• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Très faible réserve de marche

Janeiro

Horology Curious
12/4/24
8
2
3
Salut les frenchies!
J'ai réalisé mon premier build une Tudor prince date 34mm et je l'adore! Mais il a un problème, la réserve de marche est quasi nul. Après être porté toute une journée ( + ou - 12 heures ) elle s'arrête après 3 heures, 4 au maximum. Je dois la remonter et la régler tous les matins et c'est vraiment ennuyant.
Le mouvement est un Seagull ST2130, un clone du ETA 2824-2.
Quelqu'un aurait une solution, ai-je fait une mauvaise manipulation en la montant ou le problème vient du mouvement lui-même ?
Merci!
 

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,022
353
83
FR
Tu as essayé de remonter avec la couronne ? Ça permet de savoir si c'est le système de remontage auto qui est en cause ou non.
 

Janeiro

Horology Curious
12/4/24
8
2
3
Tu as essayé de remonter avec la couronne ? Ça permet de savoir si c'est le système de remontage auto qui est en cause ou non.
Oui elle remarche niquel lorsque je la remonte avec la couronne, mais elle s'arrête très rapidement si je ne la porte pas
 

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,022
353
83
FR
Si même avec le remontage manuel elle s'arrête très rapidement c'est donc pas le système de remontage automatique.
Il peut y avoir plusieurs raison à cela, la première chose à contrôler et la plus simple, est l'état du ressort moteur. Mais pour cela il faut démonter.
 

Janeiro

Horology Curious
12/4/24
8
2
3
Si même avec le remontage manuel elle s'arrête très rapidement c'est donc pas le système de remontage automatique.
Il peut y avoir plusieurs raison à cela, la première chose à contrôler et la plus simple, est l'état du ressort moteur. Mais pour cela il faut démonter.
Ah mince... J'ai pas les compétences pour, je pense racheter un autre mouvement ce sera sûrement moins cher que de l'envoyer chez un horloger rep friendly. Merci beaucoup en tout cas!
 

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
7,857
14,151
113
EU - Kalos Region
Avant de changer le movement, tu peux deja oter la couronne et la tige

Puis liberer la tension dans le ressort principal (regardes un tuto c’est facile), et ensuite refaire un remontage manuel

Avec un peu de chance, c’est juste le ressort qui est un peu coincé
 
  • Like
Reactions: Janeiro

SnKk

Renowned Member
Supporter
1/12/16
662
50
28
J'ai un peu le même problème sur une 300M, si tu remonte manuellement elle ce recharge parfaitement mais au poignet c'est beaucoup plus compliqué.
J'ai l'impression que la masse oscillante a plus de mal à tourner que sur mes autres montres.
C'est con parce qu'elle revenait de "révision" et avant ça marchait nickel.
 

Janeiro

Horology Curious
12/4/24
8
2
3
Avant de changer le movement, tu peux deja oter la couronne et la tige

Puis liberer la tension dans le ressort principal (regardes un tuto c’est facile), et ensuite refaire un remontage manuel

Avec un peu de chance, c’est juste le ressort qui est un peu coincé
Merci beaucoup, ça a fonctionné !! J'ai essayé hier soir, je ne l'ai pas porté depuis et elle ne s'est toujours pas arrêtée.