• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Tournevis H(ublot)

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Hello,

MA Hublot allant arriver dans quelques semaines (slow speed post), je me mets en recherche d'un tournevis pour les vis en "H" des Hublot.

Pas mal de vendeurs vendent des tournevis en "V", mais cela abime les vis. Il faut du H.

J'ai vu le topic en anglais à ce propos qui indique PureTime... mais le tarif est assez cher je trouve.. (35$ + fdp)

Auriez vous une adresse où trouver cet outil à un vil tarif ?

++

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Selon ta version de Hublot, le tournevis "Hublot" ne sera pas forcémment comptible. Le plus pratique reste en effet les tournevis en V (ou un outil pour retirer les ressorts de bracelets), mais il faut y aller doucement et sans glisser.
Ca se vend à combien au fait ?

PabloEs

Getting To Know The Place
17/10/11
87
0
0
Je m'en suis fabriqué un à partir d'un tournevis plat de précision et un fine lime métal. Le résultat est plutôt bien réussi et facile à reproduire

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Je m'en suis fabriqué un à partir d'un tournevis plat de précision et un fine lime métal. Le résultat est plutôt bien réussi et facile à reproduire

+1..j'ai fait la même chose pour mon tournevis et cela me sert pour la HBB et les AP...

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
@Pix : Le prix Puretime est de 30$ + FDP... Un soit disant original Hublot sur ebay 40$

Le pb du tournvis en V est que si tu dérape tu abimes... et ma Hublot Big Bang All Black 2 ne mérite pas ça 8^)

http://forum.replica-watch.info/vb/member.php?u=40932PabloEs + Yannou : Super idée le DIY !! je vais regarder ça.

Tournevis d'optalmo + Dremel ??

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38

Je pensais exactement à c'la...

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Difficile de savoir car il y a deux dessins...

Un H
Un V

Ça reste chero malgré tout je trouve....

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

mazalaza

Getting To Know The Place
13/7/12
42
0
0
Difficile de savoir car il y a deux dessins...

Un H
Un V

Ça reste chero malgré tout je trouve....

C'est pour montrer comment est le tournevis une fois dedans, mais sur la photo on voit bien le V.

D'après moi, ils ont fait un montage qui induit en erreur, car ce schéma ne viens pas d'eux :

SCREWDRIVERCOMPARISONS-final.jpg

Et 25€ c'est effectivement de la folie.

Un tournevis de précision coutant quelques euros, c'est pas la petite fente qui va rajouter 20+ euros...

J'aimerais ajouter que on ne peut prendre un tournevis et faire l'entaille au dremel, car les coins sont aussi biseautés :

SCREWDRIVERPURETIME.jpg

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Tu peux biseauter si tu as du skill en Dremel, mais c'est CHAUD !!!!!!!!!!!!

icebang

I'm Pretty Popular
27/7/12
1,037
7
38
Sur eBay y'a un mec en Grèce qui en vend à 25€ de mémoire... Il marche impeccable !!

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
C'est pour montrer comment est le tournevis une fois dedans, mais sur la photo on voit bien le V.

D'après moi, ils ont fait un montage qui induit en erreur, car ce schéma ne viens pas d'eux :

SCREWDRIVERCOMPARISONS-final.jpg

Et 25€ c'est effectivement de la folie.

Un tournevis de précision coutant quelques euros, c'est pas la petite fente qui va rajouter 20+ euros...

J'aimerais ajouter que on ne peut prendre un tournevis et faire l'entaille au dremel, car les coins sont aussi biseautés :

SCREWDRIVERPURETIME.jpg

C'est vrai que celui la est idéale pour ne pas ripé.
Dans le domaine de l'horlogerie rien n'est vraiment donner .:unsure:
Après ça dépend aussi de l'utilité .

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Merci pour l'info, par contre c'est plutôt un V voir U shaped qu'un H quand on grossi la photo sur ebay...

Peux tu prendre une photo en gros plan pour confirmer stp....

Merci pour ton aide.

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
J'y pense . J'ai une machine duplicatrice de clés.
Type :

4fb501e0-db93-4328-a618-d32f7c420819-pic_3-622-480.jpg

Je pense que je pourrais faire ce type de tournevis . A voir :thinking: