• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Salon belles montres : ça commence !

jb99

Active Member
29/4/12
280
0
16
Les voilà, les photos :)
Je me répète : désolé pour la qualité iPhone des photos. Pour ma défense, les montres étant présentées dans des vitrines éclairées de partout, la qualité des clichés en pâtit parfois. Cela dit je vous en épargnerai certaines qui feraient passer des merveilles horlogères pour de piètres copies dignes d'étals de marchands thaïlandais...

Le salon Belles Montres 2012 commence pas une petite exposition sur l'histoire de l'horlogerie avec le concours de la FHH.
un échantillon :

Rolex de plongée

Pam vintage

Greubel Forsey GMT avec un globe en relief

Puis le salon commence :)

Eterna (qui propose de montres, à mon gout, bien mieux en vrai qu'en photo, même de bonne qualité) nous présente un tourbillon agrandi, très intéressant
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=YXso2jIXI2Q"]Tourbillon Eterna salon Belles Montres 2012 - YouTube[/ame]

Eberhard

Atelier de Monaco

Alpina

Panerai (un monde fou !)

Girard Perregaux
Des jolis cadrans nacrés

Chopard nous propose une montre gousset sur un bracelet, personnellement j'ai beaucoup aimé. On doit être sur une taille 47-50 mais ça ne choque pas.

...et plusieurs pièces serties (l'appareil photo n'a pas pu suivre ^^)

Puis fidèle à son habitude, MB&F nous emmène au pays du WFT :)

Vacheron Constantin

4N

Hanhart qui, à 11h15, a présenté en excusivité sa nouvelle Racemaster en acier HDS Pro, présenté comme "100 fois plus résistant que le 316L" soit "quasiment inrayable", l'utilisation du HDS pro est réservé à la marque germanique. La Racemaster se décline en double ou en monopoussoir et accueil un mouvement Valjoux modifié ou un calibre manufacturé, selon la gamme

Zenith nous présente un tourbillon avec un verre bombé du meilleur effet

Bell & Ross

La marque nous présente une montre d'aviateur d'origine à fixer au bras

Heure sautant en platine mise au poignet. Joli mais pas vraiment de présence au poignet, faut aimer... Elle est disponible également en or jaune et en argentium.

Harley Davidson custom by B&R :)

Hublot

Comme demandé, Montblanc ("kiffantes")

une flyback en titane (j'ai pas le nom), assez agréable au porter.

de dos... Calibre maison

F.P. Journe

Hermès

Et les petits souvenirs :)
A noter, le catalogue de l'expo distribué gratuitement et affiché à 8€. Sympa de leur part.

Que retenir de ce salon ? Beaucoup de marques, plus ou moins connues, beaucoup de diversité dans les modèles présentés. Il y a une quarantaine d'exposants, en y restant un peu plus de 3h on a pas le temps de s'ennuyer.
Un point assez négatif cependant : pas assez de communication de la part des exposants à mon avis. Un seul stand m'a dit bonjour après être resté assez longtemps dedans (et ma rolex n'était pas vraiment discrète...).
Bon peut-être qu'un individu de 20 ans n'est pas le propect idéal mais l'acceuil est meilleur en magasin selon moi. Quoiqu'il en soit c'est plus sympa sur :cheers:
De plus, j'ai pu remarquer certaines inepties chez les vendeurs au fil de conversations, et même dans l'exposition du début : non, la montre ayant le plus de complication au monde n'en compte pas 33 (ex 36 chez Franck Muller, qui n'est pas exposant, tiens tiens).
Pour résumer, un beau salon. Allez-y pour les montres (et les vendeuses), ca vaut le coup.

Et sinon, je suis tombé AMOUREUX de Panerai !
Prochaine rep, un pam 42mm :cute:

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Les photos sont en préparation les gars :lol:
Sinon j'ai vraiment passé une superbe journée accompagné d'Eric et de mon amie.
Contrairement a Jb99, on a beaucoup échangé avec les exposants, notamment un très belle échange avec un horloger de chez Vacheron Constantin qui nous a fait partagé son metier et avant tout ca passion avec son coeur, sans compter B.R.M, Alpina, Chopard, Bovet, YHT, Zenith, JeanRichard, Auricoste, Tournaire..... et j'en passe, tous on été très accueillant et nous on appris beaucoup sur leur marque et leur différents modèles de montres.
Niveau catalogue on a été gâté on nous a même remis une invitation de la part de S.T Dupont (Tournaire) qui expose une rétrospective de pièces d'exception :)
Bon je retourne a mes photos :lol:

jb99

Active Member
29/4/12
280
0
16
Contrairement a Jb99, on a beaucoup échangé avec les exposants, notamment un très belle échange avec un horloger de chez Vacheron Constantin qui nous a fait partagé son metier
chanceux :)

Le tailleur de diamant était cool aussi :)

Au fait, je n'ai malheureusement pas de photos de bonne qualité mais Revelation est bluffant !
Landrax tu en as ?

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Non pas de photo de bonne qualité pour moi, mais je les postes quand même, ça fait toujours plaisir a ceux qui non pas eu la chance de pouvoir y aller :)

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Je posterai également des photos demain.Mais de pas très bonne qualité .Avec les vitrines et la faible lumière ambiante pas facile de faire de bonne photos avec un apn standard.J'ai pensé a toi Pix .J'ai pris un 2em catalogue Montblanc .Si tu veux donne moi ton adresse par mp et je te l’enverrai a mes frais.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Une belle journée on dirait :)
MErci pour les shots Montblanc : superbes mouvements maison.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Je posterai également des photos demain.Mais de pas très bonne qualité .Avec les vitrines et la faible lumière ambiante pas facile de faire de bonne photos avec un apn standard.J'ai pensé a toi Pix .J'ai pris un 2em catalogue Montblanc .Si tu veux donne moi ton adresse par mp et je te l’enverrai a mes frais.

Cool, merci :)

jb99

Active Member
29/4/12
280
0
16
Une belle journée on dirait :)
MErci pour les shots Montblanc : superbes mouvements maison.

C'est clair ! La montre que j'ai essayé est vraiment légère c'est assez déroutant (titane oblige) et le mouvement est très beau avec ses côtes de Genève :)

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Merci jb99 pour le partage.
Comme je disais à landrax, heureusement que vous relayez ce moment pour les personnes qui n'ont pas pu y assister.
J'apprécie les sous-titres et les commentaires. Ca donne un côté reportage assez sympa ... :thumbsup:

ZW

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
de jb99
Et sinon, je suis tombé AMOUREUX de Panerai !
Prochaine rep, un pam 42mm :cute:[/QUOTE]

T'es pas le seul, je trouve la 338 magnifique.

ZW

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Je sais, j'ai vu le topic ( d'où mon post ... ) .

Par contre, si tu pars sur une radiomir comme la 338, faudra plutôt compter sur du 45 ou du 47 mm ....

ZW

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Chouette reportage, c'est vraiment sympa : on y est ! Merci jb99 :)