• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Souci Bracelet Jubilee sur ma Pepsi !??!!

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
J'aurais bien voulu vous montrer ce soir, le combo de ma new Pepsi tout juste récupérée, sur laquelle j'ai bien tenté de monter un bracelet jubilee rep.

Hélas, je m'aperçois semble t'il d'une incompatibilité:
Apres avoir démonté le bracelet oyster rep de la montre avec ses barrettes ressort de 20, je ne peux insérer le bracelet Jubilee à mon corps de montre pepsi..., et bien plus précisément sur un problème de barrettes qui sur ce bracelet jubilee si celle ci est plus solide a surtout un diamètre semble t'il légerement au dessus, donc impossible de faire rentrer de manière définitive ces P...!!! de barrettes dans les trou de ma rep pepsi 16670 (qui sont donc trop fin pour ces barrettes de jubilee).

j'ai bien essayé de mettre mes barrettes de 20 sur le bracelet Jubilee, évidemment trop de jeu et donc aucune fixation qui tiennent avec ce mix.

Ai-je loupé un truc, quels peuvent etre selon vous les bonnes barrettes à ressort parvenant à marier les deux éléments?

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
elle n'apprendront pas grand chose, mais je peux tenter

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
u2atyve2.jpg

quhahaba.jpg

6ynyte2e.jpg

u4utugaj.jpg

6ehasavu.jpg

5yhary6u.jpg

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
La dernière est la barrette 20 du oyster à côté du jubilee et de sa barrette au bout un peu plus gros

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Bein il te faut d'autres pompes.
Est ce que tu veux essayer d'interchanger les endlinks?

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Je pense bien qu'il me faut d'autres barrettes. Mais lesquelles pour être sur ? Inter changer les edlinks j'y ai bien songé, mais pas du tout le même style

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Il me faudrait la longueur et le diamètre de la barrettes jubilee avec le bout adapté de l'oyster

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Oui , point de vue style c'est afficher la contrefaçon....
'sinon en ce qui concerna les dimensions si tu peux mesurer l'épaisseur précise des pompes qu'il te faut j'en ai qq unes en stock que je peux t'envoyer

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Je tente la mesure demain matin. Merci Doc

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
pour info j'ai des pompes de 1,44 mm

Une macro des bouts des pompes aidera aussi, sur cette pompe le diam extérieur mesure 0,75mm de diam

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Oh putain, j'ai pas cet appareil. Ça va être coton à la mimine

Ed911

Respected Member
Patron
8/12/11
5,471
61
48
EU
Pspa2 c'est parce que ce jubilee était monté sur une 1675 avec des pompes Rolex like pour boite percée...

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
oui c'est ce qu'il me semblait
Tu me diras ça s'emboite très bien entres les cornes, ce n'est pas le sujet.
je vais tenter donc de trouver avec vous la pompe adaptée

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
6ehy4ama.jpg

A gauche la pompe classique oyster, à droite la jubilee plus épaisse

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Bien qu'elle soit plus longue. Ça rentre bien entre les cornes, car les ressorts on un très bon coulissage.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Il y a un truc que je ne comprends pas. OK, il y a parfois des variations de diamètre et/ou de longueur des pompes. Mais dans ce cas précis, as-tu essayé de monter le nouveau bracelet avec les anciennes pompes ? Si les pompes convenaient pour l'ancien bracelet, elles doivent convenir pour le nouveau. Ou alors, le problème n'est pas la taille de la pompe, mais le logement dans lequel elle est placé dans le end link, qui ne serait pas tout à fait en face du trou de la corne.

As-tu essayé de mettre côte-à-côte les deux bracelet avec end link + pompe, pour voir si les positions sont les mêmes ?

Sur jubilée, je pense que ce ne sont pas des maillons de bout massifs (solid end link) mais de simples tôles pliées. Si tel est le cas, peut-être est-il possible de tordre légèrement la pièce de tôle qui maintient la pompe dans le maillon de bout, afn de donner assez de jeu à la pompe pour que celle-ci puisse se placer en face du trou de la corne.

Je ne sais pas si je suis assez clair, pas facile à distance...

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Tu l'es. Je vais regarder ça, bien que je n'ai pas constaté un souci d'emplacement des trous par rapport aux pompes.