• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Une fois que l'on reçoit les montres

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Je déconseille très fortement outils-horloger.de, de plus ce set est de très mauvaise qualité, et ne vaut pas plus d'une trentaine d'euros en comptant large....

Allez plutot voir du cote de Watchbitz, meilleur rapport qualité/prix qu'on puisse trouver, et en plus il est trusted dealer ici, donc après avoir ouvert un compte si vous lui envoyez un PM (pseudo: offshore), il appliquera une ristourne spéciale à votre compte.

Pour le toolkit, c'est par ici: http://watchbitz.com.au/shop/index.php?_a=viewProd&productId=259

Encore mieux, merci.

roddek6

Getting To Know The Place
20/8/12
71
0
6
J'ai reçu les 2 montres sans encombre Chopards GLX et rolex date juste grâce à vos conseils avisés : utilisation d'un TD et passage par l’Espagne, vérication de la visserie faite (sinon j'en aurais perdues deux) et aucune graisse sur les fond, je veux m'attaquer à l'étanchéité, j'ai l'outil maison qui va bien ( un bocal pour foi gras avec couvercle métal percé + embout valve vtt, je monte à 10 bars facilement) et colle UV, GS hypo cement et graisse silicone, je posterais quelques photos.

J'ai quelques questions :

1° Peut on faire un test avec simplement graissage des fonds ou risque de voir la montre se remplir.
2° Peut on simplement mettre le gs hypo cement sans enlever et recoller le verre ( j'ai pas l'outil pour déposer le verre, nos amis chinois collent ils bien les verres)
3° En cas de bulles qui sortent de la montre pendant le test que fait on ? seche linge, four pyrolyse...

Merci

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Pour commencer, on ne met pas 10 bars de pression dans un bocal à foie gras! Sauf si bien sur le but est de se retrouver avec des éclats de verre plein la peau...

On l'a déjà dit mais visiblement il faut répéter: on ne joue pas avec des pressions aussi importantes. C'est TRES dangeureux.

Pour répondre à tes questions:

1- Au minimum graissage de tous les joints et vérification du pressage du verre.
2- Le GS hypo c'est pour les verres plexi, les verres modernes sont pressés, et si l'étanchéité pose problème à ce niveau on scellera à la colle UV.
3- Si ça sort, c'est que ça ne rentre pas. :) Et bien entendu on ne met JAMAIS une montre dans un séche linge, et ENCORE MOINS dans un four en mode pyrolyse!!!

Et dernière précision, avec un testeur d'étanchéité mal utilisé on risque de faire rentrer de l'eau dans la montre, même le dispositif est à la base destiné à éviter ce désagrément.

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Pour commencer, on ne met pas 10 bars de pression dans un bocal à foie gras! Sauf si bien sur le but est de se retrouver avec des éclats de verre plein la peau...

Je me disais bien lors de notre première rencontre au dernier GTG que tu tirais une drôle de tête... On te voit le 17 novembre parce que je discuterais bien chirurgie esthétique avec toi, cher Wiz ;-)

PabloEs

17/10/11
87
0
0
pour l'étanchéité je retire le mouvement du boitier afin de minimiser les risques en cas de fuite ...

StArCk

7/5/10
39
0
0
Merci WiZ !!

Donc loctite frein filet bleu, a.k.a. Loctite référence n° ???
...

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice le frein filet loctite est classé comme suis (je simplifie mais c'est l'idée générale) :

Loctite 2XY :

- le X représente les "gammes" de résistance.
- le Y représente différentes applications au sein d'une même gamme de résistance.

Ici ce qui nous intéresse c'est plus particulièrement la gamme Loctite 22Y : frein filet faible résistance.
2 produits cette gamme :

- le 221 (réservé aux filetages de petites tailles, jusqu'à M12)
- le 222 (usage général jusqu'à M36).

Éventuellement pour une meilleure résistance selon l'utilisation on peut se tourner vers la gamme 24Y : résistance moyenne :

- le 241 (filetage de petites tailles),
- le 242 (usage normale)
- le 243 (ensemble filetés mécaniques).

Voilà pour la petite explication. ;)

source : je fais pas mal de mécanique automobile

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Merci pour ce topo, très intéressant, je ne savais pas que les numéros correspondaient à des codes!

J'utilise le 243.

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice le frein filet loctite est classé comme suis (je simplifie mais c'est l'idée générale) :

Loctite 2XY :

- le X représente les "gammes" de résistance.
- le Y représente différentes applications au sein d'une même gamme de résistance.

Ici ce qui nous intéresse c'est plus particulièrement la gamme Loctite 22Y : frein filet faible résistance.
2 produits cette gamme :

- le 221 (réservé aux filetages de petites tailles, jusqu'à M12)
- le 222 (usage général jusqu'à M36).

Éventuellement pour une meilleure résistance selon l'utilisation on peut se tourner vers la gamme 24Y : résistance moyenne :

- le 241 (filetage de petites tailles),
- le 242 (usage normale)
- le 243 (ensemble filetés mécaniques).

Voilà pour la petite explication. ;)

source : je fais pas mal de mécanique automobile

100000x merci pour ces explications !!!

Je vais aller dans mon magasin de bricolage moins bête grâce à ton aide !!