• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Rolex Datejust , besoin Aide !!!

blondin

Do not accept unsolicited offers
17/2/15
9
0
0
Bonjour a toute la communauté francaise du forum , je viens ca vous car j'ai decidé de passer le cap pour m'offrir une replique et pour cela j'ai besoin de votre aide :02.47-tranquillity:

Alors mon choix c'est porté sur une Rolex datejust 36mm , cadran avec chiffre romain , couleur blue et bracelet jubilee

J'en ai trouvé une chez Perfect clones , mais je le vois pas dans les Trusted dealers, peut on lui faire confiance quant a la dispo , le serieux , etc ??

je n'arrive pas a mettre le lien de la montre

Ensuite le mouvement de la montre , la ca se complique un peu pour moi lol , alors lequel est le plus fiable sur le temps : le Asian 2836 ou le ETA Swiss 2836 ( est ce vraiment un mouvement suisse ??? ) ou le 3135 ASian clone rolex ( est ce vraiment la copie du mouvement rolex avec toute la robustesse que cela implique )

Voila pour commencer mes questions , apres si quelqu'un la possede en france ( la meme exactement )et qu'il veuille bien s'en separer on peut discuter...

Merci pour votre aide

SnKk

Renowned Member
1/12/16
672
64
28
Salut,
Tu dois pouvoir trouver ce modèle chez bons nombres de TD, donc ne te fixe pas sur Perfect Clones.
Ensuiste ETA swiss 2836, je te déconseille, car comme tu l'a dis "est-ce vraiment un mouvement Suisse"...
3135 je te déconseille aussi, peu fiable. Reste plus que le A2836 qui est très bien.

blondin

17/2/15
9
0
0
Je te remercie pour tes precisions :wink:

Je vais donc partir sur un mouvement A2836 , reste a trouver le trader qui l'ait

blondin

17/2/15
9
0
0
Salut SnKk , je reviens vers toi car j'ai du mal a trouver chez les TD la montre que je cherche , penses tu qu'il sois possible qu'ils peuvent se procurer la montre sans pour autant qu'elle ne soit pas sur leur site de vente ?

SnKk

Renowned Member
1/12/16
672
64
28
Tu peux envoyer un mail pour demander avec un lien vers le modèle exact que tu veux.
Mais tu risques d'avoir un "oui oui", tu payes puis "en faite non, prend autre chose ou je te rembourse" et tu perds ton temps et les frais WU...

SnKk

Renowned Member
1/12/16
672
64
28
Si c'est celle la que tu veux alors fonce, tu peux prendre chez Perfect Clone sans problème.
C'est un TD sur le forum RWG.

blondin

17/2/15
9
0
0
Ok je vais faire ça , je vais disctuer avec lui par mail pour voir si il a l'a bien en stock , merci pour les renseignements

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
D'accord ils te diront oui pour t'appater et finalement rien... ca serait decevant perso , etant donné que je mettrai entre 300 et 400 euros
la montre que je veux exactement est celle ci https://www.pf-818.com/r36djs-725-116234-ss-ss-fluted-jubilee-blue-roman-sa-3135.html?___SID=U

Si c'est celle la que tu veux alors fonce, tu peux prendre chez Perfect Clone sans problème.
C'est un TD sur le forum RWG.

Ok je vais faire ça , je vais disctuer avec lui par mail pour voir si il a l'a bien en stock , merci pour les renseignements

@blondin ... je ne sais pas où tu en es de ta transaction avec Perfect Clones mais j'espère que tu n'as pas pris la version avec le 3135.
C'est un joli mouvement, bien décoré, mais si tu as un problème à l'usage tu fais comment pour réparer ?
Et si tu dois le remplacer, sauf oubli de ma part, ce sera obligatoirement :
- Yuki - 280$
- Gen - 2000$
Et pas question de le remplacer par un ETA sans modifier le boitier.
Donc, dans la mesure où le fond de boitier est plein, j'espère que tu as opté pour un A2836

blondin

17/2/15
9
0
0
@blondin ... je ne sais pas où tu en es de ta transaction avec Perfect Clones mais j'espère que tu n'as pas pris la version avec le 3135.
C'est un joli mouvement, bien décoré, mais si tu as un problème à l'usage tu fais comment pour réparer ?
Et si tu dois le remplacer, sauf oubli de ma part, ce sera obligatoirement :
- Yuki - 280$
- Gen - 2000$
Et pas question de le remplacer par un ETA sans modifier le boitier.
Donc, dans la mesure où le fond de boitier est plein, j'espère que tu as opté pour un A2836

Salut Manodeoro , je ne l'ai pas encore acheté , j'attendais que les fetes passent pour le contacter , oui en effet comme tu dis et sur ce que j'ai compris le 3135 n'est pas du tout fiable , je vais donc me reporter sur le A2836 , en esperant trouver la rolex que je veux avec ce mouvement...
Aussi j'essaie de regarder les petites annonces sur le site pour voir si quelqu'un ne la vendrait pas
merci a toi pour tes infos

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Salut Manodeoro , je ne l'ai pas encore acheté , j'attendais que les fetes passent pour le contacter , oui en effet comme tu dis et sur ce que j'ai compris le 3135 n'est pas du tout fiable , je vais donc me reporter sur le A2836 , en esperant trouver la rolex que je veux avec ce mouvement...
Aussi j'essaie de regarder les petites annonces sur le site pour voir si quelqu'un ne la vendrait pas
merci a toi pour tes infos

La montre dont tu as posté le lien semble disponible avec un A2836 !!!
Tu peux choisir :
- lunette : fluted ou smooth
- bracelet : oyster, jubilee ou president
- mouvement : SA3135, ETA2836 (je me méfie des swiss venant de chine), A2836, A2813 21J (certainement un DG2813)
Si tu pars sur un A2836 tu pourras toujours passer sur un ETA2836 (un vrai) plus tard sans avoir de problème avec la hauteur de la Stem et sans changer les aiguilles.

Pour commander en Janvier il faut faire ça avant le 15 si possible, au plus tard le 20.
Après tu seras en pleine période de Nouvel An chinois et il faut savoir qu'en principe "tout le pays" est fermé pour cette période.

blondin

17/2/15
9
0
0
Oui faudrais que je me lance avant le nouvel an chinois
Une question concernant le A2836 , tu sais quel est sa durée de bon fonctionnement , tient il dans le temps et ensuite au niveau de la qualité du bracelet , des finitions etc... de ce genre de montres , qu'en est t'il , a t'on vraiment l'impression den avoir une vrai en main ?

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Oui faudrais que je me lance avant le nouvel an chinois
Une question concernant le A2836 , tu sais quel est sa durée de bon fonctionnement , tient il dans le temps et ensuite au niveau de la qualité du bracelet , des finitions etc... de ce genre de montres , qu'en est t'il , a t'on vraiment l'impression den avoir une vrai en main ?

Comme te l'a dit SnKn l'Asian 2836 est un mouvement fiable.
Tu peux lire des revues ici https://forum.replica-watch.info/forums/the-2824-2836.251/ avec des avis variables, ça va du très bon au moins bon.
Globalement ces mouvements sont de bonnes, voire très bonnes, copies des ETA.
Ce qui peut poser problème c'est la lubrification et la propreté et là c'est un peu la loterie.
L'idéal, à mon avis, si tu part sur une copie d'ETA, c'est de trouver un horloger rep-friendly et de lui confier ta montre à réception pour un rhabillage (en anglais : service).
Il va nettoyer, lubrifier et réguler ton mouvement pour 70 à 100€ (si il est honnête) et à priori tu es parti pour 5 ans tranquille.
Dans 5 ans rebelotte et c'est reparti.
Ca fait un investissement de 20€ par ans mais tu es certain de garder ta montre fonctionnelle.
Si tu rajoutes 20€ il te contrôlera l'étanchéité ... mais si tu ne comptes pas te baigner avec ce n'est pas nécessaire, tu penses juste à l'enlever quand tu te laves les mains (ou à faire attention).
Et dans tous les cas jamais de douche ou de bain chaud ou de projection d'eau forte sur la montre (douche en direct ou autre).
L'autre option c'est de te dire que tu montre va durer de toute façon et de la porter telle qu'elle arrive.
Si au bout d'un mois elle tourne nickel tu devrais être tranquille.
Et si tu es habille de tes mains tu peux acheter un A2836 d'occase pas cher, tu le démontes tu le remontes, tu les lubrifies, en gros tu apprends ... et quand tu es prêt tu fais toi même le rhabillage du mouvement qui est dans ta montre ... si tu aimes c'est le bonheur, si tu n'aimes pas c'est la galère.

Qualité du bracelet et des finitions ... c'est très variable et pas toujours fonction du prix.
J'ai une Précision que j'ai payé 80$ qui est assez impressionnante de qualité, même le bracelet (c'est ce qui pêche souvent dans les bas prix) et même à côté d'une DJ Gen elle fait le taf.
Mais sur un modèle que les Factory équipent avec un 3135 je pense qu'ils font le nécessaire pour que le reste soit à la hauteur.
Après, si tu veux absolument une montre qui soit le plus proche possible de son original, tu peux chercher dans les NWBIG ici https://forum.replica-watch.info/posts/3763922/ mais tu ne trouveras pas la montre que tu cherches.
En ce qui me concerne je suis arrivé sur ce forum en octobre dernier (2016) sans RIEN connaître au Rep et pendant 3 mois j'ai lu et relu, et j'ai acheté ma première Rep en décembre 2016 (DSSD - Deep Blue) donc j'ai vraiment pris mon temps.

Voilà tout ce que je peux te dire avec ma toute petite expérience, ensuite, de toute façon, tu es tout seul quand tu décides d'acheter ou pas.
Au pire, si la montre ne te plait pas, tu la revendras en M2M avec une toute petite perte (au minimum le port) ... et tu repartira sur une autre montre, en considérant que la petite somme perdue c'était comme une location.
Bon courage, bonne pêche et fais toi plaisir.

blondin

17/2/15
9
0
0
Merci pour toutes ces precisiosn qui m'eclairent beaucoup , j'ai un anglais assez basique et c'est parfois difficile de comprendre les choses en details et dans ce genre de commerce , le detail est de de taille....
Pour ce qui concerne les horloger rep-friendly , y'en a t'il en france et en connais tu de fiable ? ca pourrait m'interesser

Pour le qualité du modele je sais que la copie conforme n'existe pas mais comme j'ai flashé sur cette datejust , je me focalise dessus et j'essaie de trouver les infos pour avoir la meilleur version possible et si le mouvement 3135 avait été de qualité et que le reste de la montre aussi le soit alors ca m'aurait pas derangé de mettre des euros supplemetaires pour l'acquerir et ainsi avoir la version ultime de la replique d ela montre que je veux

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Merci pour toutes ces precisiosn qui m'eclairent beaucoup , j'ai un anglais assez basique et c'est parfois difficile de comprendre les choses en details et dans ce genre de commerce , le detail est de de taille....
Pour ce qui concerne les horloger rep-friendly , y'en a t'il en france et en connais tu de fiable ? ca pourrait m'interesser

Pour le qualité du modele je sais que la copie conforme n'existe pas mais comme j'ai flashé sur cette datejust , je me focalise dessus et j'essaie de trouver les infos pour avoir la meilleur version possible et si le mouvement 3135 avait été de qualité et que le reste de la montre aussi le soit alors ca m'aurait pas derangé de mettre des euros supplemetaires pour l'acquerir et ainsi avoir la version ultime de la replique d ela montre que je veux
Dans la mesure où le caseback est opaque mieux vaut lettre ces euros en plus dans un rhabillage et une régulation à l'arrivée

Sent from the RWI App

Geof89

Known Member
9/12/13
142
100
43
la plus belle rep de datejust 36 n'est pas c'elle d'ARF ? en acier 904l etc... mais je ne la trouve qu'en SA3135.

frenchspeakk

Getting To Know The Place
2/12/17
52
6
0
la plus belle rep de datejust 36 n'est pas c'elle d'ARF ? en acier 904l etc... mais je ne la trouve qu'en SA3135.

Je viens d'acheter et de recevoir une datejust 36 de chez ARF, une beauté. Une rep de grande qualité. Mais ne t'en fais pas car c'est une copie du mouvement Rolex 3135 mais une nouvelle version, bien plus stable. Appelé SH 3135 (shanghai clone 3135), lui est conseillé par les amateurs de rep. Il est assez récent il me semble. Le problème c'est que sur les sites des TD c'est mal expliqué, ou il y a des erreurs, c'est courant.
La mienne marche nickel !
https://puretime05.com/datejust-36-s...et-sh3135.html

Geof89

Known Member
9/12/13
142
100
43
Je viens d'acheter et de recevoir une datejust 36 de chez ARF, une beauté. Une rep de grande qualité. Mais ne t'en fais pas car c'est une copie du mouvement Rolex 3135 mais une nouvelle version, bien plus stable. Appelé SH 3135 (shanghai clone 3135), lui est conseillé par les amateurs de rep. Il est assez récent il me semble. Le problème c'est que sur les sites des TD c'est mal expliqué, ou il y a des erreurs, c'est courant.
La mienne marche nickel !
https://puretime05.com/datejust-36-s...et-sh3135.html

tu n’as pas quelque photos? ;-)