• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Une Tudor snowflake 9411 Helenarou...

JohnBranon

Getting To Know The Place
5/1/21
97
39
18
Quelques mises à jour :

- J'ai pu tester pas mal de produits acryliques, de couleurs et de processus. Bon bah rien d'extraordinaire ... C'est assez facile pour une teinte comme ci-dessus plus jaunâtre mais pour la teinte dite "coquille d'oeuf" c'est un calvaire sans refaire le lume. Le meilleur produit pour un rendu assez vintage c'est l'acrylique "Jaune de Naples" ou un stylo aquarelle Winsor & Newton "Ocre Jaune". Le résultat dois aussi beaucoup dépendre de la surface. Donc finalement, c'est presque aussi hasardeux que le four pour avoir une teinte unie !

Avec cette difficulté majeure, je re-route mon projet. Après avoir fait tous mes essais, mais également après avoir regarder précisément toutes les créations des forums, je ne pense pas qu'une 9411 soit pour moi. Je pense que j'aurai du mal à porter une patine faite-maison en le sachant, et que ce n'est pas parfait. Reflexion con car patine parfaite, kesako... bref.

Du coup j'attends de HR un nouveau kit cadran et aiguilles pour une 79090. J'ai bien fait d'avoir un boitier sans marquages... 0 prise de risque :eek: Une patine d'insert (ça c'est bon je maitrise), j'emboite et c'est bon ! En plus avec mon 2824-2 c'est quand même beau et raccord... La nouvelle difficulté est de trouver un 93150 aftermarket de bon rapport qualité/prix ...

Last edited:

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
JohnBranon ... pour le coquille d'oeuf il vaut mieux travailler avec des aquarelles classiques (donc à l''eau et au pinceau) ...on peut mieux mixer les couleurs

JohnBranon

5/1/21
97
39
18
Dernière mise à jour pour cette 79090. Je la porte depuis 1 mois et j'en suis très content. Le boitier est vraiment la pièce maitresse. Le cadran, un peu moins. Je suis maintenant tellement convaincu de la 79090 que je viens de la mettre en vente, pour tout simplement passer sur un montage sur base de boitier vietnamien avec un serial sur-mesure, un pont supérieur Tudor etc. la total quoi... !

jDCAFP.md.jpg

jDC2lJ.md.jpg

Last edited by a moderator:

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
JohnBranon ... désolé mais les liens vers les ventes M2M sont interdits dans les autres posts ... donc j'ai du annuler le tien ...
ESt-ce que tu nous posterais quelques photos macros du cadran HR ?

JohnBranon

5/1/21
97
39
18
JohnBranon ... désolé mais les liens vers les ventes M2M sont interdits dans les autres posts ... donc j'ai du annuler le tien ...
ESt-ce que tu nous posterais quelques photos macros du cadran HR ?

Désolé, je retiens :eek:

Pour la macro c'est au smartphone : https://clickpix.org/image/jDT6Xb
- Je pense qu'il dois y avoir un espace plus important entre le N et le C
- Le lume tire trop vers le jaune/vert bien qu'en plein jour c'est passable
- La texture et la couleur du fond est excellente

Mais surtout, j'ai l'impression qu'il y a un problème d'échelle et de définition car je trouve l'ensemble du print bien trop petit par rapport au boitier. Pas évident à voir en photo,
mais par exemple le = c'est juste un point à l'oeil nu. J'ai eu le cadran 9411 Helenarou sous les yeux en même temps, Il était plus homogène (remplissant mieux l'espace) et bien mieux défini. Cela dois se jouer sur 1mm/2mm maximum d'échelle, mais c'est visible je pense.