• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

TC SUB, pourquoi est-il le meilleur?

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Ce que je suggérais... ;-) . A ce pas supplémentaire, la gen n'est plus si loin

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Une TC avec Insert Gen est largement suffisant, pour le bracelet mettre 700€ pour si peu de différence....
Autant acheter une Gen directement tu peut en trouver à 3500€

+ 100

Il y a un stade où je trouve qu'il devient ridicule de continuer à rajouter de l'argent, sur ce qui à l'arrivée reste... une rep !

Je comprends qu'on mette le prix pour acquérir une TC + un gen insert. Mais après, ça devient un peu délirant...

Paul

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Le mec qui me la vend pour l'anecdote, à voulu se payer une gen et c'est fait, il a trouvé une occas.

pour se la payer, il a vendu :
Sa moto, sa guitare, deux gen d'autres marques et cette rep tc..... hum hum

s'il est très content d'avoir enfin une gen sub pour une gen sub...mais s'avouant des plus "paranoid" et assez pro des montres et sub avec les ans, il a comparé scrupuleusement (avec photo que je j'ai reçu) sa gen et sa rep TC.

Et là... quasi rien... encore une fois , il lui reste (selon lui) l'unique satisfaction d'avoir enfin une gen au poignet.

En conclusion? Cher la satisfaction intérieure.

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Le plaisir du self-made .... ?
Je pense que certains ressentent une certaine fierté à frankeniser leur REP ... et de ce point de vue, c'est défendable.

ZW

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Le mec qui me la vend pour l'anecdote, à voulu se payer une gen et c'est fait, il a trouvé une occas.

pour se la payer, il a vendu :
Sa moto, sa guitare, deux gen d'autres marques et cette rep tc..... hum hum

s'il est très content d'avoir enfin une gen sub pour une gen sub...mais s'avouant des plus "paranoid" et assez pro des montres et sub avec les ans, il a comparé scrupuleusement (avec photo que je j'ai reçu) sa gen et sa rep TC.

Et là... quasi rien... encore une fois , il lui reste (selon lui) l'unique satisfaction d'avoir enfin une gen au poignet.

Bon bein ça va il a quand même gardé son chien sa femme et c'est enfants, c'est le principale :lol:

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
il a comparé scrupuleusement (avec photo que je j'ai reçu) sa gen et sa rep TC.

C'est tout a fait ça, la TC avec Insert Gen est pour moi la plus grande Rep qui existe avec certaine Pam, 005, 111, 177...

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Le plaisir du self-made .... ?
Je pense que certains ressentent une certaine fierté à frankeniser leur REP ... et de ce point de vue, c'est défendable.

ZW

Pour le cas d'une PO ou UPO comme celle d' Inushuk oui, parce qu'il y a une réel différence entre les pièces Gen et Rep, perle mal centré, dial mal reproduit, aiguille mal fini, bracelet (permettez moi l'expression) de merde, couronne de mauvaise taille.....
Donc la oui ça peut valoir le coup, mais allez acheter un saphir ou un bracelet Gen pour une TC.....:facepalm:
Quand ont vois certain colé des saphir Gen avec AR sur le cyclope et couronne à 6H pour une Sub sans rehaut.......

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Oui, certaines modifications améliorent vraiment la rep et justifient l'investissement pour quelqu'un de très perfectionniste. On obtient alors quelque chose de vraiment très proche de la vraie, mais pour un prix qui en reste très loin.

Quand on voit la qualité du bracelet TC, je me dis que pour vouloir le remplacer par un gen il faut vraiment avoir atteint un degré d'exigence tel, que de toute façon on ne sera jamais satisfait. Et en plus, on commence à vraiment se rapprocher du prix de la vraie. Dans ce cas, il faut être logique avec soi-même et rallonger encore un peu pour acheter la gen. Car elle seule pourra être satisfaisante.

Bien sûr, tout cela est très subjectif, ce n'est qu'un avis personnel.

Paul

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Vraiment d'accord avec vos analyses, Landrax et Bardamu : TC type II + dernier bracelet TC + insert gen, c'est aussi à mon avis , aujourd'hui du moins et concernant la sub 16610LV, le meilleur REPport qualité/prix ;-)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Merci pour les lien Jérome, au niveau finition on vois qu'il y a encore du boulot

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
C'est assez incroyable ce comparatif !! Maintenant, c'est des macro de malade aussi.

On voit par contre très bien que c'est moins bien fini sur les rep que sur une gen !! Même sur le polissage du boitier ça se voit bien...

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
C'est sur que la on voit bien les différences.
Par contre j'aimerais bien voir aussi le même comparo avec un TC .

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Merci les gars, vous validez mon achat je suis comblé LOL !

Je suis à 100% d'accord avec vous : quel intérêt d'aller changer les autres pièces qui sont déjà tellement proches de la Gen ...

Je vais peut-être avoir l'occasion de revoir une connaissance qui possède la 16610LV en Gen, intéressant pour faire un comparo et voir s'il est possible de détecter des différences ;)

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Quelqu'un sait-il où sont les clés du camion ?!