• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Un Colis Air-mail se ballade en France

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
J'ai un souci Français pour suivre un colis en provenance de Hong Kong. Il est indiqué comme arrivé en France depuis le 16/01 via tracking du HK airmail
http://app3.hongkongpost.com/CGI/mt/mtresult.jsp

Mais je ne l'ai toujours pas reçu. Mon bureau de poste n'a pas d'info pour le moment.

Par quel service les colis sont-ils pris en charge à l'arrivée en France (colissimo, autre) ? Ceux-ci ne reconnaissent pas ce format de code suivi. A quel service m'adresser en France pour tracer ce colis RC....HK

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
arrr, j'ai la même chose en ce moment. Colis marqué comme arrivé, pas reçu mais en cours de livraison depuis 3/4 jours quand je vais à la poste. C'est assez agaçant.

Bon en même temps, vu la météo, c'est pas forcément simple de livrer, mais bon moi j'arrive à aller à la poste pour envoyer des colis....

Le mieux c'est comme d'hab d'attendre ;)

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Merci Wiz, comme ça c'est clair. je vais donc attendre.
Bizarre, un autre air mail parti bien apres est arrivé.. avant

icebang

I'm Pretty Popular
27/7/12
1,037
7
38
Perso, tous les colis depuis l'UK sont souvent encore marqués à Roissy, 2 jours après réception....

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
C'est depuis Hong Kong, envoi direct de MR.
une sub Green ceramique

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
Il me semble avoir lu sur un forum qu apres relache des douanes les colis sont livre a un centre de la poste international qui ne fait ensuite qu une livraison par semaine aux services classiques.
Il me semble que tu es de lyon pspa. J ai recu la majorite de mes colis les vend. Samedi. Les derniers sont arrives un mercredi.

Je ne suis pas un expert mais cela t aidera peut etre a attendre plus facilement. :lol:

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
C'est depuis Hong Kong, envoi direct de MR.
une sub Green ceramique

Évidemment on veut les photos . En plus elle m’intéresse pas mal celle la ( comme une quinzaine d'autre d’ailleurs :facepalm: ) . Si tu peux prendre une photo en marcro de la perle ça serai super ;)
En tout cas je te souhaite une bonne réception et rapide.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Effectivement Lyon Centre. le précédent est arrivé Samedi (retiré today). Ce qui est fou, c'est l'absence de traçabilité une fois arrivé en France, ce qu'ils en font ou pas. Si les douanes te pécho, oui/non, comment es-tu contacté.

Bref je suis pas pressé, mais ce système a éveillé ma curiosité qu'en 2013, 0 traçabilité une fois en france.

J'ai vu qu'à un moment tu avais un numero de tel coliposte 0 825 311 311 (payant) pour te faire donner un numéro français une fois transformé le numéro airmail, mais apparament ça ne fonctionne plus guère

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Évidemment on veut les photos . En plus elle m’intéresse pas mal celle la ( comme une quinzaine d'autre d’ailleurs :facepalm: ) . Si tu peux prendre une photo en marcro de la perle ça serai super ;)
En tout cas je te souhaite une bonne réception et rapide.

Et moi donc!!

La DSSD envoyé 3j plus tard arrivé samedi.
la Sub no news...

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
Pour nos montres c est la poste qui gere et pas coliposte.
Il faut contacter le numero court de la poste et demander le suivi d une lettre recommandee internationale a partir du numero etranger.
Eux ont le suivi et peuvent te dire exactement ou en est ta lettre.
J ai eu une saisie et en appelant ils m ont dit arrive en douanes le xx puis plus de sortie des douanes. Jamais recu de lettre depuis un an. Pour avoor plus d info je devais contacter la douane...

Je suis sur mon tel. Je regarde le numero demain matin sur l ordi.

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
N attends probablement pas ton paquet avant samedi prochain. Si cela arrive plutot ce sra du bonus.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Sur le 36 31 , tu peux tracer un RC? pas sur

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
Il faut avoir un conseiller dans le choix suivi courrier ou mon bureau de poste.
Je l ai fait au moins 5 a 6 fois sur 2012.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Je regarde et ne m'affole pas, ça va "viendre", meme si ce soir comme j'étais dans mon bureau de poste pour une procuration, j'ai redemandé avec ce ue j'avais en traçabilité, ils ont regardé sur leur logiciel "traceo", nada...

Donc comme il m'est conseillé sur Lyon, fin de semaine... ;)

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Interressant tuto pour aujourd'hui et demain.

c'est le 36 31, j'ai déjà tenté il y a qq jours, mais apparament avec ce serveur vocal verrouillé, aucune alternative si le numero que tu as n'est pas dans leur liste

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
J'ai tenté un 3631 pour mon cas aujourd'hui... Il faut faire le menu suivi colis et tu tombes au final sur une opératrice qui te renseigne gentillement ;)