Où en est le projet avec le stella dial? Très chouette comme idée et j'adore les dials Stella moi aussi !
Le projet n'avance que très doucement par manque de temps ... la famille d'abord
Mais il avance tout de même :
1 - boîtier et bracelet :
j'ai reçu le boitier DD 18038 et le bracelet President courant Janvier.
Je dois regraver l'entrecorne pour avoir un SN de 1974 ... parce que cette build est destinée à ma chérie qui est née en 1974.
Ensuite l'ensemble démonté partira pour un placage or jaune 18k.
2 - cadran :
J'ai refait la peinture du cadran et je l'ai réimprimé en prenant en compte l'ouverture du rehaut du boîtier Raffles qui est légèrement plus petite que je ne le pensais ... différence de 0.5 mm seulement mais ça joue beaucoup.
J'en ai profité pour affiner certaine police, notamment le "T SWISS MADE T" est le résultat est top !!!
J'ai appliqué un vernis nitrocellulosique ... comme les anciens
... qui est en train de sécher tranquillement et sera ensuite poncé mat puis repoli.
Il me restera à polir la coronet et les markers en or déposés au départ puis à les reposer.
3 - mouvement :
J'ai finalement décidé de réduire le budget et d'utiliser un 2836-2 ... j'ai trouvé un moyen de poser le cadran Gen dessus sans couper les pieds de cadran.
Je poserai des photos quand le cadran sera terminé, lumé et monté sur le mouvement.
Pour le boîtier on verra plus tard.