• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

V7 Factory IWC Ingenieur (Seagull 2892 ou Sellita SW300)

Philarc38

Getting To Know The Place
19/1/24
94
69
18
France Rhône Alpes
Salut à tous les Frenchies.

Depuis quelques temps une nouvelle REP me fait fortement de l'œil, la IWC Ingenieur (V2) de chez V7 Factory.

Premier point concernent V7 Factory.
Est ce que ce fabricant est connu et est il bien côté ?
J'ai déjà lu énormément de choses sur cette montre et ce fabricant mais j'aimerai si possible avoir des avis éclairés des French Corner.

Deuxième point et pas des moindres :
Cette montre est disponible avec 2 mouvements, le Seagull 2892 et le sellita SW300.
Connaissant ni l'un ni l'autre, encore une fois je fais appel à vos connaissances pour me guider vers le choix du meilleur mouvement (rapport qualité prix).

J'imagine que vu la différence de prix, environ 360 € pour la montre équipée du mouvement Seagull et environ 570 € pour celle équipée du Sellita (Sources Andiot Watches) que le mouvement Sellita est bien supérieur, mais est ce que la différence de prix est justifiée ?

Merci pour vos avis et belles fêtes de fin d'année.

Phil

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
12,373
26,163
113
EU - Kalos Region
Ok, merci.
La question que je me pose est :
Est ce que la différence de prix de 200 € justifie de choisir le Sellita plutôt que le Seagull ?

Ca c’est vraiment a toi de voir 😅
Seagull c’est costaud deja mais c’est pas suisse

Je te donne une comparaison.
Si tu dois changer une piece dans le moteur de ta caisse, tu prends Constructeur ou Generique? Les deux vendus par le meme garage

• Like
Reactions: Philarc38

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
10,179
21,445
113
EU
Les Ingenieur de V7F sont au top (ai eu la blanche, superbe).
Mon avis : quand je sais que je vais garder la montre je préfere opter pour le SW. Si je compte "l'essayer et on verra ensuite", autant partir sur le Seagull qui en effet est fiable et fonctionnera très bien.

Philarc38

Getting To Know The Place
19/1/24
94
69
18
France Rhône Alpes
Les Ingenieur de V7F sont au top (ai eu la blanche, superbe).
Mon avis : quand je sais que je vais garder la montre je préfere opter pour le SW. Si je compte "l'essayer et on verra ensuite", autant partir sur le Seagull qui en effet est fiable et fonctionnera très bien.
Tu as opté pour quelle mouvement ?
Pas de défaut d'alignement au niveau de l'index du 3 ?
Moi aussi c'est la blanche qui me fait de l'œil :D

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
12,373
26,163
113
EU - Kalos Region
J’ai hésité longtemps car je voulais un IWC mais j’aime pas les Pilots

Mais apres un certain temps, j’ai decidé de ne pas la prendre. Avec le bracelet integré elle ne serait pas bien sur mon poignet

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
10,179
21,445
113
EU
Je viens de checker en fait V7F les equipe de A2892 en "entrée de gamme". En tout cas ça fonction'e sans problème.