• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Rolex Sub No Date

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Faut pas oublier que Rolex c'est l'entrée de gamme dans le luxe, la "base".

Je suis allé faire un tour dans les boutique Glashutte et Lange & sohne à Paname, c'est plus la même chose. Ça sent l'horlogerie passion à 200%, les commerciaux connaissent les modèles et leurs caractéristiques par cœur.

Les prix piquent les yeux en revanche ...

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Et bien, moi je pense que c'est plus par frime, là plus part des gens qui portent des Rolex le font car ils sont des 'matuvu', et que ça fait bien de pouvoir montrer qu'on peu s'acheter une Rolex.
D'ailleurs 99.9% des gens qui portent des reps le font pour exactement les même raisons. Sur ce forum nous représentons une minorité minuscule de possesseur de reps. La grande majorité ne dépenserai jamais plus de 50€ pour une rep, loin des 250 (voir 600€) que nous dépensons régulièrement, d'ailleurs cette même majorité ne dépense pas ces sommes dans des gens.
Rolex= statut social, rien a voir avec de la passion pour des montres, comme peuvent l'être les amateurs de Panerai, AP, etc... Qui pour la plus part suivent de près les activités de la marque.

+1 c'est exactement ça

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
à ce point là ? :jellyg:..............:swoon:

quelle en est la raison à ton avis ? et pourquoi ..?

La taille d'abord qui les rende discrète, ensuite leur simplicité, par contre je parle des Rolex classique pas des Rolex en or :lol:

J'ai une Hamilton fond silver avec les aiguilles et index en or la première chose qu'on me dit quand les gens la vois c'est " tu pèse, tu vie, tu t'est fait plaisir toi....." alors que la montre vaux 1500€ :lol:
Avec une Sub ou une Daytona qui font 3 et 6 fois se prix la les gens n'y prête même pas attention :lol:
Pour se faire remarqué Rolex c'est naze, une bonne D&G en or et diamants y a pas mieux et tout ça pour moins de 500€ :lol1:

ikuriña

Active Member
23/2/13
318
3
18
Pays BASQUE, FRANCE
... tu ne me croiras peut-être pas mais j'ai vu quelqu'un qui portait ce genre de machin (D&G) ..et j'ai vraiment cru que c'etait du toc ...le genre de cadeau "marketing"...

...mais son "statut" social m'a rappelé que ça ne pouvait pas être le cas .... je l'ai donc regardé de plus près... c'est vrai que ça brille ...style sapin de noël ...et je me suis même posé la question combien combien ça peut valoir ce truc .. car ça doit bien valoir des sous puisqu'il la porte au poignet..

le but marketing de cette marque est donc atteint .... on regarde et on se pose la question combien $$$$ ? ...... le pire est là..

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Style Lloyd Banks... Mais lui ne porte pas du zyrcon ou autre D&G. Naturellement, il faut aimer ;-)

7CAA1A52-DDE4-42BE-82B5-73025475ED8C-13549-00000D827CB5E997.jpg

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
...le but marketing de cette marque est donc atteint .... on regarde et on se pose la question combien $$$$ ? ...... le pire est là..

Et en Anglais il y a une expression que j'aime beaucoup :

"if you have to ask you can't afford it"

Hennessy

Do not accept unsolicited offers
4/4/13
6
0
0
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est que la montre sur les photos qu'il m'a envoyé n'est absolument pas la même que celle présenté sur le site et en photo, je me sens vraiment blousé.

Je l'ai toujours pas reçu, mais j'ai reçu la boite en revanche, celle ci semble assez bien faite comparé a celle que j'ai pu voir jusqu’à présent.

Ainsi pour une ultimate replica à 358$ ça m’embête en effet..

Et même, quand je la regarderais, je verrais cette énorme aiguille et ça me rappellera a quel point j'ai été déçu.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
... tu ne me croiras peut-être pas mais j'ai vu quelqu'un qui portait ce genre de machin (D&G) ..et j'ai vraiment cru que c'etait du toc ...le genre de cadeau "marketing"...

...mais son "statut" social m'a rappelé que ça ne pouvait pas être le cas .... je l'ai donc regardé de plus près... c'est vrai que ça brille ...style sapin de noël ...et je me suis même posé la question combien combien ça peut valoir ce truc .. car ça doit bien valoir des sous puisqu'il la porte au poignet..

le but marketing de cette marque est donc atteint .... on regarde et on se pose la question combien $$$$ ? ...... le pire est là..

Le statut social ne veux pas dire grand chose, on peut être blinder et avoir des goût de chiotte et acheter une D&G à 300€ ou alors toucher 1500€ par mois aimer les belles chose et économisé 5 ans pour s'acheter la montre de ces rêves

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Le statut social ne veux pas dire grand chose, on peut être blinder et avoir des goût de chiotte et acheter une D&G à 300€ ou alors toucher 1500€ par mois aimer les belles chose et économisé 5 ans pour s'acheter la montre de ces rêves

Le problème si tu gagnes 1500 € par mois, c'est que la hausse des prix Rolex correspond à peu près à ce que tu peux économiser chaque mois. Alors difficile de finir par réunir la somme... :)

A part ça, je ne vois pas où est le problème de "grosse aiguille" dans les QC pics. Le triangle bave un peu, c'est vrai, mais impossible à voir sans une loupe. La montre peut être portée sans problème, pour déceler le faux il faudra être un expert, et tenir la montre en main avec une loupe.

Mais chacun a un niveau de tolérance qui lui est propre, nous sommes plus ou moins maniaques...

Paul

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Oui et en plus dans le classement DSM IV des troubles mentaux, Landrax est atteint d'un Trouble Obsessionnel Compulsif rare décrit ci-dessous.

Aucun traitement connu, malheureusement.

TOC :

1. Présence d’obsessions ou de compulsions récurrentes, suffisamment sévères pour
entraîner une perturbation significative de la vie de la personne (c’est-à-dire elles
prennent plus d’une heure par jour) ou un sentiment marqué de souffrance.

=> perle, perle et... perle !

2. A un certain moment de l’évolution du trouble, la personne a reconnu que les obsessions
ou les compulsions étaient excessives ou déraisonnables.
=> Landrax reconnait qu'il est déraisonnable de se pencher de façon si excessive sur les perles de Noob, BP ou autre fabrique.

3. Si un autre trouble de l’Axe 1 est présent, le contenu des obsessions ou des compulsions
n’est pas limité à ce trouble (par exemple, être préoccupé par son aspect physique dans
la « Peur d’une dysmorphie corporelle ».
=> dans le cas de Landrax, le trouble s'étend potentiellement aux index baveux vus à la loupe ainsi qu'aux aiguilles mercedes reps excédant d'un micron les gen correspondantes.

4. La perturbation n’est pas due aux effets physiologiques directs d’une substance ou à
une affection médicale généralisée.
=> et non car notre Landrax est en forme voire très en forme et entrainé...

Obsessions :

1. idées, pensées, impulsions, images persistantes qui sont vécues comme intrusives et
inappropriées et qui entraînent une anxiété ou une souffrance importante.
=> rêves de grosses perles roro baveuses copulant avec des index nus percés d'aiguilles mercedes pour notre ami...

2. obsessions les plus communes :
- des doutes répétés (par exemple, "merde ! la perle de la BP est mieux que la Noob ou l'inverse, putain faut que je vérifie !").
- un besoin de mettre les choses dans un ordre particulier (rangement des montres astiquées dans une boite dans un certain ordre : Hamilton, Seiko, reps, Etc).

3. les sujets ayant des obsessions tentent habituellement de les ignorer, de les supprimer, ou
des les neutraliser avec une autre pensée ou action (c’est-à-dire une compulsion).
=> Par exemple, un sujet tourmenté comme Landrax va tourner de multiples fois sa lunette de roro pour revérifier le nombre de clics).

Tout cela est bien triste mais les GTG et mini Reps semblent l'aider.

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Je comprends ton inquiétude s'agissant de ton TOC AR...

ouiouiwa

Active Member
15/1/13
489
0
0
:notworthy::notworthy::notworthy:

Ed tu es officiellement mon modèle voir mon DIEU sur ce forum...

Je te voue une tres profonde admiration.

Pour les autres : oui je lèche et alors ?

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
A part ça, je ne vois pas où est le problème de "grosse aiguille" dans les QC pics. Le triangle bave un peu, c'est vrai, mais impossible à voir sans une loupe. La montre peut être portée sans problème, pour déceler le faux il faudra être un expert, et tenir la montre en main avec une loupe.

L'aiguille des heures Gen n'a rien à voir avec celle des Rep mais ça peut ce changer, pour la loupe jte garantie que j'en ai pas besoin, même au REP ou GTG je ne les utilises pas, je vois que dal avec :lol:
Bien sur seul des fou comme nous peuvent remarquer ce genre de détails :facepalm:

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Oui et en plus dans le classement DSM IV des troubles mentaux, Landrax est atteint d'un Trouble Obsessionnel Compulsif rare décrit ci-dessous.

Aucun traitement connu, malheureusement.

TOC :

1. Présence d’obsessions ou de compulsions récurrentes, suffisamment sévères pour
entraîner une perturbation significative de la vie de la personne (c’est-à-dire elles
prennent plus d’une heure par jour) ou un sentiment marqué de souffrance.

=> perle, perle et... perle !

2. A un certain moment de l’évolution du trouble, la personne a reconnu que les obsessions
ou les compulsions étaient excessives ou déraisonnables.
=> Landrax reconnait qu'il est déraisonnable de se pencher de façon si excessive sur les perles de Noob, BP ou autre fabrique.

3. Si un autre trouble de l’Axe 1 est présent, le contenu des obsessions ou des compulsions
n’est pas limité à ce trouble (par exemple, être préoccupé par son aspect physique dans
la « Peur d’une dysmorphie corporelle ».
=> dans le cas de Landrax, le trouble s'étend potentiellement aux index baveux vus à la loupe ainsi qu'aux aiguilles mercedes reps excédant d'un micron les gen correspondantes.

4. La perturbation n’est pas due aux effets physiologiques directs d’une substance ou à
une affection médicale généralisée.
=> et non car notre Landrax est en forme voire très en forme et entrainé...

Obsessions :

1. idées, pensées, impulsions, images persistantes qui sont vécues comme intrusives et
inappropriées et qui entraînent une anxiété ou une souffrance importante.
=> rêves de grosses perles roro baveuses copulant avec des index nus percés d'aiguilles mercedes pour notre ami...

2. obsessions les plus communes :
- des doutes répétés (par exemple, "merde ! la perle de la BP est mieux que la Noob ou l'inverse, putain faut que je vérifie !").
- un besoin de mettre les choses dans un ordre particulier (rangement des montres astiquées dans une boite dans un certain ordre : Hamilton, Seiko, reps, Etc).

3. les sujets ayant des obsessions tentent habituellement de les ignorer, de les supprimer, ou
des les neutraliser avec une autre pensée ou action (c’est-à-dire une compulsion).
=> Par exemple, un sujet tourmenté comme Landrax va tourner de multiples fois sa lunette de roro pour revérifier le nombre de clics).

Tout cela est bien triste mais les GTG et mini Reps semblent l'aider.

:spit: t'est trop fort Ed je m'incline

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
L'aiguille des heures Gen n'a rien à voir avec celle des Rep mais ça peut ce changer, pour la loupe jte garantie que j'en ai pas besoin, même au REP ou GTG je ne les utilises pas, je vois que dal avec :lol:
Bien sur seul des fou comme nous peuvent remarquer ce genre de détails :facepalm:

Merci pour les précisions, je ne savais pas qu'il y avait un problème de grosseur d'aiguille sur la rep. Ce qui, au passage, démontre que face à un public "non maniaque", et même avec certaines connaissances, ça ne saute pas aux yeux.

Quant au fait de voir sans loupe... ça va bien un moment, mais hélas il arrive un moment où ça devient impossible. :(

Passé la cinquantaine, sans lunettes on ne peut même plus lire la date. C'est pour ça que je préfère les Sub sans date ! :lol:

Paul

Hennessy

Do not accept unsolicited offers
4/4/13
6
0
0
Je l'ai enfin en main, cette aiguille, n'est pas si marquante à vrai dire, je suis agréablement surpris, il faut vraiment y aller pour voir ça. Sinon, ca y ressemble vraiment, je suis pas un grand connaisseur, mais pour n'importe quelle personne, elle tombera dans le panneau.

Sinon, j'aimerais savoir comment ça se passe niveau durée de vie? Suis-je obligé de faire le QC? Car je n'ai jamais été vraiment bricoleur, mais si il faut je le deviendrais! ahaha

Merci pour toute votre aide, elle m'a été précieuse!