Attention !!!
L'aiguille des heures et celle des minutes sont également différentes :
- pointes moins accentuées
- lume plus étroit (rapport métal/lume/métal de 1/2/1 pour le set de Raffles et 1/1/1 pour le set de Duplain)
Le handset de Raffles existe pour DG2813 (1.52 / 1.00 / 0.17) et pour ETA (ou Asian) 2824-2 (150 / 0.90 / 0.25) alors que celui de Duplain existe uniquement pour ETA
Qu'est-ce que tu as en vue exactement comme modèle ?
Le handset de Raffles est celui d'une 6204 ...
Si c'est ce modèle que tu souhaites builder je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un or rose vu que les Gens sont or jaune ...
Si c'est un autre modèle ce serais bien que tu postes des photos pour qu'on puisse mieux t'aider ...
Pour plaquer en or rose tu peux trouver des kits de galvanisation chez Conrad ... environ 50€ plus de la dorure or rose ... ça fonctionne pas mal mais il faut être méticuleux ...
Oui oui j’avais bien vu mais je n’ai trouvé que ça qui s’en approchait ... elles ont l’air bcp plus longues et effectivement moins de dorure... ou plus de lume
Ah oui j’avais parlé de mon projet sur un autre de mes posts:
j’aimerai commandé un kit BB chez Rafflesdial, y mettre un bracelet cuir plutôt et j’aurai souhaité changer les aiguilles par la même occasion comme j’ai déjà des Snowflakes sur une rep HARRODS, je suis tombé sur une photo de la BB ONE avec des aiguilles comme la 6204 qui me plaisent pas mal ... cela changerai donc des snowflakes et des Mercedes de ma Steinhart... et la BB je la veux avec la lunette rouge et donc indexs en or rose ...
j’ai contacté une boîte qui réalise des aiguilles sur mesures , le prix est pour heure+minutes , et pour la seconde faut remettre autant :
https://www.grigri-watches.com/grigr...and-p234890070
reste a connaître toutes les dimensions...
ils m’ont répondu , et m’ont posé pleins de questions , ils ont l’air sérieux ...
par contre ils ne travaillent pas sur du plaqué, ça sera plutôt de la peinture ou vernis ... reste à savoir si ils peuvent faire qques chose qui ressemblent à l’or rose ??!!