• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Trouver une BR01-94 valjoux ou la quète du Graal !

goosefromfrance

Getting To Know The Place
28/12/12
17
0
0
Bonjour à tous et mes meilleurs vœux pour l’année 2013,
Je suis nouveau sur le forum RWI et en particulier sur le French Corner.

Passionné par la marque Bell&Ross (peut être parce que je suis aussi passionné par l’aviation).
Je possède plusieurs modèles BR01, BR03 et BR02.

J’aime aussi la marque U-BOAT. Je possède deux montres de cette marque, une FlightDeck boitier acier, fond noir et aiguilles oranges avec un mouvement valjoux 775x, et une 100000 feets fond noir et aiguilles jaunes à remontage manuel.

Mais revenons aux Bell&Ross.
Je possédais une superbe BR01-94 (mon modèle de prédilection) PVD avec un mouvement valjoux 7753 (et non pas 7750 comme le mentionnent la plupart des sites web).
Malheureusement elle est tombée 2 fois, la première fois j’y ai laissé les aiguilles auxiliaires et la seconde fois a été fatale à la couronne de remontoir.
J’essaye de trouver un mouvement valjoux 7753 sur internet mais ils sont plus chers, évidement, que les montres elles mêmes.

J’ai donc tenté ces dernières semaines d’acquérir une nouvelle montre sur internet.
J’ai commencé (avant de connaitre RWI) par acheter une BR01-94 acier 7750 sur le site SWISSDESIGNER qui m’a envoyé une montre à quartz pas très très jolie et qui ne correspondait pas à ma commande. Ils n’ont rien voulu savoir quand à un éventuel échange ou remboursement.:frusty:
Donc à éviter absolument ce sont des escrocs sans aucune parole.

Ensuite j’ai découvert le forum RWI (ouf).:cheers:
J’ai donc commandé et payé le même modèle BR01-94 acier valjoux chez eux.
Après réception du payement ils m’ont dit qu’ils n’avaient plus aucune BR01-94 valjoux et m’ont demandé de choisir autre chose.
J’ai bien sur demandé le remboursement.
Ils m’ont promis le remboursement sous un mois (pourquoi ce délai ?) mais après leur avoir parlé de RWI j’ai reçu un remboursement inattendu en très peu de temps.
Au moins ils sont corrects mais par contre les BR01-94 valjoux sont toujours marquées disponibles sur leur site.

Donc aujourd’hui je suis toujours à la recherche de mon Graal, une BR01-94 acier (ou au pire pvd) avec un mouvement valjoux 7753, neuve ou d’occasion.

Je suis en contact avec le site ETA911 depuis plusieurs jours. Suite à mes expériences négatives passées, je leur ai demandé des photos de la montre soit disant disponible chez eux, particulièrement le dos de la montre avec le numéro soit disant unique.
Devant ma demande ils m’ont dit avoir contacté leur « usine » et doivent m’envoyer des photos début janvier. J’ai des doutes …

:wyliehelp:Si certain d’entre vous ont des idées ou des conseils à me donner, voir un site digne de confiance à m’indiquer ce sera avec plaisir !!!
Bien sur si quelqu’un sur le Forum dispose d’un tel modèle de BR01-94, je suis preneur !!!!
Comme dirait quelqu’un dernièrement à la TV : J’achèèèèèète !!!!

Je reviendrais sur Bell&Ross pour parler d’autres aspects de la marque et des montres par la suite mais cette recherche était, je l’avoue, le premier motif de mon arrivée sur le forum.

Bonne fin d’année 2012 à tous.:popcorn:
Bien cordialement et à bientôt j’espère.
Goosefromfrance

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Salut et bienvenu sur le forum.

Pas fan des BR perso mais tu trouveras ton bonheur ici avec les membres qui en possèdent ;-)

KINGKONG

Known Member
10/6/12
137
7
18
Super présentation en tout cas. Perso ma Bell & Ross je l'avais commandé chez Puretime ou Trusty Watch. Essaye de voir avec les trusted dealer sur RWI. Ou poste en anglais sur la section Bell & Ross de RWI. Bonne recherche

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Bonjours et bien venu parmi nous. Pour ta BR01-94 valjoux le mieux est que tu demande directement a nos TD comme MR est Mary en leur précisent ce que tu veux exactement .Ils devrais surement pouvoir répondre a tes attentes.

goosefromfrance

28/12/12
17
0
0
Merci pour votre acceuil et pour ces premières réponses très rapides.
Merci et heureux de vous connaître JéromeBoris, ed911, KINGKONG et Lambor.
Bonne fin d'année à vous.

Pour ceux qui ne sont pas amateurs de BR je comprends très très bien, ce sont vraiment des modèles particuliers. On aime ou on aime pas !!!

Pour les TDs j'ai commencé à faire un petit tour d'horizon.
Pour l'instant et pour ceux qui ont des boutiques en direct ça n'a pas été très concluant.
Les gens de TIMESSHOP m'ont dit que la fabrication "source" semblait assez aléatoire voire sporadique.

Je continue à voir cela de près surtout en cette période un peu tranquille de fin d'année.
Je vais essayer de contacter les autres TDs, ceux qui sont uniquement contactables par email.

De toute façon je continuerai à vous tenir au courant de cette quète du Graal.
Peut être servira t elle à d'autres...

Allez très bonne fin de soirée, d'année et à l'année prochaine.

PS : ce soir je porterai une BR123 héritage chrono (automatique mais chrono uniquement décoratif) achetée en janvier en Indo...., plus élégante le soir qu'une grosse 46 mms B&R.
J'y retourne en avril ...

PS2 : en début d'année séance de photos pour étoffer un peu ma présence sur ce forum qui me plait bien.

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Pour moi ce soir ça sera ma Pam 111 celle que j'ai eux pour Noël en meme temp que ma BR 01-92.
Ça doit te parlé goosefromfrance
tien :

Très bon réveillon a tous et je vous souhaite une très bonne année pleine de bonheur et belle rep en perspective.:bubbles:

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Bienvenue a toi Goosefromfrance et excellent reveillon et bonne et heureuse annee 2013...
Je ne suis pas un grand fan des b&r mais content que tu nous ai rejoins car tu devrais finallement trouver ton bonheur avec nos TD ici sur RWI... Bonne chasse et surtout bonne lecture ...

BrinEter

Active Member
30/4/12
402
0
0
PS2 : en début d'année séance de photos pour étoffer un peu ma présence sur ce forum qui me plait bien.

Bienvenue à toi Goosefromfrance et bonne année!

Je ne me suis pas interessé à B&R pour le moment, mais ce sont les comptes-rendus et photos des autres membres qui peuvent déclencher l'intérêt vers tel ou tel marque ou modèle... donc j'attends les photos! :lol:

:cheers:

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Bienvenue à bord !

J'aime bien les B&R dans le style rétro, mais beaucoup moins leur modèle emblématique carré. Et puis de toute façon, c'est importable sur mon poignet de poulet.

Je ne suis pas en mesure de donner un avis technique sur ces modèles, mais il y a un conseil essentiel : faire tes achats par un revendeur qui soit reconnu comme "Trusted Dealer" sur ce site (ou sur un autre forum équivalent, car certains sont TD ailleurs mais pas ici).

Tout ce qui existe sur le marché peut s'obtenir via l'un ou l'autre de ces TD. Et si tu cherches un modèle bien précis mais que les seuls à le proposer ne sont pas "Trusted Dealer", alors tu as de fortes probabilités pour que ce soient des arnaques ! Des sites qui mettent en ligne des photos de vraies montres, et qui ne t'expédient jamais rien une fois que tu leur a envoyé ton argent.

Prends le temps de parcourir le forum, et rapidement tu y verras assez clair pour te faire plaisir sans risque de te faire avoir.

Paul

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Bienvenue à bord !

J'aime bien les B&R dans le style rétro, mais beaucoup moins leur modèle emblématique carré. Et puis de toute façon, c'est importable sur mon poignet de poulet.

Je ne suis pas en mesure de donner un avis technique sur ces modèles, mais il y a un conseil essentiel : faire tes achats par un revendeur qui soit reconnu comme "Trusted Dealer" sur ce site (ou sur un autre forum équivalent, car certains sont TD ailleurs mais pas ici).

Tout ce qui existe sur le marché peut s'obtenir via l'un ou l'autre de ces TD. Et si tu cherches un modèle bien précis mais que les seuls à le proposer ne sont pas "Trusted Dealer", alors tu as de fortes probabilités pour que ce soient des arnaques ! Des sites qui mettent en ligne des photos de vraies montres, et qui ne t'expédient jamais rien une fois que tu leur a envoyé ton argent.

Prends le temps de parcourir le forum, et rapidement tu y verras assez clair pour te faire plaisir sans risque de te faire avoir.

Paul

+1

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
+2, nos TDs peuvent vraiment obtenir une quantité de modèles phénoménale, ne jamais hésiter à les interroger.

goosefromfrance

28/12/12
17
0
0
Premier Bonjour de l'année.
Encore une fois meilleurs voeux.

Suite de la quête de mon Grall...

Sur vos conseils je suis allé voir un peu les tds.
J'ai questionne un peu pour connaître les disponibilités, je mais nous sommes une même le premier jour de l'année alors je pense que même en Asie il y a un temps pour tout même lorsque l'on vend des garde temps.

Au sujet de trusty watch, je je ne suis pas certain de cible le bon site, consultez s'agit il de trusty watch..., com?

Voilà je vais passer une partie de l'après midi à continuer me recherches....

Si je peux en fin d'après midi je commencerais ma séance photos de montres.

A+

GfF

goosefromfrance

28/12/12
17
0
0
quète de mon Grall (suite)...

J'ai contacté par mail :
asiakrono (réponse reçue : pas en stock ):cry:
trustywatch (attente de leur réponse)
trustytime (pas ds les TDs, contacté par erreur mais on verra leur réponse)

Chez Marvelous ce type de BR01-94 ne semble à priori pas présent au catalogue:shlug:

Bon je vais passer à la séance photos.

Je l'aurai je l'aurai ma BR valjoux ... :rofl:

Une petite blague pour ce premier de l'an :
J'ai eu deux déceptions amoureuses dans ma vie :
-Ma première femme est partie ...
-Ma seconde femme est restée !

Ce n'est qu'une blague je suis très amoureux de ma femme ! (la seconde)

goosefromfrance

28/12/12
17
0
0
Merci Landrax pour la précision sur Trusty sutout en ce premier de l'an ou pas mal de gens vivent un peu au ralenti.

J'avais effectivement constaté que TW n'était pas ds les TDs de RWI.
J'ai aussi vu sur le site trustytime une référence à RWG, forum que je ne connais pas.

Je n'ai pas trop envie de jouer sur plusieurs forums en même temps, d'autant que je suis d'une nature assez fidèle. Si j'aime je reste.

aller je passe aux photos

goosefromfrance

28/12/12
17
0
0
Réception à l'instant de la réponse de TTW168 :

Ils ont bien la BR01-94 valjoux mais uniquement avec le fond blanc.

Dommage, encore que j'ai gardé le fond noir de ma BR01-94 cassé...

Je suis bon bricoleur en général mais ça me chagrine d'ouvrir une boite neuve.
Il y a les aléas...
Il faut que je réfléchisse sur ce sujet, mais je ne suis pas chaud même si cela ne représente à prioro pas de grande difficultés.