• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Tolérance Avance / Retard

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
En faite voici à quoi ressemble mon mouvement:

J'ai identifié la fourchette
Je sais ou est la raquette, c'est ou il y a la vis de réglage fin
MAIS LE PITON ET PORTE PITON JE VOIS PAS ????

Alors est ce que j'ai bien identifié la bonne fourchette ?

oui c'est bien la fourchette que tu designe , tu dois la pousser vers l'exterieur du mouvement vers le bas , le porte piton est sous le pont d'automatique( vers le centre du mouvement)
ne touche pas à la clef de raquette (petit rectangle poser sur la raquette)

mark12-2.reg.schematic.numbered.jpg
(image chronomania)

2- porte piton
3- raquette (clef de raquette)
si tu pousse la raquette vers la droite se sera de l'avance
" " " " " " la gauche tu provoqueras du retard.

moccino

Renowned Member
Certified
21/12/13
791
30
28
Grave coup de filp !

Hier j'ai donc voulu régler dans un premier tps avec la vis de la raquette, sauf que j'ai oublié d’arrêter le mouvement... je tourne legé legé la vis et la le mouvement s’arrête totalement, je bouge la montre rien..... je la remonte manuel rien.... J'ai failli lui faire du bouge à bouge mais elle est reparti toute seule 30 sec plus tard ouffff. du coup j'ai laissé la vis 2 cran en dessous et je l'ai laissé tourné depuis hier soir et je vien de voir qu'en 16H elle recule maintenant uniquement de 4sec !!!!

Est ce que ma connerie a pu résoudre un truk, est ce un coup de chance ???? ou j'ai cassé qqchoz !!!

Bref je verrai en 24 H de combien elle retarde maintenant et je remonterai d'un cran la vis pour voir..... si sa a pu résoudre mes +32/24H c'est parfait ! et sans toucher le piton en plus...!

Je vous tiens au jus merci.

moccino

Renowned Member
Certified
21/12/13
791
30
28
Bon j'ai essayé de regler mais je ne comprend pas le fonctionnement d'une automatic !
j'explique:
Je remonte la montre manuellement à fond (mouvement 2836-2) à 19H avant hier.
Le lendemain matin, à 7H la montre fait -3sec
Ma femme la porte 2H le matin, puis la laisse dans son sac et la remet après le boulot 2H environ
à 19H hier la montre a conservé sont -3sec
montre enlevé vers 21H et se matin à 7H la montre fait +3sec !
Je comprend plus rien....
est ce normale ou y a t'il un défaut?
merci

Boudou1er

Known Member
11/8/12
110
0
0
Tout dépend de la position de la montre. Elle peut prendre 2 secondes à plat et +10 sur la tranche.
Pour moi, tu te prends la tête pour vraiment pas grand chose.
+ 2 minutes d'accord, mais plus 3 secondes...

moccino

Renowned Member
Certified
21/12/13
791
30
28
Tout dépend de la position de la montre. Elle peut prendre 2 secondes à plat et +10 sur la tranche.
Pour moi, tu te prends la tête pour vraiment pas grand chose.
+ 2 minutes d'accord, mais plus 3 secondes...
merci de ta réponse mais sincèrement je me prends pas du tout la tête je voulais juste savoir si le fonctionnement était normale ou pas ...
pour moi si elle fait +6sec ou -6sec /24H c'est parfait... c'est juste que je ne comprenait pas la logique....
encore merci

Boudou1er

Known Member
11/8/12
110
0
0
merci de ta réponse mais sincèrement je me prends pas du tout la tête je voulais juste savoir si le fonctionnement était normale ou pas ...
pour moi si elle fait +6sec ou -6sec /24H c'est parfait... c'est juste que je ne comprenait pas la logique....
encore merci

Ne t'inquiète pas, ce n'était pas du tout un reproche. Je suis comme toi, j'aime comprendre !
Sur les montres mécaniques, il y a une part de logique et une part d'illogisme romantique. :)