• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Trouver une BR01-94 valjoux ou la quète du Graal !

goosefromfrance

Getting To Know The Place
28/12/12
17
0
0
les photos arrivent, c'est promis...

Bonjour et merci pour avoir suivi ma quête.
Demain c'est le lundi de pentecôte, je vais en profiter pour faire les photos de la BR01-94 STEEL mouvement valjoux 7753 (mille excuses d'ailleurs je devais avoir la tête ailleurs car j'avais indiqué dans mon post de victoire que le mouvement étais un 1553 ?!?! En fait le 1553 c'est un bus de données aéronautique à bord en particulier des avions de chasse (je suis informaticien).

Bon voila qui est rétabli. Je pense même que je vais me mettre aux photos tout de suite.

Je vous tiens donc au courant d'ici peu.

Bien cordialement.

Michel

Pantomine13

6/6/10
97
0
0
10.gif
On va la voir finalement
10.gif

goosefromfrance

28/12/12
17
0
0
voila les photos ...

J'espère que vous ne serez pas déçus par la qualité des photos.
Et puis il y a cette fichue poussière, il va falloir que je nettoie la petite nouvelle, mais à l'œil nu toute cette poussière ne se voit pas ...

Je pense qu'elle est très proche de l'originale. Ma précédente en PVD (donc noire) était plus épaisse et aussi plus lourde. Normalement le 7753 bat à 28800 pulsations par heure soit 8 par seconde. Le verre est en saphir. Le numéro de série gravé au dos est unique. Bien évidement la montre est une automatique et normalement le rotor doit être gravé B&R. En tous cas le remontage automatique par le rotor donne la même sensation que ma précédente cassée, très fluide.
J'ai d'autres B&R et le mouvement d'une montre à bas prix ressemble à un bruit de ferraille. Pas celle ci croyez moi.
Comme je suis assez curieux au sujet de l'horlogerie, j'ai pas mal lu dernièrement. Pour les mouvements automatiques (originaux ou copies) j'ai lu que la possibilité de remontage manuel n'était pas toujours présent sur les mouvements. Sur celle ci il est opérationnel et il est d'ailleurs préconisé de remonter manuellement la montre à fond après chaque période d'inactivité.

Voila je suis donc comblé (au niveau montre) surtout après cette chasse un peu longue.

Je terminerai en vous confirmant que je vais surement du coup me séparer d'un certain nombre de montres qui n'ont plus le même intérêt pour moi maintenant que j'ai ma BR01-94.

Cela concernera (peut être) :

- une U-BOAT Flight Deck Steel mouvement VALJOUX 7753 fond noir aiguilles et chiffres oranges. (en fait je ne suis pas encore tout à fait décidé pour celle ci)

- une U-BOAT 100.000 feet Steel boitier octogonal assez épais, fond noir et aiguilles jaunes, remontage manuel, le mouvement est parait il indestructible mais je ne me rappelle plus sa référence.

En fait je ne m'en séparerais, je pense, que pour le même cas que moi et ma BR01-94, c'est à dire pour confier ces montres à des ultra passionnés de ces modèles.

En B&R :pam: cela concernera surement :

- 1 BR02 simple, automatique, boitier noir PVD, fond noir heures représentées par des points blancs.
- 1 BR02 chrono, quartz, boitier acier, fond noir et chiffres blancs.

- j'ai aussi 2 BR01-94, une boitier PVD noir fond noir aiguilles et chiffres blancs, l'autre idem mais boitier acier, toutes deux identiques et à mouvement à quartz.

Si un de ces modèles vous motive dites le moi ...

En tous cas bonne soirée et à bientôt

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Belle montre même si ma préférence va pour les versions non chrono :)Pour le remontage manuel des mouvement automatique et surtout les 775* on en avait parlé dans un précédent poste et la conclusion avait été qu'il était fortement déconseillées sur nos Rep, cela use les roues d'engrenage, à confirmé