• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

viellir insert GMT

pfe

Active Member
24/11/10
315
9
18
Prochaine étape, j'aimerais bien vieillir un peu la boite sans forcement la rayer dans tout les sens mais plutôt arrondir les arêtes un peu trop vives pour une montre censée avoir à peut près mon age ! :whistle:
Après atténuer un peu le brillant aussi pourquoi pas.
Vous connaissez un modder qui pourrait me faire ça sans pour autant y remettre le prix de l'ensemble ? :unsure:

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Prochaine étape, j'aimerais bien vieillir un peu la boite sans forcement la rayer dans tout les sens mais plutôt arrondir les arêtes un peu trop vives pour une montre censée avoir à peut près mon age ! :whistle:
Après atténuer un peu le brillant aussi pourquoi pas.
Vous connaissez un modder qui pourrait me faire ça sans pour autant y remettre le prix de l'ensemble ? :unsure:

De ce coté la ED911 devrait pouvoir t'aider .

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Moi j'ai ma petite technique personnelle pour mes montres mais cela n'est pas très académique...

1. Le plexi :

1.1 Je le passe légèrement au scotch brite. Du coup, il est rayé, légèrement !

1.2 Alors, avec un tissu en coton avec du dentifrice blanc d'abord (à gros grain) puis de différentes couleurs (à plus petits grains), je poli le plexi avec des mouvements circulaires. X minutes. recommencer en rinçant à chaque fois. Le plexi redevient alors bien transparent mais il est légèrement plus terne que le neuf et a donc désormais un aspect vieilli.

2. Le boitier :

2.1 Je le passe au scotche brite aussi...

2.2 Puis avec une perceuse de modélisme équipée d'un embout genre "paille de fer" (je ne connais pas le terme technique car c'est du matos que j'utilisais ado quand je faisais des petits trains... Et c'est loin), je travaille les arrêtes pour les arrondir.

2.3 Enfin je poli ce boitier avec un embout de polissage et de la pâte à polir mais pas partout ;-). Je laisse le cas échéant une ou deux rayures ou un "pet".

3. Le bracelet (sur les types Oyster sub seulement!) :

3.1 Idem : au Scotche brite ;-)

3.2 Puis je le mets avec du gravier dans une boite de conserve "fermée" et je secoue plus ou moins fort et longtemps pour le "marquer".

3.3 Enfin idem paragraphe 2.3

Disclaimer : s'entrainer avant de le faire sur la montre "définitive" ;-)

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Moi j'ai ma petite technique personnelle pour mes montres mais cela n'est pas très académique...

1. Le plexi :

1.2 Alors, avec un tissu en coton avec du dentifrice blanc d'abord (à gros grain) puis de différentes couleurs (à plus petits grains), je poli le plexi avec des mouvements circulaires. X minutes. recommencer en rinçant à chaque fois. Le plexi redevient alors bien transparent mais il est légèrement plus terne que le neuf et a donc désormais un aspect vieilli.

2. Le boitier :

2.2 Puis avec une perceuse de modélisme équipée d'un embout genre "paille de fer" (je ne connais pas le terme technique car c'est du matos que j'utilisais ado quand je faisais des petits trains... Et c'est loin), je travaille les arrêtes pour les arrondir.

2.3 Enfin je poli ce boitier avec un embout de polissage et de la pâte à polir mais pas partout ;-). Je laisse le cas échéant une ou deux rayures ou un "pet".

3.2 Puis je le mets avec du gravier dans une boite de conserve "fermée" et je secoue plus ou moins fort et longtemps pour le "marquer".

Bon a savoir pour ce qui sont amateur du genre. Je me douté que tu serai de bon conseille pour ce genre de travail. :)

pfe

Active Member
24/11/10
315
9
18

1. Le plexi :

2. Le boitier :

Je vais étudier ça progressivement ! :whistle:
Merci pour le(s) tuyau(s) Ed ! ;)

p.s: je présume que le 911 de ton pseudo a un rapport avec les belles de Zuffenhausen ? (j'en suis accessoirement à ma 6ème :whistle: )

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
je présume que le 911 de ton pseudo a un rapport avec les belles de Zuffenhausen ? (j'en suis accessoirement à ma 6ème :whistle: )

J'ai toujours cru que c'était nayne ouane ouane, pour se donner un petit côté américain. :)

pfe

Active Member
24/11/10
315
9
18
plus de "teutons" addict que de ricains in the french corner so ?
Bon on dévie un chtouilla du sujet là... :whistle:
Mais un petit sujet "vroum-vroum" serait de bon aloi aussi, j'ai cru voir qques amateurs dans les parages. :biglaugh:

pfe

Active Member
24/11/10
315
9
18
oups... mille excuses ! :facepalm:
vais allez jeter un oeil. ;)
Sinon, sur un nato c'est pas mal aussi.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Oui parce que moi les voitures j'en ai rien à foutre, alors allez discuter de ça ailleur :lol:

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Je la préfaire sur son bracelet acier, sur une Pepsi c'est assez spécial comme mariage

pfe

Active Member
24/11/10
315
9
18
C'est un point de vue défendable... Effectivement, le nato "bond" est très sympa sur une SD ou OPO, plus raccord !
Mais je teste, et l'avantage de celle-ci étant que le changement de bracelet se fait en un clin d'oeil. ;)
bon et pour les autos, je vais aller jeter un oeil surle post spécial "graisseux" ! :biglaugh::cheers:

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0

1. Le plexi :

2. Le boitier :

Sympa la méthode ...
Merci pour cette explication

pfe

Active Member
24/11/10
315
9
18
coucou,
Je fais un petit deterrage de post.
En effet, j'ai poursuivi le "vieillissement" de ma gmt mais j'ai malencontreusement abimé le verre par un dérapage incontrolé de dremel. :facepalm: (cf photo).
Et même en tentant de le repolir, je n'ai pas rattrapé la chose comme je le voudrais, le plexi utilisé étant plutôt mou...
Donc j'ai demandé à sillix, d'où vient la montre, s'il pouvait m'avoir un verre et il me dit que c'est le boitier complet (50$).
Or je ne me suis pas fait ch..r à vieillir l'ensemble pour tout recommencer.:beatahorse:
Donc auriez-vous une idée de où je pourrais trouver un verre adaptable, et tant qu'à faire plat plutôt que bombé comme à l'origine (question de gout perso) ? :wyliehelp:
Merci bcp.

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Pfe à l'avenir quand ton plexi chinois est rayé tu peux le polir avec un chiffon en coton et du dentifrice.

Tu commences par du dentifrice blanc dont le grain est "gros" puis tu finis avec un dentifrice dont la pate est colorée dont le grain est plus fin.

Tu mets un peu de dentifrice sur le plexi puis tu polis en tournant jusqu'à ce que le dentifrice disparaisse. Ensuite tu rinces à l'eau claire et tu fais tourner ta lunette plusieurs fois pour extraire la pate dentifrice que se sera immanquablement logée dessous.

Tout cela prend une quinzaine de minutes.

Cela marche aussi pour certains écrans de tel genre blackberry.

pfe

Active Member
24/11/10
315
9
18
Merci. J'essaierai pour le prochain... Mais dans le cas présent, le coup de dremel était quand même assez profond... En fait, j'ai rippé en arrondissant les cornes avec une meule assez abrasive ! :facepalm:
M'enfin, c'est l'occasion de remplacer le verre bombé par un plat si possible... Vision positive des choses. :thumbsup:
Merci encore si vous avez des adresses à me donner.
Pour rappel, elle vient de chez silix : http://www.silix-prime.so/index.php?main_page=product_info&cPath=115_158_222&products_id=1917

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Oui je parlais de rayures légères. As-tu regardé sur le site de yukiwatch ?

pfe

Active Member
24/11/10
315
9
18