• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Reflex, Obj Macro, Photos de nos tocantes, besoin d'experts;)!

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
De plus j'ai trouvé un reduc à 5 € , oh oh!! 268 maintenant ;)

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Merci en tout cas à vous deux,
pour moi les deux vont ensemble effectivement, si on aime les détails de nos tocantes, leurs effets, look, couleurs, styles etc.. la photographie doit aller de pair.
Même un peu surpris qu'il n'y ai pas plus d'afficionados Reflex ici

ikuriña

Active Member
23/2/13
318
3
18
Pays BASQUE, FRANCE
je ne pourrais pas te conseiller.. je suis CANONiste.... :facepalm:

... Le filtre hoya, faudrait savoir ce que c'est comme filtre mais si c'est un filtre Uv ça va pas vraiment te servir si tu l'utilises en intérieur. Après, ça protège...

attention, un filtre, à moins d'investir dans les 80 €, risque de baisser la qualité de l'optique...et c'est dommage.
Soit, on investit dans un filtre de qualité, soit je préfère mettre un pare soleil.
par exemple, sur mon 70-200 f/2.8 j'ai un filtre de qualité...((B+W UV Xs pro MRC ) mais je n'en n'ai pas sur mon 24-105 F/4 ...de plus, le pare soleil evite le flare.

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
je ne pourrais pas te conseiller.. je suis CANONiste.... :facepalm:

attention, un filtre, à moins d'investir dans les 80 €, risque de baisser la qualité de l'optique...et c'est dommage.
Soit, on investit dans un filtre de qualité, soit je préfère mettre un pare soleil.
par exemple, sur mon 70-200 f/2.8 j'ai un filtre de qualité...((B+W UV Xs pro MRC ) mais je n'en n'ai pas sur mon 24-105 F/4 ...de plus, le pare soleil evite le flare.

+1 pour les filtres... J'ai eu une mésaventure avec mon 120-400, équipe d'un hoya haut de gamme pourtant... Une fois ôté, ça allait beaucoup mieux! ;-)

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Merci les gars !!! Très instructif.

PS : vous êtes fous mais cela on le savait depuis votre inscription sur RWI...