qui n'existent pas sur la rep , si je me souvient bien et qui doivent bien freiner la perte !

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Hé oui, il est fortement conseillé de serrer les vis a reception de ta montre.

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
Heu pas trop quand même justement sur la radiomir ... certains ont justement foiré le taraudage des boîtes ... hé là ... à part la cyano et la bracelet à vie , donc attention :)

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Fortemment recommandé pas "serré"

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,057
411
83
FR
Bon, moi déjà je pense que tu devrais quand même changer de TD. Cette histoire me paraît quand même un peu bizarre. Tony m'a fourni ce type de pièce gratos avec ma dernière commande.
2/ maintenant que c'est fait faut trouver une solution, va voir du côté de chez cousin.uk, il me semble Qu'ils vendent des set de vis, avec un coup de bol, tu en trouveras une compatible.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
J'aime pas, c'est le premier avec qui j'avais traité a l'époque et sur une commande de trois montres 2 étaient en vrac, c'était clairement du drop shipping avec aucun QC. Je préfère un TD qui est à Ghangzhou a qui on commande une montre va la chercher au marche et te l'envoie.
De plus ça fait + de 10 ans que ce Mark est dans le métier et il fait toujours semblant de pas savoir écrire en anglais pour pas comprendre. La preuve au lieu d'envoyer une simple vis, il essaye de facturer 43$ pour des pièces dont l'OP n'a pas besoin.

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Vous voilà prévenus les gars, ça est du retour !

Merci Pierre.

ZW

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,057
411
83
FR
J'aime pas, c'est le premier avec qui j'avais traité a l'époque et sur une commande de trois montres 2 étaient en vrac, c'était clairement du drop shipping avec aucun QC. Je préfère un TD qui est à Ghangzhou a qui on commande une montre va la chercher au marche et te l'envoie.
De plus ça fait + de 10 ans que ce Mark est dans le métier et il fait toujours semblant de pas savoir écrire en anglais pour pas comprendre. La preuve au lieu d'envoyer une simple vis, il essaye de facturer 43$ pour des pièces dont l'OP n'a pas besoin.

Merci pour ton retour d'expérience, c'est toujours bon à savoir.

jb99

Active Member
29/4/12
280
0
16
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai été très pris ces derniers jours et n'ai pas pu répondre plus tôt...
Il est vrai que j'aurai du lire le DIY avant, j'avais vu qu'on parlait des radiomir mais je l'ai lu il y a longtemps et ça m'était sorti de la tête.
Je n'ai pas renvoyé de mail à Mark depuis et je vais me tourner vers d'autres TD, dont cousinsUK. En attendant je ne pourrais que déconseiller TS !
On a beau être prévenu avant (et pas pas les TD) qu'il existe un point faible sur les radiomir, c'est scandaleux de ne plus pouvoir porter une montre quelques jours après.
Je vous tiens au courant de l'avancé des choses :)

jb99

Active Member
29/4/12
280
0
16
Merci ED !
Je viens de commander 2 vis, 27$ frais de port inclus (fdp de 22$ ^^ des USA)