• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Rolex Day-Date 18038 (President) "Stella dial" ... projet en court

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,162
113
Très beau travail, ça avance bien !

En tout cas, bravo pour le rendu les marquages sont parfaitement alignés, pourrais-tu transmettre une photo de la manip ?

Merci ... par contre je n'ai pas pris de photos pendant la manip ...
Mais de toute façon il me faut déjà 3 mains pour la faire donc pas possible de tenir un appareil en même temps :ROFLMAO:

Tu as vu que le cyclope est légèrement de biais ? C'est un problème que j'observe très souvent...

J'imagine que tu parles du cyclope du boîtier Raffles ...
C'est difficile de juger sur photo mais de toute façon je remplacerai certainement le sapphire pour avoir une "magnification" genlike ...
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,162
113
Ca commence à prendre forme ! Le résultat va être sexy comme tout ! Si je suis satisfait de ma 1ière 18038, je tenterai un dial un peu + "original" également ! Cette montre s'y prête tellement bien 🙌

tu as une 18038 ?!?! on veut des photos
 

Empereur

The guy using Google Translator
Supporter
Certified
27/8/23
485
1,142
93
France
tu as une 18038 ?!?! on veut des photos
Il s'agit d'une JDF avec le dial black onyx et le DW champagne. Malheureusement je l'attends depuis une éternité, et elle passera directement par la case plaquage auprès de Nick (j'ai demandé un crystal gen, pas de réponse pour le moment). Ca fait un mois et demi que j'attends les QC. J'ai encore quelques semaines avant d'avoir la joie de porter cette élégante pièce :




Je suis d'ailleurs surpris qu'une president peut se trouver si 'peu" chère aujourd'hui. Alors pas une Onyx qui est hors de prix, mais avec un dial traditionnel, les prix varient entre 15 et 20k ce qui me semble accessible pour une des + emblématiques rolex en or massif
 
Last edited:

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,162
113
Il s'agit d'une JDF avec le dial black onyx et le DW champagne. Malheureusement je l'attends depuis une éternité, et elle passera directement par la case plaquage auprès de Nick (j'ai demandé un crystal gen, pas de réponse pour le moment). Ca fait un mois et demi que j'attends les QC. J'ai encore quelques semaines avant d'avoir la joie de porter cette élégante pièce :




Je suis d'ailleurs surpris qu'une president peut se trouver si 'peu" chère aujourd'hui. Alors pas une Onyx qui est hors de prix, mais avec un dial traditionnel, les prix varient entre 15 et 20k ce qui me semble accessible pour une des + emblématiques rolex en or massif

Si c'est trop indiscret 😁
Tu l'as trouvée chez quel TD ?
Et combien elle t'a coûté ?
 

Fatch13

Il faut laisser le temps au temps.
Supporter
Certified
3/9/21
87
38
18
Merci ... par contre je n'ai pas pris de photos pendant la manip ...
Mais de toute façon il me faut déjà 3 mains pour la faire donc pas possible de tenir un appareil en même temps :ROFLMAO:



J'imagine que tu parles du cyclope du boîtier Raffles ...
C'est difficile de juger sur photo mais de toute façon je remplacerai certainement le sapphire pour avoir une "magnification" genlike ...
Oui je me doute bien, je pensais que tu utilisais un support pour tenir le téléphone.

Oui je parlais bien du zoom, je comprends désormais, je ne savais pas que tu allais le remplacer.
 

Empereur

The guy using Google Translator
Supporter
Certified
27/8/23
485
1,142
93
France
Si c'est trop indiscret 😁
Tu l'as trouvée chez quel TD ?
Et combien elle t'a coûté ?
Ca ne l'est pas du tout, n'est-ce pas là l'objet même du forum ! :p

Je l'ai pris auprès de @puretime , la voici :
https://puretimewatch.io/watch-bran...-edition-black-dial-on-yg-bracelet-a2836.html

Elle est également proposée via RAF en white DW :
https://puretimewatch.io/watch-bran...ion-black-no-marker-on-yg-bracelet-a2836.html

Pourquoi ai-je pris JDF ? J'avais 5h de présence sur le forum et j'ai simplement choisi la + chère en me disant que potentiellement elle serait mieux :ROFLMAO:
Lorsque je regarde les photos du site, l'or pope mieux sur la RAF. Mais ma foi, elle va être wrapped par Nick pour 350€.
Attention les photos jointes à mon message ne sont pas contractuelles, c'était pour illustrer via des GEN trouvées sur Google image 😅
 
  • Haha
Reactions: Karbon74

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,162
113
Ca ne l'est pas du tout, n'est-ce pas là l'objet même du forum ! :p

Je l'ai pris auprès de @puretime , la voici :
https://puretimewatch.io/watch-bran...-edition-black-dial-on-yg-bracelet-a2836.html

Elle est également proposée via RAF en white DW :
https://puretimewatch.io/watch-bran...ion-black-no-marker-on-yg-bracelet-a2836.html

Pourquoi ai-je pris JDF ? J'avais 5h de présence sur le forum et j'ai simplement choisi la + chère en me disant que potentiellement elle serait mieux :ROFLMAO:
Lorsque je regarde les photos du site, l'or pope mieux sur la RAF. Mais ma foi, elle va être wrapped par Nick pour 350€.
Attention les photos jointes à mon message ne sont pas contractuelles, c'était pour illustrer via des GEN trouvées sur Google image 😅

Je comprend mieux ... et ça me rassure 😋

Tu avais écrit "ma première 18038" et j'avais regardé les photos rapidement ... alors je me demandais comment j'avais pu ne pas repérer une DD old school et aussi bien faite sur les sites des TDs 🙄

La DD que tu attends est une 118238 ... donc un modèle 6 digits assez récent ...
Moi j'aime les 5 digits des années 70 avec le profil de boîtier très particulier entre les cornes ... plus répée depuis des années ...
Donc pas d'autre moyen que de la builder ...
 

Empereur

The guy using Google Translator
Supporter
Certified
27/8/23
485
1,142
93
France
La DD que tu attends est une 118238 ... donc un modèle 6 chiffres assez récent ...
Moi j'aime les 5 chiffres des années 70 avec le profil de boîtier très particulier entre les cornes ... plus répée depuis des années ...
Donc pas d'autre moyen que de la constructeur ...
Je m'y perds complètement, autant pour moi ! Et je comprends mieux la démarche

alors je me demandais comment j'avais pu ne pas repérer une DD old school et aussi bien faite sur les sites des TDs🙄
Ahaha non ça ne trompe que des yeux d'amateur comme moi ! J'attends un retour pour la DW et le crystal de Nick, mais j'ai l'impression qu'en l'absence de ma montre il n'est pas motivé à répondre à mes MP
 

Empereur

The guy using Google Translator
Supporter
Certified
27/8/23
485
1,142
93
France
Bon ok c'est sur base d'une 118238 et oui le lettrage blanc n'est pas gen matching (une 6 digits de toute manière n'a pas pour vocation d'être une réplique de l'originale). Mais voici la bête sortie ce matin de plaquage / protection plaquage et waterprofing de Nikz19 :




Avant le plaquage, la QC :




J'ai switché la JDF par une RAF finalement, immédiatement dispo :

https://puretimewatch.io/watch-bran...ion-black-no-marker-on-yg-bracelet-a2836.html
 
Last edited:

pafou

Known Member
Patron
Certified
5/8/18
140
136
43
Où en est le projet avec le stella dial? Très chouette comme idée et j'adore les dials Stella moi aussi !
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,162
113
Où en est le projet avec le stella dial? Très chouette comme idée et j'adore les dials Stella moi aussi !

Le projet n'avance que très doucement par manque de temps ... la famille d'abord ;)
Mais il avance tout de même :
1 - boîtier et bracelet :
j'ai reçu le boitier DD 18038 et le bracelet President courant Janvier.
Je dois regraver l'entrecorne pour avoir un SN de 1974 ... parce que cette build est destinée à ma chérie qui est née en 1974.
Ensuite l'ensemble démonté partira pour un placage or jaune 18k.
2 - cadran :
J'ai refait la peinture du cadran et je l'ai réimprimé en prenant en compte l'ouverture du rehaut du boîtier Raffles qui est légèrement plus petite que je ne le pensais ... différence de 0.5 mm seulement mais ça joue beaucoup.
J'en ai profité pour affiner certaine police, notamment le "T SWISS MADE T" est le résultat est top !!!
J'ai appliqué un vernis nitrocellulosique ... comme les anciens :p ... qui est en train de sécher tranquillement et sera ensuite poncé mat puis repoli.
Il me restera à polir la coronet et les markers en or déposés au départ puis à les reposer.
3 - mouvement :
J'ai finalement décidé de réduire le budget et d'utiliser un 2836-2 ... j'ai trouvé un moyen de poser le cadran Gen dessus sans couper les pieds de cadran.

Je poserai des photos quand le cadran sera terminé, lumé et monté sur le mouvement.
Pour le boîtier on verra plus tard.
 
  • Like
Reactions: Karbon74 and heska

Niktoine

Active Member
Patron
Certified
8/10/18
370
174
43
Wakanda
Prends le temps qu'il faut !
Ce sera sans nul doute une bombe atomique
Superbe année 1974 :cool:
 

Theatrix

You're Saying I Can Sell?
Patron
Certified
12/2/18
69
95
18
USA
Following and extremely envious of the skill set to achieve. One can hope to be at this level. Well done!