• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Rappel : Attention au scammer

Gofaster

Known Member
15/6/12
137
0
0
Salut les gars,

Récemment j'ai mis en vente une Daytona 2012 acier 116520 neuve sur leboncoin.

J'ai reçu un nombre incroyable d'appels très étranges !!! Je vais vous citer quelques exemples.

Un 1er me dit qu'il tient une bijouterie en Belgique et que comme j'habite à proximité de l'Italie, il me propose que l'on se retrouve à Turin car il devait acheter des montres là-bas... Le mec me fait baisser la montre de 200€ et me propose 400€ pour payer mes frais de route aller retour... La belle histoire quoi. Soi disant Mr Kasparoff... La blague !!!

Le 2ème, lui est de Paris et me demande si je peux lui livrer chez lui et il me paie tous les frais de route car monsieur travail beaucoup... Oui, et moi je me branle?! Je travail pas?! Qui est vendeur là dedans?! Je lui ai dis négatif !

Pour finir, je l'ai vendu en main propre et payée cash et rdv dans un lieu public après vérification de la bonne existence sociale du client. Tout s'est bien déroulé ! Mais il faut être très prudent aujourd'hui, certains sont prêt à tout pour quelque millier d'euros...

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Oui c'est sur et Leboncoin n'est pas le meilleur endroit pour vendre ou acheter des montres

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Je t'avoue que si j'avais une Daytona a vendre, leboncoin serait le dernier endroit ou je la mettrais en vente. Mais bon au final tu l'as vendue et c'est ce qui compte

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
jamais eu de pb non plus sur les PA ...

Sauf que il n'y a pas longtemps (1 mois) j'ai failli me faire refiler un FAUX Samsung Galaxy S3 ... La copie était quasi parfaite (même la perle était bien ;) )

Extérieurement aucune différence ... et pourtant j'ai bien regardé !

les flaw : ne pouvaient se voir à l’œil nu
- caméra arrière 6.5 MP au lieu de 8 MP
- eprom interne non Samsung mais chinoise ...
- pourtant soft Android 4.4 en français fonctionnant très bien ...
- connecteur du câble à l'envers par rapport au Gen
- Impossibilité de le connecter à un pc parce que non reconnu par le soft de synchro Samsung...

Et comme je suis un garçon prudent je ne me suis pas fait berné ! ... :)

Avec le recul j’étais mort de rire ... et j'ai bien sur pensé à notre forum préféré et notre hobby !
Donc méfiance pour tout acquisition de produits manufacturés de marque ...

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
jamais eu de pb non plus sur les PA ...

Sauf que il n'y a pas longtemps (1 mois) j'ai failli me faire refiler un FAUX Samsung Galaxy S3 ... La copie était quasi parfaite (même la perle était bien ;) )

Extérieurement aucune différence ... et pourtant j'ai bien regardé !

les flaw : ne pouvaient se voir à l’œil nu
- caméra arrière 6.5 MP au lieu de 8 MP
- eprom interne non Samsung mais chinoise ...
- pourtant soft Android 4.4 en français fonctionnant très bien ...
- connecteur du câble à l'envers par rapport au Gen
- Impossibilité de le connecter à un pc parce que non reconnu par le soft de synchro Samsung...

Et comme je suis un garçon prudent je ne me suis pas fait berné ! ... :)

Avec le recul j’étais mort de rire ... et j'ai bien sur pensé à notre forum préféré et notre hobby !
Donc méfiance pour tout acquisition de produits manufacturés de marque ...

Excellent !!!!! :)
je ne pensais même pas que ça pouvait exister un faux Smartphone lol
Les douaniers ils doivent se fendre la gueule quand ils ouvrent leurs palettes de colis ;-)

@+

PS : quoique c'est moins drôle quand ils découvrent ma tocante ... ;-)