• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Une Pam 177 pas trop chère

Ascari

Active Member
30/4/12
298
0
0
Mais qu'elle sale enflure ce type !
Il faut alerter le site pour retirer cette annonce au plus vite... ça me fait gerber ces mecs.
Je le fouterai derrière les barreaux cette crapule ! Mais avant je lui crèverai les yeux lol

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
pfff .... le pb c'est compliqué vu que l'horloger d'Avignon est de mêche probablement ...

Trop fort on voit son nom au vendeur : Benjamin Grenard
Faut appeler Frojo savoir s'il a vendu une montre Panerai à ce monsieur ...

Je vais le faire ... :) On a même le N° de série de la Pam : BB 1446628 696/800

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
A mon avis le mec l'horloger n'est pas de conivence. Je dirais plutot qu il a fait de faux papier.
Pour ce qui est de son nom + prénom ca m'etonnerais qd meme que le mec soit assez bète pour donner ses vrai coordonée. De plus il demande le paiement en espece.
Le mec en tout cas il a vraiment rien compris.

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Je viens d'appeller Frojo
Pas de Benjamin Grenard dans son fichier et dans les fichiers de tous ses mag
Pas de Pam 177 avec ce N°
frojo a eu 10 pam 177 depuis 2004 et aucune ne porte ce N° de seire.

Ce Monsieur Grenard est bien un escroc !
Je vais envoyer un mess a CDA !

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Mess envoyé aux Moderateurs de CDA

Bonjour Apres avoir téléphoné ce jour chez Frojo le bijoutier de Marseille chez qui le vendeur aurait acheté la montre : le vendeur et la montre sont inconnu dans le fichier de Frojo.
Ils n'ont jamais eu cette Panerai 177 avec ce n° de série (visible sur l'annonce) depuis 2004 ils en eu 10 mais aucune ne correspond....

Soit la montre ne vient pas de chez Frojo soit c'est une contrefaçon, de belle facture certes mais fausse tout de même...

Pouvez vous vérifier avec le vendeur ?
Merci
Cordialement

Ascari

Active Member
30/4/12
298
0
0
Bien joue Jérôme !

J'ai également alerter immédiatement le modo qui m'a demandé plus d'explication lorsque je lui ai dit que l'incabolc en forme de I est un faux, celui de la vrai est en forme de Y, ainsi que la vis de régulation trop courte.

Je viens de lui envoyé sur sa boîte mail la comparaison entre un vrai incabloc et un faux, avec tous les details....

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Tu as très bien fait ... avec ces 2 mess le tient et le mien le vendeur est mal barré :)

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Bonjour,,

Je trouve ça extra-ordinaire : d'un coté les membres (passionnés) d'un forum de fakes connaissent tellement bien les détails d'une montre qu'ils peuvent reperer les flaws à 1 Km, et d'un autre coté ce sont ces memes membres (bien intentionnés) qui alertent les modos du site de vente de genuines que l'une des annonces est une escroquerie.

Ca me fait penser aux hackers informatiques des années 1980 qui sont devenus les cadres d'entreprises commes Symantec dans la lutte anti virus.

Franchement, on devrait presque considerer que l'amour de l'horlogerie ne devrait pas etre restreinte par les lois de la propriété intellectuelle... Tous les connaisseurs participent ainsi à la préservation de l'image de la marque et des forums qui la promeuvent. (oui, navré pour cette lourdeur stylistique mais j'ai pas trouvé d'autre façon de le dire).

O.

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Tout a fait d'accord avec toi ... en fait le problème c'est que je trouve vraiment dégelasse, et le terme et choisi, qu'un mec se fasse du pognon en vendant une fausse pour une vraie et qu'un mec qui aime les montres (mais pas autant que nous :) ) puisse se faire avoir.
Et notre rôle dans ce cas de figure est "d'utilité publique" ... :)

Certes, l'acheteur peut aussi avoir la même démarche que moi et appeler le bijoutier qui a vendu la montre ... Quand tu dépenses plus de 4000 euros tu prends des précaution ... :) En plus dans sur cette annonce, le vendeur n'est pas très malin ...

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
L'enfoiré d'escroc, en taule....
Bien joué Replicapock, Jérome et Ascari.

Ce genre d'enflure porte préjudice a notre Hobby.

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
MDR ... le statut de l'annonce vient de passer "Attente de validation" ...et l'annonce n'est plus accessible .... (j'avais fait une copie d’écran de l'annonce ... :) )
Bien fait pour sa tronche d'escroc !

Ascari

Active Member
30/4/12
298
0
0
Cool j'espère qu'il ne va pas ré-éditer sa tentative ailleurs...

En tout cas moi j'étais près à le contacter pour me faire passer pour un acheteur et comme il est près à se déplacer dans sa liste de département et par chance il y a le 69.

Un petit rdv sur Lyon et je le fais coffrer par les flics :D

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Et l'annonce vient de passer : "Montre Fake"

Bien joué les Gars ... un de moins ... yesssss !

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Pour ceusses qui n'ont pas eu le temps de voir l'annonce, une petite photo de l'arrière de la montre :

image21072.jpg

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
On va bientôt la retrouver à vendre d'occase sur notre forum :)

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Ce site de PA chronomania pour gen, est il sérieux en général?

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
C'est malin, j'étais sur le coup... Une bonne affaire qui me passe sous le nez...

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
@pspa2 : oui, le site est réglo. le CDA c'est la niche secrete de Forum à Montre FAM.