• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Recherche aiguilles «bâtons» ou «épée» or rose - no «Mercedes*»

Alex77169

Known Member
28/12/16
151
28
28
Bonjour ,
tout est dans le titre ... j’ajoute une photo pour préciser ma recherche .
je les ai trouvé couleur Or mais n’arrive pas à en trouver en rose ;(
ZLCnX8.jpg

Last edited:

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
J'ai bien peur que tu n'ais pas d'autre choix que d'acheter celles de Raffles et de les replaquer en or rose ...

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Sinon j’ai trouvé ça ... par contre les secondes ne sont pas pareille ... pas moche mais pas pareille

https://mdwatch.ch/shop/aiguilles/dauphines-noires-519.html

Attention !!!
L'aiguille des heures et celle des minutes sont également différentes :
- pointes moins accentuées
- lume plus étroit (rapport métal/lume/métal de 1/2/1 pour le set de Raffles et 1/1/1 pour le set de Duplain)
Le handset de Raffles existe pour DG2813 (1.52 / 1.00 / 0.17) et pour ETA (ou Asian) 2824-2 (150 / 0.90 / 0.25) alors que celui de Duplain existe uniquement pour ETA

Qu'est-ce que tu as en vue exactement comme modèle ?
Le handset de Raffles est celui d'une 6204 ...
Si c'est ce modèle que tu souhaites builder je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un or rose vu que les Gens sont or jaune ...
Si c'est un autre modèle ce serais bien que tu postes des photos pour qu'on puisse mieux t'aider ...

Pour plaquer en or rose tu peux trouver des kits de galvanisation chez Conrad ... environ 50€ plus de la dorure or rose ... ça fonctionne pas mal mais il faut être méticuleux ...

Alex77169

Known Member
28/12/16
151
28
28
Attention !!!
L'aiguille des heures et celle des minutes sont également différentes :
- pointes moins accentuées
- lume plus étroit (rapport métal/lume/métal de 1/2/1 pour le set de Raffles et 1/1/1 pour le set de Duplain)
Le handset de Raffles existe pour DG2813 (1.52 / 1.00 / 0.17) et pour ETA (ou Asian) 2824-2 (150 / 0.90 / 0.25) alors que celui de Duplain existe uniquement pour ETA

Qu'est-ce que tu as en vue exactement comme modèle ?
Le handset de Raffles est celui d'une 6204 ...
Si c'est ce modèle que tu souhaites builder je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un or rose vu que les Gens sont or jaune ...
Si c'est un autre modèle ce serais bien que tu postes des photos pour qu'on puisse mieux t'aider ...

Pour plaquer en or rose tu peux trouver des kits de galvanisation chez Conrad ... environ 50€ plus de la dorure or rose ... ça fonctionne pas mal mais il faut être méticuleux ...
Oui oui j’avais bien vu mais je n’ai trouvé que ça qui s’en approchait ... elles ont l’air bcp plus longues et effectivement moins de dorure... ou plus de lume ;)

Ah oui j’avais parlé de mon projet sur un autre de mes posts:
j’aimerai commandé un kit BB chez Rafflesdial, y mettre un bracelet cuir plutôt et j’aurai souhaité changer les aiguilles par la même occasion comme j’ai déjà des Snowflakes sur une rep HARRODS, je suis tombé sur une photo de la BB ONE avec des aiguilles comme la 6204 qui me plaisent pas mal ... cela changerai donc des snowflakes et des Mercedes de ma Steinhart... et la BB je la veux avec la lunette rouge et donc indexs en or rose ...
j’ai contacté une boîte qui réalise des aiguilles sur mesures , le prix est pour heure+minutes , et pour la seconde faut remettre autant :
https://www.grigri-watches.com/grigr...and-p234890070

reste a connaître toutes les dimensions...
ils m’ont répondu , et m’ont posé pleins de questions , ils ont l’air sérieux ...
par contre ils ne travaillent pas sur du plaqué, ça sera plutôt de la peinture ou vernis ... reste à savoir si ils peuvent faire qques chose qui ressemblent à l’or rose ??!!

Last edited:

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
OK ... je comprend maintenant ...
ATTENTION !!!
Il faut non seulement que les aiguilles soient adaptées au mouvement mais aussi qu'elles aient la bonne longueur, notamment les minutes et les secondes qui doivent "flirter" avec le chapter ring ... tout ça devient bien compliqué ...
Par contre, vu que ton cadran sera celui d'une BB Heritage Red c'est moins important si les aiguilles ne sont pas exactement genlike.
Tins nous au courant pour ta commande d'aiguilles custom ... ça peut être intéressant.

Alex77169

Known Member
28/12/16
151
28
28
Quand je recevrai le kit , je pourrai facilement mesure pour les aiguilles ... je brin je ferai au mieux pour les précisions .... je me tâte même pour demander à Rafflesdial de ne pas me vendre les aiguilles dans le kit

Alex77169

Known Member
28/12/16
151
28
28
Bon, ils m’ont répondu ....
ils ne pourront pas faire l’aiguille des secondes ... leur découpe se fait au laser pas au diamant donc ils craignent que ce ne soit pas très joli ...

« Notre principale soucis concerne la couleur or rose et le type de finition que cela implique.
La plupart des aiguilles de ce type sont découpé au diamant et nous réalisons nos découpes au laser ce qui ne donne pas des arrêtes aussi nettes

Nous craignons que vous soyez déçus par l'aspect final dans ce cas précis.«

»Si vous le souhaitez, nous pouvons creuser un peu plus le sujet en réalisant quelques essais.
Nous pensons à une découpe d'un support laiton avec une tampographie avec de l'encre or rose »

Alex77169

Known Member
28/12/16
151
28
28
Il m’ont demandé les dimensions , je leur ai dit 13,6 et 9,2 ... j’espère que c’est bon, j’ai trouvé ça sur des aiguilles snowflakes d’EBay

Last edited:

Alex77169

Known Member
28/12/16
151
28
28
Pas d’avis ?
bon si j’ai le temps , j’essaierai de faire un petit montage photo pour voir ce que ça donnerai

Alex77169

Known Member
28/12/16
151
28
28
Cela donnerai à peu près ça ... et si je pouvais trouver une lunette comme j’ai modifié, sans les petits traits entre le 0 et le 10 .......

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Bonjour ,

j’ai trouvé un truc qui s’en approche et que je trouve pas mal .. malgré une toute petite différence de longueur
https://www.ebay.fr/itm/254620848181
des avis ?

il y a plusieurs problèmes sur ce jeu d'aiguilles :
- elle sont trop fines
- la base des aiguilles des heure et des minutes (là où l'aiguille se raccorde au tube) est chanfreinée alors que les aiguilles Tudor n'ont pas ce chanfrein

Alex77169

Known Member
28/12/16
151
28
28
il y a plusieurs problèmes sur ce jeu d'aiguilles :
- elle sont trop fines
- la base des aiguilles des heure et des minutes (là où l'aiguille se raccorde au tube) est chanfreinée alors que les aiguilles Tudor n'ont pas ce chanfrein
Elles sont « chanfreinées » sur la ONE ;) , par contre je te l’accorde elles me paraissent fines ... on m’a envoyé leurs cotes