• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Sub 16610 Gen VS TC

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Excellent merci pour le comparo Pspa2 :)
La plupart des différences que tu a signalé sont du aux différentes versions, pour les pompes effectivement les Gen c'est autre chose que les Rep :lol:

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Excellent merci pour le comparo Pspa2 :)
La plupart des différences que tu a signalé sont du aux différentes versions, pour les pompes effectivement les Gen c'est autre chose que les Rep :lol:

Oui bien faire attention, selon que c'est une version 2006 ou 2008 dans mes exemples effectivement.
Néanmoins la surbrillance blanche ou pas du dial et les écarts minimes mais réels dans la police d'écriture, les cornes qui dépassent un peu sur la construction de la rep, un AR légèrement meilleur sur le cyclope de la gen ou encore le bruit du mécanisme sont de petits écarts effectifs (avant d'ouvrir le boitier en lui même).

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
Corrigez-moi si je me trompe ... mais je ne suis pas sûr qu'à cette période la gen ait eu un AR ? A moins que le crystal soit de service ...

brett sinclair

Known Member
26/4/12
188
2
0
Merci pour ce face a face! Franchement TC a fait un excellent travail. Bien content d en avoir une. Ca va faire bientôt 8 mois que je l ai et elle ne m a jamais fait défaut!

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Moi j'y connais rien, m'enfin la combo sapphire/AR sur la TC n'a absolument rien a voir à la gen, cela me parait être une ÉNORME 'flaw'...
Quand je vois que certains anciens et même nouveaux membres ici attachent plus d'importance à l'AR qu'à d'autre détails minimes, et à juste titre car un belle AR se détecte à trois mètre alors qu'il faut une loupe pour la plus part des détails dont nous parlons bien souvent ici.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Corrigez-moi si je me trompe ... mais je ne suis pas sûr qu'à cette période la gen ait eu un AR ? A moins que le crystal soit de service ...

+1 et pareille pour la police d'écriture, si tu parle de l'alignement du D de date et R de Rolex c'est tout à fait normal sur cette version de TC, pour la sur-brillance c'est pareille aussi, je dirait que la version de TC se rapproche plus d'une Gen d'avant 2000 qui n'avait pas encore la gravure sur le rehaut

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Moi j'y connais rien, m'enfin la combo sapphire/AR sur la TC n'a absolument rien a voir à la gen, cela me parait être une ÉNORME 'flaw'...
Quand je vois que certains anciens et même nouveaux membres ici attachent plus d'importance à l'AR qu'à d'autre détails minimes, et à juste titre car un belle AR se détecte à trois mètre alors qu'il faut une loupe pour la plus part des détails dont nous parlons bien souvent ici.

Pas d'AR chez Rolex, c'est sûrement un effet de la photo, chez Rolex c'est tout le contraire des autres marques de montres, une Rolex se reconnaît de loin grâce à sa brillance du à l'absence d'AR sur le saphir

trksh-bzr

Mythical Poster
Advisor
25/9/09
9,057
16
38
excellent pictures! perhaps you guys could set up this thread in the english speaking section? :web:

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
1183_1.jpg

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Il y a tellement de version avec des polices différentes qu'il est très difficile de tous les connaître et de détecter une Rep grâce à la police d'écriture, pour une TC avec Insert Gen même chez un AD je pense qu'il aurait besoin de l'ouvrir pour être sur de lui

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Il y a tellement de version avec des polices différentes qu'il est très difficile de tous les connaître et de détecter une Rep grâce à la police d'écriture, pour une TC avec Insert Gen même chez un AD je pense qu'il aurait besoin de l'ouvrir pour être sur de lui

Exact, ne reste que l'ouverture pour etre sûr.. et même là si l'on s'y résoud, tu mets à mal l'étanchéité de la montre. Donc un AD n'est pas prêt à le faire comme ça sans l'accord de son propriétaire et être sur de la lui rendre avec l'étanchéïté promise.

Bref, un AD Roro ou un autre, n'ouvre pas la bête comme ça.

Soyez rassurez, la TC a de beaux jours devant elle ;)

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
+1 et pareille pour la police d'écriture, si tu parle de l'alignement du D de date et R de Rolex c'est tout à fait normal sur cette version de TC, pour la sur-brillance c'est pareille aussi, je dirait que la version de TC se rapproche plus d'une Gen d'avant 2000 qui n'avait pas encore la gravure sur le rehaut

Je crois pour ma part que cette TC sub est formaté sur une Sub post 2000.

Car à la fois avant 2003, les cornes étaient percés (et pas sur la montre de TC) et les inscriptions Rehaut Rolex n'apparaiseent qu'à partir de 2007..

Bref la référence que prends TC sur sa construction de Sub se situe selon moi entre 2003 et 2006.

Perso je miserais comme je l'ai dit plus haut sur 2006 plus précisément, car nous voyons bien sur la police comme le dit Landrax que les 0 de 1000 ft ou 300m prennent une forme plus ronde

trksh-bzr

Mythical Poster
Advisor
25/9/09
9,057
16
38
That would be awesome. Cheers!!

Sent from my iBall using Tupperware

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Je crois pour ma part que cette TC sub est formaté sur une Sub post 2000.

Car à la fois avant 2003, les cornes étaient percés (et pas sur la montre de TC) et les inscriptions Rehaut Rolex n'apparaiseent qu'à partir de 2007..

Bref la référence que prends TC sur sa construction de Sub se situe selon moi entre 2003 et 2006.

Perso je miserais comme je l'ai dit plus haut sur 2006 plus précisément, car nous voyons bien sur la police comme le dit Landrax que les 0 de 1000 ft ou 300m prennent une forme plus ronde
Exacte :)

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
wow lien magnifique tres instructif .. merci Landrax

La 1675 BLUE NAVY est absolument Magnifique avec son insert blue !

idem pour La 1680 acier cadran bleu