• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Reception commande Puretime : 2 Montres cassées !

luis12

Getting To Know The Place
17/11/13
36
0
0
Bonjour à tous,
Voilà, tout est dans le titre.
Première commande chez Angus et énorme déception.
J'attendais donc 2 reps vintages. 1 DRSD et une Sub.

A la reception, le paquet était pourtant extrêmement bien emballé...
La DRSD à une vis d'un maillon qui se barre (pas de vis foiré qui tourne dans le vide...)
Et la Sub ne fonctionne tout simplement pas ! L'aiguille des secondes se ballade dans le cadran on entend le balancier se promener à l'intérieur.
Résultat : 2 montres commandées et payées et une "demi" montre reçue.

Que puis-je faire ? Que dois-je faire ? Renvoyer la montre (la sub) à Angus à mes frais ??
Ou dois-je me tourner vers quelqu'un du forum capable de réparer cette dernière ?

Comme j'expliquais dans un autre post, avant de connaitre ce forum, j'avais déjà commandé une bonne poignée de reps sur des sites non référencés comme "TD" ici et je n'ai jamais eu aucun problème. Les reps tournent toutes parfaitement encore depuis quelques années.
Et la, me pensant plus "en sécurité" avec un "TD" et dès la première commande, c'est un désastre...

De plus étant donné qu'Angus ne répond que très peu par mail, j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir et que je vais pouvoir attendre un bon moment..
Si quelqu'un a déjà eu un cas similaire, ce serait sympa de m'indiquer la marche à suivre parce que là, c'est un peu dur à avaler...
Merci !

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Hello,

0) C'est pas de chance. Désolé pour ton achat, ce sont les aléas de notre sport hélas.

1) Pas de panique.

2) Communique avec Angus en précisant le problème en mettant des photos, et attends (je sais c'est long) sa réponse. L'avantage de passer par un TD est qu'il essaye de fixer les problèmes. Si il y a retour en Asie tu auras le coût de l'envois à tes frais et il paiera certainement le retour mais je te conseillerais plutôt de chercher de l'aide localement, pour éviter la douane une deuxième fois, en tout cas pour la masse oscillante qui doit juste être dévissée. Pour le bracelet il peut peut être t'en envoyer un autre.

3) Si tu n'as pas de solution satisfaisante tu fais signe à un modérateur "Yannou" par exemple.

Bon courage et keep cool.

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Hello,

0) C'est pas de chance. Désolé pour ton achat, ce sont les aléas de notre sport hélas.

1) Pas de panique.

2) Communique avec Angus, en mp via le forum, en précisant le problème en mettant des photos, et attends (je sais c'est long) sa réponse. L'avantage de passer par un TD est qu'il essaye de fixer les problèmes. Si il y a retour en Asie tu auras le coût de l'envois à tes frais et il paiera certainement le retour mais je te conseillerais plutôt de chercher de l'aide localement, pour éviter la douane une deuxième fois, en tout cas pour la masse oscillante qui doit juste être dévissée. Pour le bracelet il peut peut être t'en envoyer un autre.

3) Si tu n'as pas de solution satisfaisante tu fais signe à un modérateur "Yannou" par exemple.

Bon courage et keep cool.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Tout est dit, mais je commencerais par contacter un modo ou un admin. de suite

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Je doit avoué que tu na pas de chance sur ce coup la.
Perso toutes mes commande chez Angus ce sont très bien passé. Par contre c'est vrai que c'est dernier temps Angus a du mal a répondre au mails.
Envoi lui un PM par le forum. C'est vrai que c'est bizarre jusqu’à présent la communication avec Angus était super mais c'est dernier temps c'est pas top.
Moi ça a était mon 1er TD en venant ici et j'ai eu une très bonne expérience, vraiment pas de chance pour ta 1er commende.
J’espère que ça ne va pas te rebuté car ça reste très rare.

moccino

Renowned Member
Certified
21/12/13
791
30
28
Envoi lui plutot un mp ici, moi lorsque je lui ai poser des questions via mail et mp, il repondait mieux au mp.
apres signale le de suite a un modo.
c'est fou tout de meme car moi aussi ma premiere commande que j'ai fai chez tswatch ne se deroule pas correctement...
je pense que le forum devrait peu etre revoir la liste de leur TD car generalement , c'est humain bien sur.... Et partout pareil... Il font des premiere commande exeptionnel, apres je pense vu qu'il devienne TD , il commence un peu a s'en ficher....
D'ailleur y a t'il des charte pour etre TD?
exp: tps de reponse maxi au mail, delai d'envoi, minimum de litige par mois ... ?
bref moi si je recoi ma commande un jour et que tout marche, les prochaines se feront chez toro ou initime qui sont tres reactif via mail....

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Envoi lui plutot un mp ici, moi lorsque je lui ai poser des questions via mail et mp, il repondait mieux au mp.
apres signale le de suite a un modo.
c'est fou tout de meme car moi aussi ma premiere commande que j'ai fai chez tswatch ne se deroule pas correctement...
je pense que le forum devrait peu etre revoir la liste de leur TD car generalement , c'est humain bien sur.... Et partout pareil... Il font des premiere commande exeptionnel, apres je pense vu qu'il devienne TD , il commence un peu a s'en ficher....
D'ailleur y a t'il des charte pour etre TD?
exp: tps de reponse maxi au mail, delai d'envoi, minimum de litige par mois ... ?
bref moi si je recoi ma commande un jour et que tout marche, les prochaines se feront chez toro ou initime qui sont tres reactif via mail....

Excuse moi moccino mais je ne peu pas te laisser dire ça. C'est vraiment un concours de circonstance pour vous 2. Ok pour tswatch je ne le connais pas et a parement il est loin d’être le meilleur.
Pour Puretime je pense vraiment que le colis a était maltraiter dans le transport. Il t'avais envoyer des photos du timegrapher ?
Sache que les TD sont choisi avec soin et qu'il attende longtemps ( et après plusieurs transactions ) pour devenir TD ici.
Certain TD ce sont fait viré du forum. Pour être un bon TD il faut aussi avoir du sérieux pour les litiges.
[h=2][/h]

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Pas de chance mais ça arrive, et c'est vrai aussi pour tout achat par correspondance qui peut prendre un choc durant le transport. Ca vaut aussi pour un appareil que vous pourriez acheter ouvertement à n'importe quel site officiel et légal. Avez-vous déjà visité une plate-forme de tri de colis (postal ou messagerie) ? Vous tomberiez de haut, tout comme le font les colis sur les machines de tri automatisé !

Ce que je ferais si cette mésaventure m'était arrivée :

1) message (mail + MP via le forum) au TD pour lui demander ce qu'il peut faire pour corriger le tir (il est essentiel de lui envoyer un message immédiatement à réception du colis, pour acter le fait que la montre n'est pas tombée en panne après quinze jours d'utilisation)

2) si pas de réponse, ou si réponse non satisfaisante, contacter les modos du site. Et ce, avant de s'engueuler avec le TD.

Juste mon avis à deux balles...

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Et bien, je suis navré pour toi, tu n'as malheureusement pas eu de chance... Vraiment pas...
Et pour avoir bossé à la poste... Malheur à certains colis qui sont envoyés de benne à benne à coups de pieds... Heureusement, c'est pas tout le temps et pas partout. Mais j'ai vu ça, de mes yeux vus.
Puretime est un gros TD ici, alors ne stresse pas trop, bien que pour ta première commande ici, je ne peux que comprendre que ce soit décevant...
Courage!

Homer-69

Active Member
7/9/13
318
0
16
Ce qu'il y a de sur c'est qu' Angus a l'air d'être débordé
Il ne répond plus aux mails

Ascari

Active Member
30/4/12
298
0
0
C'est pas de chance surtout qu'en ce moment la communication avec puretime est plus que laborieuse. Je lui ai fait 2 cotations de montre et aucune réponse... bonne chance à toi. Si il ne te répond pas, préviens lui dans un mail que tu es membre RWI et que tu vas contacter un admin ou modo.

Moi ce qui me gave avec ces TDs c'est qu'ils mettent tout un tas de montre référencé sur leur site marqué disponible et en réalité est "out of stock" on perd un temps fou... en plus y en a qui ne réponde plus comme puretime.

moccino

Renowned Member
Certified
21/12/13
791
30
28
Excuse moi moccino mais je ne peu pas te laisser dire ça. C'est vraiment un concours de circonstance pour vous 2. Ok pour tswatch je ne le connais pas et a parement il est loin d’être le meilleur.
Pour Puretime je pense vraiment que le colis a était maltraiter dans le transport. Il t'avais envoyer des photos du timegrapher ?
Sache que les TD sont choisi avec soin et qu'il attende longtemps ( et après plusieurs transactions ) pour devenir TD ici.
Certain TD ce sont fait viré du forum. Pour être un bon TD il faut aussi avoir du sérieux pour les litiges.

je suis d'accord et cela peux arriver, dommage c'est sur nous et c'est la 1ere commande pour nous par contre quand tu dit : 2. Ok pour tswatch je ne le connais pas et a parement il est loin d’être le meilleur.
Normalement soit t'est un TD du forum ou pas ....
pour moi tout les TD doivent etre bon du moment qu'il sont TD.... je suis peu etre strict mais cela eviterai les pb de certain.... (pourquoi pas une charte a respecter pour devenir TD)
mieu vau avoir 2 TD bon que 10 avec 2 bon et 8 pas très bon !!! cela eviterai d'aller vers les pas très bon pour les nouveau ...
ce n'est que mon point de vu et je respect le votre.

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
je suis d'accord et cela peux arriver, dommage c'est sur nous et c'est la 1ere commande pour nous par contre quand tu dit : 2. Ok pour tswatch je ne le connais pas et a parement il est loin d’être le meilleur.
Normalement soit t'est un TD du forum ou pas ....
pour moi tout les TD doivent etre bon du moment qu'il sont TD.... je suis peu etre strict mais cela eviterai les pb de certain.... (pourquoi pas une charte a respecter pour devenir TD)
mieu vau avoir 2 TD bon que 10 avec 2 bon et 8 pas très bon !!! cela eviterai d'aller vers les pas très bon pour les nouveau ...
ce n'est que mon point de vu et je respect le votre.

Normalement les TD du forum son sur le forum justement par ce qu'il sont bon.
Après chacun peu avoir une expérience différente. Si certain TD se laissé aller, alors le forum est justement la pour leurs tiré les d'oreilles et au pire ne plus les garder comme référant.

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Une simple observation, quant aux idées de réalisations de charte pour être TD ou non: nous ne pouvons, dans ce hobby, nous permettre de nous comporter comme une entreprise, avec des chartes au carré etc... Pendant qu'on y est, pourquoi pas demander aux TD de se mettre aux normes ISO...

Plus sérieusement, je me demande si les TD tels que Puretime ne se trouvent pas un moment dépassés par les événements... Ils ont des sites super bienfaits, ce qui facilite grandement la tâche et doit attirer toute personne arrivant sur le forum... Franchement, on a des eboutiques de marques françaises moins bien foutues...

Par contre d'autres TD comme Sead répondent bien, mais la démarche est toute différente, et pour un débutant, mettant moins en confiance... Envoyer un mail, attendre la réponse, envoyer un WU etc... ...

Peut être qu'au bout du compte, il faut aborder les choses avec une logique inverse: si on veut trouver ce qu'on cherche, oublier le fait de passer commande sur un site comme on fait sur la redoute... Mais envoyer un mail à l'autre bout du monde, attendre une réponse positivement négative, et ensuite passer commande, comme MR, ou SEAD...

Ce n'est pas un fait établi, mais c'est ce dont je m'aperçois avec le temps... Et ça n'engage que moi...

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Oui, chacun a son style de communication et méthode de vente puis surtout de retour de QC, Envois sécurisé, après vente etc...
Ce n'est pas parce qu'ils ont le statut envié de TD qu'il obéissent effectivement aux meme démarche ISO :)

Pour ma part et mon expérience, je pense que la clé est de tisser progressivement un climat réciproque de confiance avec un ou deux TD sérieux, prioriser les achats chez eux (quant ils ont les tocantes évidemment), plutôt que faire jouer sans cesse la concurrence.

Faire son choix d montre, de version de style sur les beaux sites comme puretime par exemple, qui ont du catalogue, puis allez voir ses TD favoris et leur demander s'ils l'ont ou peuvent l'avoir vite.

Bref, avant de solliciter son TD, être déjà sur e son côté ce que l'on souhaite précisément comme rep, cela evite déjà les mails longuets et parfois inutiles.

Une fois le choix précis fait, pour ma part depuis qq temps je me concentre sur marvellous et Sead, je ne dis pas que ce sont les meilleurs, mais comme nous nous connaissons, ma com', mes éventuelles objections, précisions, parfois pinaillages etc.. sont mieux écoutés car ils savent que je suis sérieux et que je ne les ballade pas si j'obtiens satisfaction par rapport à mes souhaits initiaux, bref meilleurs echanges, climats et prix évidemment...

Je connais d'autres TD et ai fait affaire avec les Ryan-intime, Toro, Trusty, Angus etc...
Chacun ont leur qualité et axes de progrès aussi.

luis12

17/11/13
36
0
0
Merci à tous pour vos réponses. C'est un peu rassurant. J'ai envoyé un mail à Puretime et un MP à Angus sur ce forum.
On verra si il répond. Dans le cas contraire, je suivrai vos conseils via "Yannou".
Quelqu'un a une adresse ou un "nom" connu par ici à qui je pourrais envoyer la montre pour réparation en restant en France ?
Merci

Comino

Known Member
27/6/13
185
0
16
Bonjour,
N'oubliez pas que les chinois ont une culture TRÉS différente de la notre. N'oubliez pas non plus qu'il y a 7heures de décalage horaire. Et surtout n'oubliez pas que vous n'êtes pas les seuls à commander aux TD.

Juste un mot sur TSwatch, il a été mon premier TD et à ce jour le dernier, je lui ai commandé 4 montres, jamais eu de problème. La meilleure façon d'avoir une réponse avec TSwatch, c'est de se lever tôt. Oubliez les mails et autres MP, le site possède une plateforme de "talk" online qui vous permet de poser vos questions en direct à leur service client (joignable jusque environ 11H du matin).

Bonne soirée.

sbarn51

6/8/13
77
2
8
Malheureusement j'ai impression qu'Angus ne soit plus aussi sérieux!!! Car j'ai aussi des problèmes avec une commande !!!

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Yooggi

Banned member, the goat does not approve
Banned
7/7/13
268
0
0
pspa2 : "Pour ma part et mon expérience, je pense que la clé est de tisser progressivement un climat réciproque de confiance avec un ou deux TD sérieux, prioriser les achats chez eux (quant ils ont les tocantes évidemment), plutôt que faire jouer sans cesse la concurrence.
Faire son choix d montre, de version de style sur les beaux sites comme puretime par exemple, qui ont du catalogue, puis allez voir ses TD favoris et leur demander s'ils l'ont ou peuvent l'avoir vite."

Je suis absolument d'accord, je fais exactement comme ça, puis je passe par SEAD via UK. Je le trouve très correct, patient et communiquant, et via UK, risque de douane plus faible.
:cybee:

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Malheureusement j'ai impression qu'Angus ne soit plus aussi sérieux!!! Car j'ai aussi des problèmes avec une commande !!!

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

En ce moment Angus a des problèmes avec son équipe et est désolé pour les non réponse au mails.
Pour le joindre plus facilement passé par le forum via PM. Je pense que la situation va vite revenir a la normale après leurs congé.