• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Suite de mon problème de saisie EMS

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
Hello,

Je ne retrouve plus mon topic de l'époque et le moteur de recherche du forum ne retrouve plus non plus les topics que j'ai ouvert donc j'en réouvre un.

J'ai ENFIN eu des news !!

Rappel des faits :
1. envoi de 2 rep + 1 strap dans un colis via EMS
2. colis en attente à Rungis 10 jours
3. colis affiché comme livré aux douanes
4. 1 mois sans recevoir de lettre des douanes...

Depuis cette époque j'ai fait le forcing pendant des semaines auprès de MR pour lui dire que le tracking est quand même hyper clair. Rien n'y fait. Il veut absolument une preuve. Je lui demande alors de demander à EMS d'investiguer... Comme par hasard 3 semaines plus tard, il revient vers moi en me disant qu'EMS n'ont rien trouvé, hum, suffit de lire le tracking pour lire "DELIVRED TO DOUANE" hein... Mauvais fois quand tu nous tiens !

Bref, lassé, la semaine dernière je décide de porter mes corones et de contacter Chronopost via...Twitter. Ils deviennent alors hyper réactif et font les démarches interne auprès des douanes afin d'obtenir un PV de saisi (pas la lettre). Le community manager fut très sympa et m'a même dit "ça vous évitera de recevoir la lettre et l‘amende qui peut aller avec". 1 semaine plus tard, voila le PV dans ma boite mail. "Merci" Chornopost !

J'ai donc fait partie d'une "rafle", le PV indique la saisie de 8 colis ce jour la en provenance d'EMS. Il y a même le contenue des paquets et leur valeur, je suis de loin le plus gourmand avec 10000€ de marchandise.... J'ai eu très très chaud aux fesses...

MR ayant maintenant le PV il me propose de me renvoyer les rep.
Qu'est ce que vous me conseiller pour ce nouvel envoi ? Airmail biensur mais à quel nom ? Quelle adresse ?
Je doute que la douane me fasse ce cadeau 2 fois d'affiler.......

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Depuis que j'ai reçu mon amende a payer, j'ai plus rien commander de Chine, rien que du EU et j'ai 2 colis qui sont arrivés des US (l'un, avec une Gen et l'autre un ordi), ils ont été saisis par les douanes et j'ai du payer des droits d'importation…
Ca va faire 2 ans, mais cela ne change rien, il y a largement de quoi satisfaire mon bonheur dans les PA d'EU.

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
J'ai justement fait quelques test depuis avec des commandes sur eBay d'accessoires électronique en Thailande et Hong Kong mais chaque fois c'était une dizaine de dollar ça ne les intéresse surement pas...
T'as même pas été tenté de mettre au nom d'un membre de la famille à une autre adresse ou même au boulot ? :)

Sinon perso je n'ai pas eu d'amende du tout...

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
T'as même pas été tenté de mettre au nom d'un membre de la famille à une autre adresse ou même au boulot ? :)

il faut faire profil bas.
Si tu veux récuperer ta commande aupres de MR : autre nom, autre adresse.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
J'ai vu ton PV, tes montres étaient en bonne compagnie... fringues, sacs, téléphones.. et de la colle qui pue.. ;-)

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Et suivant aussi les régions destinatrices avec leur bureau locaux, ils font plus ou moins de zèles... entre toutes mes adresses, c'est celle des bouches du rhone, que je ne privilégie jamais... par contre Lyon, no soucy

moustilou

Renowned Member
28/7/13
751
1
0
Perso, je me la joue comme spboudart, je me limite aux PA en Europe, seule exception, ma Chopard qui vient des States, arrivée en une semaine sans problèmes, comme quoi, il y a quoi qu'il arrive, toujours une part de hasard...

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
J'ai vu ton PV, tes montres étaient en bonne compagnie... fringues, sacs, téléphones.. et de la colle qui pue.. ;-)

Ahahah tu es donc la personne qui parle français qu'il devait contacter... :)

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Bah oui avec ton thread j'ai fait le lien

roro6263

Renowned Member
6/7/11
862
36
28
Hello,

Je ne retrouve plus mon topic de l'époque et le moteur de recherche du forum ne retrouve plus non plus les topics que j'ai ouvert donc j'en réouvre un.

J'ai ENFIN eu des news !!

Rappel des faits :
1. envoi de 2 rep + 1 strap dans un colis via EMS
2. colis en attente à Rungis 10 jours
3. colis affiché comme livré aux douanes
4. 1 mois sans recevoir de lettre des douanes...

Depuis cette époque j'ai fait le forcing pendant des semaines auprès de MR pour lui dire que le tracking est quand même hyper clair. Rien n'y fait. Il veut absolument une preuve. Je lui demande alors de demander à EMS d'investiguer... Comme par hasard 3 semaines plus tard, il revient vers moi en me disant qu'EMS n'ont rien trouvé, hum, suffit de lire le tracking pour lire "DELIVRED TO DOUANE" hein... Mauvais fois quand tu nous tiens !

Bref, lassé, la semaine dernière je décide de porter mes corones et de contacter Chronopost via...Twitter. Ils deviennent alors hyper réactif et font les démarches interne auprès des douanes afin d'obtenir un PV de saisi (pas la lettre). Le community manager fut très sympa et m'a même dit "ça vous évitera de recevoir la lettre et l‘amende qui peut aller avec". 1 semaine plus tard, voila le PV dans ma boite mail. "Merci" Chornopost !

J'ai donc fait partie d'une "rafle", le PV indique la saisie de 8 colis ce jour la en provenance d'EMS. Il y a même le contenue des paquets et leur valeur, je suis de loin le plus gourmand avec 10000€ de marchandise.... J'ai eu très très chaud aux fesses...

MR ayant maintenant le PV il me propose de me renvoyer les rep.
Qu'est ce que vous me conseiller pour ce nouvel envoi ? Airmail biensur mais à quel nom ? Quelle adresse ?
Je doute que la douane me fasse ce cadeau 2 fois d'affiler.......

J'ai bien lu ? Tu avais commandé pour 10 K€ ??
2j2ygj8.jpg

Si c'est le cas, effectivement tu as senti la chaleur du boulet !

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
La contrevaleur des vraies devait être de 10k€ sinon ça fait cher la rep :p

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
Oui je n'avais que 2 rep dans le colis pour une valeur en GEN d'environ 10k€ ;)

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Si tu souhaites rejouer... (pas certain que ça soit raisonnable) la triangulation s'impose...

packdogg

Do not accept unsolicited offers
18/9/15
1
0
0
Pa en europe

Perso, je me la joue comme spboudart, je me limite aux PA en Europe, seule exception, ma Chopard qui vient des States, arrivée en une semaine sans problèmes, comme quoi, il y a quoi qu'il arrive, toujours une part de hasard...

Peux tu me conseiller des PA en europe

Merci

lorraindu34

Known Member
29/5/15
173
4
18
Fr
Salut les copains :p , vous voulez dire quoi par "PA" moi aussi je suis preneur?
J'ai efféctué un achat avec INTIME sans soucis, mais en triangulation, donc effectivement c'est assez long ...