• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Salut les Frenchies

meucha

Getting To Know The Place
18/1/12
31
0
0
Salut à tous !

Ca fait un moment que je suis inscrit sur RWI, mais j'ai jamais encore eu l'occasion de poster dans le French Corner.

Je me présente : meucha, 36 ans, vivant en région parisienne, amateur de reps mais surtout d'hommages des modèles historiques de Panerai (3646, 6154, 6152/1, Egiziano).
Je suis très actif sur homageforum.com (VIP), et je passe de temps en temps sur RWI et RG surtout pour me fournir en modèles de base qui seront par la suite démontés, vieillis et vintagisés à outrance.
Bon ca veut pas dire que j'aime pas les reps modernes car j'en ai quelques unes dans ma boite et que je les porte régulièrement, juste que ca fait un moment que j'en ai pas acheté sans les trafiquer direct. :)

Ceci dit ca me ferait plaisir de rencontrer quelques frenchies amateurs de reps ou d'hommages vintages, a l'occasion du prochain GTG Francais par exemple. Donc je me manifeste. :p

a++
meucha

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Salut et bienvenu chez toi.
J'ai du m'inscrire sur Hommage forum il y a environ 3 ans et je dois y avoir une 50taine de posts, mais pas le temps d'être partout.
Je suis pas trés fan de Vintage Pannies bien que je viens de recevoir, aujourd'hui une 6154 MMLP de chez River.

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
bienvenue
quelques photos serait bienvenues.
:ahw:

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Salut meucha et bienvenu à toi ( même si tu n'es pas nouveau sur le forum ).
N'hésite pas à venir sur le forum nous éclairer sur les vintages.

@ ed : c'est le printemps ou quoi ?

ZW

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Salut Meucha et bienvenue...

Comme dira Landrax qui va passer ... : ) ici il faut lire ... lire ... et encore lire ... mais ca tu le sais déjà vu que tu es la depuis un moment .. :)

Pierre : elles sont ou les photos de la MMLP .?....

meucha

18/1/12
31
0
0
Merci Spboudart, Ed911, LFH, wagner, zewatch et Inushuk pour votre accueil ! :)

Je suis pas trés fan de Vintage Pannies bien que je viens de recevoir, aujourd'hui une 6154 MMLP de chez River.
Très bon choix pour une Pannie homage à prix abordable (de plus un 4-liner), le seul regret c'est que River ne propose que des 6497.
Un hommage sur mouvement années 50 de Cortebert / Molnija / Rolex c'est plus fun et authentique IMHO, même si faut souvent mettre les mains dans le cambouis.
Troll mode off, c'est clair que le 6497 est plus fiable, plus performant et mieux fini, mais bon je préfère les vieux trucs qui tombent en panne tout le temps. :biglaugh:

quelques photos serait bienvenues.
Je vais régler ça d'ici ce week-end :)

En attendant le contenu de ma box, du moins intéressant au plus intéressant :
- gen Casio G-Shock 5600, parce que c'est increvable et pour régler les autres montres
- gen Seiko Sumo bleue, parce qu'on peut vraiment plonger avec
- gen Seiko 6139-6002, datée de mon année et mon mois de naissance (1er chrono auto, 1er auto dans l'espace)
- gen Sturmanskie Strela 44mm
- rep H-factory PAM 111N V2
- rep Noob PAM 292 V2
- rep Noob PAM 236 daylight
- rep Lange&Sohne Langematik, quand faut mettre un costard...
- Homage Blancpain Fifty Fathoms sur base Seiko, connue comme la Seiko FFF (fifty-five fathoms)
- Homage mini-Egiziano 47mm vintagizée à mort (boitier rouillé, cadran tropic, aiguilles oxydées, etc)
- Homage 3646 "esdee" sur mouvement Molnija Kristall, bien vintagizé lui aussi.

En cours de construction :
- Homage 6154 bronze, boitier Athaya full bronze sur base Molnija 3602 bronze.
- Homage 6152/1 boitier Jackson, pièces aftermarket Nightwatch, sur base Molnija Kristall

En commande : 2 6152/1 boitier Athaya, plus 1 boitier Rolex pour créér un prototype imaginaire (le chainon manquant entre la SD et la DSSD)

++
meucha

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Très bon choix pour une Pannie homage à prix abordable (de plus un 4-liner), le seul regret c'est que River ne propose que des 6497.
Un hommage sur mouvement années 50 de Cortebert / Molnija / Rolex c'est plus fun et authentique IMHO, même si faut souvent mettre les mains dans le cambouis.
Troll mode off, c'est clair que le 6497 est plus fiable, plus performant et mieux fini, mais bon je préfère les vieux trucs qui tombent en panne tout le temps. :biglaugh:

Pas le même prix, puis c'est ma première 47mm, alors j'avais pas envie de dépenser une fortune, surtout que je pense pas la garder ni la remplacer (47 c'est trop, déjà, que j'avais déjà un souci avec les boitier 1950 en 44, mauvais assise sur le poignet comparé a un Bettarini).
Et puis le modèle que j'ai a un 'Close CB'.

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
En attendant le contenu de ma box, du moins intéressant au plus intéressant :
- gen Casio G-Shock 5600, parce que c'est increvable et pour régler les autres montres
- gen Seiko Sumo bleue, parce qu'on peut vraiment plonger avec
- gen Seiko 6139-6002, datée de mon année et mon mois de naissance (1er chrono auto, 1er auto dans l'espace)
- gen Sturmanskie Strela 44mm
- rep H-factory PAM 111N V2
- rep Noob PAM 292 V2
- rep Noob PAM 236 daylight
- rep Lange&Sohne Langematik, quand faut mettre un costard...
- Homage Blancpain Fifty Fathoms sur base Seiko, connue comme la Seiko FFF (fifty-five fathoms)
- Homage mini-Egiziano 47mm vintagizée à mort (boitier rouillé, cadran tropic, aiguilles oxydées, etc)
- Homage 3646 "esdee" sur mouvement Molnija Kristall, bien vintagizé lui aussi.

En cours de construction :
- Homage 6154 bronze, boitier Athaya full bronze sur base Molnija 3602 bronze.
- Homage 6152/1 boitier Jackson, pièces aftermarket Nightwatch, sur base Molnija Kristall

En commande : 2 6152/1 boitier Athaya, plus 1 boitier Rolex pour créér un prototype imaginaire (le chainon manquant entre la SD et la DSSD)

++
meucha

tssss ... :ttiwwop:

meucha

18/1/12
31
0
0
bienvenu l'ami...et quand tu veux au GTG...
Merci Yannou !!! :bounce:

Pas le même prix, puis c'est ma première 47mm, alors j'avais pas envie de dépenser une fortune, surtout que je pense pas la garder ni la remplacer (47 c'est trop, déjà, que j'avais déjà un souci avec les boitier 1950 en 44, mauvais assise sur le poignet comparé a un Bettarini).
Et puis le modèle que j'ai a un 'Close CB'.
Meuh non tu vas voir c'est une question d'habitude: ma 1ère méca c'etait une Seiko 5 military 38mm, et maintenant c'est ma femme qui la porte sauf que depuis peu elle la trouve trop petite :lolcina:
Bientot la mid-Egi 52mm va te paraitre portable. :lol:

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Bienvenu Meucha
Un petit cours sur comment vieillir une montre serais intéressant :)
En tout cas on attend les photos avec impatience

meucha

18/1/12
31
0
0
Bienvenu Meucha
Un petit cours sur comment vieillir une montre serais intéressant :)
En tout cas on attend les photos avec impatience
Alors tout d'abord le topic qui m'a fait m'inscrire sur RWI, car tout le monde en disait du bien sur les autres forums : http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/how-age-your-92860

Y'a plein d'autres façons de vieillir une montre, mais bon dans ce topic on a déjà une bonne idée de comment réaliser certaines techniques éprouvées.

Eager to see the Blancpain !! :r2d4:
Ma Seiko Fifty-Five Fathoms : http://www.homageforum.com/viewtopic.php?f=27&t=11942

Ma Vintage 3646 : http://www.homageforum.com/viewtopic.php?f=26&t=14814

Les autres ce week-end. :)

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Fabulous, the fifty fathoms is one of the watches I prefer, it's a real fantastic work you've done!

ZW