• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Rolex Pan Am 6542 "albinos"

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
La GEN (photo S. Mazzariol)

5940D493-1FE8-49F9-9A83-96311F1CA4D4-14179-00000D6E120DC12C.jpg

La REP (modder: Daz8161, supporting vendor)

E3ED7850-730F-46EF-A1AA-36B1F61A19E9-14179-00000D6E21E766EA.jpg

C'est pas mal ;-)

Les différences principales : la DW alternant chiffres rouges et noirs ; les inscriptions du cadran plus fines sur la Gen ; pas de swiss sur la GEN.

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
En effet c'est pas mal du tout ... Elle est vraiment chouette !

Quand on sait que la Gen n'a été produite qu'à moins d'une centaine d'exemplaires et donnée uniquement aux "executives" de la Pan Am alors que les pilotes avaient la noire ... Aussi après plus de 50 ans ... il ne doit pas en rester beaucoup sur le marché (ni dans les coffres) ...

Quand aux pièces Gen pour cette beauté (caseback, insert et dial...) les prix doivent être "lunaires" :)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
En réalité il y a même débat quant à savoir si cette montre a réellement été produite, ou juste à titre de prototype.

A ma connaissance il n'y a qu'une seule personne qui a réalisé une étude sur ce modèle, un italien dont j'ai oublié le nom, qui a plutôt bonne réputation. Il en a eu une sous les yeux, et ses conclusions tendraient à dire que la montre est bien originale. Le seul problème, c'est que la principale source de revenus de ce monsieur, c'est le négoce de montres anciennes. Un mélange des genres assez génant.

Pour authentifier ce genre de montre très rare, plus que de les étudier cosmétiquement, on cherche à connaitre leur histoire. Ici, là encore à ma connaissance, il n'y a aucun témoignage des cadres de la pan am qui en auraient soit disant reçu/acheté une, ni de facture, ni de bon de commande, ...

Ce qui est certain, c'est qu'elle est très belle. :)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Excellent
Juste une question, l'aiguille GMT est beaucoup plus longue sur la Rep, ou est ce un effet de la photo?

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
En réalité il y a même débat quant à savoir si cette montre a réellement été produite, ou juste à titre de prototype.

A ma connaissance il n'y a qu'une seule personne qui a réalisé une étude sur ce modèle, un italien dont j'ai oublié le nom, qui a plutôt bonne réputation. Il en a eu une sous les yeux, et ses conclusions tendraient à dire que la montre est bien originale. Le seul problème, c'est que la principale source de revenus de ce monsieur, c'est le négoce de montres anciennes. Un mélange des genres assez génant.

Pour authentifier ce genre de montre très rare, plus que de les étudier cosmétiquement, on cherche à connaitre leur histoire. Ici, là encore à ma connaissance, il n'y a aucun témoignage des cadres de la pan am qui en auraient soit disant reçu/acheté une, ni de facture, ni de bon de commande, ...

Rolex doivent bien avoir une réponse et une trace de ces montres quand même?

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Merci pour vos inputs les gars, l'enquète continue ;-)

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
D'ailleurs Landrax tu devrais l'utiliser comme avatar ..
ca t'irai super :)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Jvé y réfléchir :lol:, mais l'image est peut être un petit peu trop balèze pour la mettre en avatar