• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

souci suite vente

pfe

Active Member
24/11/10
315
9
18
Décidement, je les cumule ! :angry:
Après mon colis perdu, mais en cours avec sead, j'ai vendu une FM à jonnyboy40 (http://forum.replica-watch.info/vb/member.php?u=28786) le 26/08 qui est arrivé en UK le 28/08...et surprise ce jour, il annule le paiement paypal sans MP, ni mail ou quoique ce soit.
J'ai juste reçu le mail de pp ci-dessous :
-----------
Bonjour xxxxxxxxx,

Transaction date: 26 aoû 2012
Transaction amount: €95,00 EUR
Buyer's email: [email protected]
Buyer's name: Jon Page
Your transaction ID: 99A5xxxxxxxxx71W

Your buyer or your buyer’s bank requested a payment reversal for this transaction. As this payment was not covered under PayPal Seller Protection, it was deducted from your PayPal balance.

If a transaction is eligible for PayPal Seller protection it will be marked as “Eligible†or “Partially Eligible†on your Transaction Details page. To learn more PayPal Seller Protection, click “Legal Agreements†at the bottom of any PayPal webpage and then click “User Agreement.â€

We are truly sorry for the problems you have experienced.

Cordialement,
PayPal
--------------------------
Et effectivement la somme apparait bien au débit de mon compte paypal !
Ai-je un moyen de contrecarrer ça, car ça me parait un peu facile tout de même de payer un truc, le recevoir et reprendre ses sous derrière !! :frusty:

Merci d'avance.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Ahhh l'en.... :angry:
Envoi lui un PM et demande lui la raison, si il ne donne pas de réponse, fait un litige Paypal et parle en a Pix ou Yannou

pfe

Active Member
24/11/10
315
9
18
C'est fait pour le PM et y compris dans mon post de vente et dans ses évaluations !
Par contre, le gestionnaire de litiges paypal ne semble prendre en compte que les soucis de l'acheteur, pas du vendeur... :frusty:

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
+1 pour ce qu'à dit landrax, envoi un PM à Pix pour lui demander son assistance.

Conserve bien tous les détails concernant cette personne, que ce soit les noms, adresse, ....

pfe

Active Member
24/11/10
315
9
18
Merci les gars..
Je viens d'envoyer un MP à pix.

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Bon courage, c'est assez incroyable comme façon de faire....

pfe

Active Member
24/11/10
315
9
18
l'acheteur vient de répondre à mon MP comme quoi il n'aurait rien annule du tout, et voit avec pp ce qu'il s'est passé...
Donc wait and see... ;)

jeanmimi

Active Member
23/7/11
468
14
18
Tu ne peut pas annuler un paiement sans passer par la case litige il me semble ...

Surement un soucis de banque ou d expiration de CB

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Tu ne peut pas annuler un paiement sans passer par la case litige il me semble ...

Surement un soucis de banque ou d expiration de CB

+1 il me semble
Sinon je réitère de contacter Pix si problème avec l'acheteur autre que technique ( expiration CB...)

The Louchebem

pfe

Active Member
24/11/10
315
9
18
C'est ce que j'ai fait of course (merci à pix et wiz d'ailleurs :) )
Et il m'a remboursé ce soir. Donc dossier clos.
Même si on peut laisser le bénéfice du doute, il m'est avis qu'il a peut-être essayer de me la faire à l'envers qd même ! :frusty:

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Heureusement que tout rentre dans l'ordre, mais ça laisse un gout amer ce genre de truc...

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
C'est pour ça qu'il faut mieux privilégier des membres avec un certain nombre de messages ou de feedback positive

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Dès qu'une transaction est effectuée, il vaut mieux virer l'argent de ton compte PP vers ton compte bancaire ds la foulée. Ca ne règle pas le problème mais te mets en position de pouvoir négocier.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Dès qu'une transaction est effectuée, il vaut mieux virer l'argent de ton compte PP vers ton compte bancaire ds la foulée. Ca ne règle pas le problème mais te mets en position de pouvoir négocier.

t'as pu récupérer le tien au fait ?:lol:

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Non, mais je m'en moque, je n'ai rien perdu, c'est PP qui est emmerdé. J'ai eu droit à toutes les menaces possibles, mais rien n'est arrivé, car au tribunal leur position (je bloque ton argent sans raison) n'est pas tenable.

jeanmimi

Active Member
23/7/11
468
14
18

Mais si il y a un soucis ou un litige, PP ne se sert il pas directement sur le compte bancaire associé ?

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Ils n'en ont pas le droit, et quand bien même, ils ne peuvent le faire si tu n'as pas signé d'autorisation de prélèvement. Par ailleurs tu peux t'opposer à n'importe quel prélèvement ou transaction de CB a posteriori.