• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Un peu mare !!!!

Philman78

Known Member
18/2/13
112
0
0
Franchement, oui j'en ai un peu mare...........!!

Comme beaucoup je me fait plaisir avec des Gen selon mes moyens,
et des Rep lorsqu'elle sont au delà de mes moyens.

En deux ans, j'ai acheté une vingtaine de rep (fou pour certain, très
raisonnable pour d'autres!!), et aujourd'hui je me retrouve avec :

- Une DeepSea sur laquelle j'ai cassé un piston du bracelet
- Une RM avec une aiguille qui se balade
- Une AP Safari qui s'arréte toutes les 10 minutes
- Une Reverso avec le remontoire hyper dur
- Une PAM avec une vis perdu

Et depuis ce matin une Hublot qui ne tourne plus !!! pour laquelle je venait
de recevoir un nouveau bracelet, l'ancien s'étant arraché. :facepalm:

et je ne parle pas de celles que je ne porte plus, souvent acheté sur un coup
de tête, et qui ne déçoivent une fois au poignet !!

Bref ça me fatigue.......

Quand je pense qu'avec ma Gen roro GMT master II au poignet, j'ai rénover
des maisons, bricolé des bagnoles, jardiné, coupé du bois, applaudi comme
un fou lors de concerts (c'est à cette occasion que j'ai perdu une vis de la PAM!),
bref j'ai vécu normalement sans faire attention à ma montre et elle
fonctionne toujours aussi bien, alors que je faisait plus gaffe lorsque je
porte une Rep !!

Bien évidement, toutes considérations faites, je ne peux pas me passer
des Rep, aimant trop les montres au delà de mes moyens.

Si l'on trouve énormément d'info sur les Rep, leurs maintenances est une
abime pour moi (et pour beaucoup d'autres j'en suis sur).

Donc, soit je trouve un horloger qui acceptera d'intervenir sur mes Rep,
soit je..............resterai frustré et déçu !!

A l'aide !! :wyliehelp:

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
C malheureusement le lot quotidien de nos rep qu on aime tant ... pour trs petits tracas tu peu te rapprocher de notre ami et horloger lfh qui est aussi présent sur ce forum. . Envoi lui un mp il se fera un plaisir de te repondre et de t aider tres certainement ....

Envoyé de mon GT-I9305

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Allez je vais être bon prince je te rachète ta Safari en panne....je plaisante mais je plussoie Mr Inunu

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
C'est vrai que ça fait beaucoup de rep en peu de temps.
Je pense qu'il faut être plus précautionneux avec les rep que les gen.
Moi des que je fait du spot, bricolage ou autre je mets une quartz.
Pour l'instant je touche du bois toutes mes rep fonctionnes bien.
D'un autre coté je n'en ai que 8 " pour l'instant " :D:
C'est sur qu'il faut faire probablement des réparations dés qu'il y en a une qui tombe en panne.
Ou alors dés réceptions l’envoyé pour une révision et entretien complet. Mais bon je dit ça mais je ne le fait pas.

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Oui, les Rep c'est un peu une forme de plaisir ephemere quoi qu'il y'a toujours moyen de bricoler.
Moi je pense vendre toutes mes rep sauf une ou deux pour m'acheter une gen.
Et pis repartir dans les Rep.

couvreur

Renowned Member
Certified
29/6/12
896
46
28
Malheureusement, ce sont les risques de ce hobby, mais cela a aussi son interet: cela donne une excuse pour aller mettre les mains dedans, et cela fait toujours plaisir de reussir à reparer une montre, même pour des petites pannes !

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Je n'ai encore jamais eu ce genre de malheur avec les montres chinoises que j'ai ou que j'ai eu... peut être que j'ai de la chance...

Sinon, à part l'AP et l'Hublot (ou ça peut demander du boulot ou de la pièce spécifique), les autres sont normalement très facilement réparable, il faut effectivement juste trouver un horloger auquel ça ne pose pas de problème de travailler sur une Rep...

Moi personnellement je bricole un peu en horlogerie, donc je me débrouille tout seul en cas de besoin, donc ça ne m'effraye pas trop d'investir dans des Rep, surtout qu'il y a déjà des chances que certaines finissent en Franken, alors si jamais les mouvements lâchent, j'aurai encore moins de scrupule à les modifier dans tout les sens...

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Je partage ton opinion sur la qualité dans le long terme des produits. Après c'est aussi une des explications des différences de prix. C'est pas que magiquement moins chère.

Maintenant, en mettant un peu la main dedans, en rajoutant du loctite quand il faut en rajouter, etc... on peut s'en tirer sans trop de soucis et applaudir comme un taré sans craindre d'avoir la montre qui tombe en miette. C'est aussi pour cela que beaucoup d'entre nous n'hésite pas à ouvrir une montre pour faire quelques menu réglage...

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Et dans le genre galère j'en ai eu aussi... J'ai eu droit à l'auto destruction d'un dial ... Plutôt pas banal dans le genre !!

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Et dans le genre galère j'en ai eu aussi... J'ai eu droit à l'auto destruction d'un dial ... Plutôt pas banal dans le genre !!

C'est très souvent que j'ai une galère et c'est ce hobby qui veut ça....

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Courage Philman78, reste dans le hobby !

Avoue aussi que tu n'aurais sans doûte pas pu ou voulu te payer ces 20 belles reps en gen et que cela aurait été de toutes les façons moins marrant d'aller chez un AD que de rechercher tes reps, les commander, les attendre et aussi pester parce qu'elles cassent !

Et puis, si tu n'avais que des gen, tu ne ferais pas partie de notre sympathique et amicale communauté ;-) Tu serais sans doute "FAMeux"...

Ne bascule pas du côté obscur...

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0

Avoue aussi que tu n'aurais sans doûte pas pu ou voulu te payer ces 20 belles reps en gen et que cela aurait été de toutes les façons moins marrant d'aller chez un AD que de rechercher tes reps, les commander, les attendre et aussi pester parce qu'elles cassent !

Et puis, si tu n'avais que des gen, tu ne ferais pas partie de notre sympathique et amicale communauté ;-) Tu serais sans doute "FAMeux"...

+1
Bien parler Ed

" Ne bascule pas du côté obscur "
vil2_diablo.gif

lolfun.gif

roro6263

Renowned Member
6/7/11
862
36
28

+1 tout le plaisir est là.

J'ai une rep 16610 depuis 2004, portée quasi quotidiennement et jamais connu le moindre ennui.
Et j'ai abandonné les reps. Cependant, il y a 2 ans environ, j'ai acheté une 6241 à Spinmaster (avec un délai de fabrication relativement important) livrée avec un défaut rédhibitoire.
Je lui ai retourné la montre et entre ce moment et la date de réception, il s'est passé près de 8 mois !!!
Ecoeuré (et pourtant la montre était impeccable), je l'ai revendue et encore une fois, je ne me suis plus du tout penché sur les reps.
Et puis, en Septembre, j'ai flashé sur une 1665 cwazy1.:img:
Ça m'a complètement remis en selle, je passe des heures ici et sur les différents TD (ou pas, d'ailleurs :facepalm:) et à cet instant précis j'ai 2 achats "triangulés" en cours.
1 est déjà en GB, avec un peu de chance, elle sera là pour samedi ou lundi.:D:

Bref Messieurs, votre compagnie m'est néfaste.:bored:
Mais ne changeons rien.

Edit : J'ai oublié de dire que, tellement bien vacciné à RWI, j'ai envoyé ma 16610 pour une étanchéité, bien que je me sois baigné avec sans soucis plusieurs fois (même pas peur) et un relumage, à Wiz.
Et compte tenu de ce qui lui est arrivé, eh bien je ne la reverrai qu'en début 2014. D'où mes achats récents. La vie est bien faite, quand même !
CQFD:thumbsup:

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Oh punaise, là c'est impressionnant quand même:swoon: