• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Réparation cadran "BK‘s Repertorium modded 116610LN Noob V7"

m028234

Do not accept unsolicited offers
28/1/22
14
2
3
Bonjour à tous les FR,

J'ai malencontreusement fait tomber ma montre, et l'index indiquant les 12H s'est fait la malle.
Selon vous, est-ce réparable ou dois-je changer le cadran?
Dans la perspective où le cadran devrait être changé, savez-vous ou pourrais-je trouver un cadran? Sur les sites des TDs, il n'y a que les montres complètes.
Dois-je prendre un cadran de l'usine "Noob / N Factory" (maintenant fermé ;)) ou puis-je en prendre un d'une autre usine zzf/clean?

Merci par avance,

P.

m028234

28/1/22
14
2
3
Jamais, mais c'est l'occasion d'essayer de le faire par soi-même je dirais

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,244
19,989
113
EU - Kalos Region
voici deux videos pour te donner une idee du taf

changement de cadran

reparation de marqueur

apres c'est sur des seiko. c'est un peu different sur une rep rolex

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,244
19,989
113
EU - Kalos Region
aussi, tu peux faire une annonce Want To Buy dans la bonne section dans le forum

il y a pas mal de modders qui changent leur cadran rep pour mettre un gen. donc ya de l'offre sur le marché

m028234

28/1/22
14
2
3
aussi, tu peux faire une annonce Want To Buy dans la bonne section dans le forum

il y a pas mal de modders qui changent leur cadran rep pour mettre un gen. donc ya de l'offre sur le marché
Oui, c'est ce que j'ai fait, mais j'ai eu 0 réponse donc je vais me lancer dans le recollage de l'index. J'ai déjà quelques outils.
Je suis preneur de conseils si y en a qui l'ont déjà fait ahaha

• Like
Reactions: Karbon74

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,244
19,989
113
EU - Kalos Region
premier conseil c'est de t'entrainer sur une montre bon marche. meme en quartz

les premieres fois a faire ca c'est horrible. t'es stressé, les mains qui tremblent et tout 😂

• Like
Reactions: m028234

m028234

28/1/22
14
2
3
premier conseil c'est de t'entrainer sur une montre bon marche. meme en quartz

les premieres fois a faire ca c'est horrible. t'es stressé, les mains qui tremblent et tout 😂
Oups, j'ai lu ton message après ahaha
Mais RAS, j'ai tout enlevé avec précaution avec les outils adéquats, j'ai maintenant accès au cadran avec le mouvement
Du coup, en suivant la video que tu m'as envoyé, la solution avec l'époxy conviendrait, juste la pour le coup il faut être super précis car la flèche est maintenu par deux petites pates (la on ne colle pas des chiffres entiers).
Des personnes du forum FR l'ont déjà faits eux-memes? ;)

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,244
19,989
113
EU - Kalos Region
t'es trop fort 😁 moi la premiere c'etait l'enfer !

cf ta question,
j'ai vu un thread dessus mais je le trouve plus.

Il te faut une colle repositionable. surtout pas de la super glue. pour la colle, en mettre tres peu pour que ca bave pas sur le cadran

tu peux aussi acheter de la Rodico. c'est top pour poser et tenir le truc en position. c'est aussi tres pratique pour positionner les aiguilles pour la pose ET aussi pour nettoyer le cadran de poussieres et de traces de doigts eventuels

• Like

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,244
19,989
113
EU - Kalos Region
aussi dans les regles de l'art faut retirer le cadran, et fixer par le dessous du cadran pour eviter l'effet bave. mais si t'es precis je pense que tu peux y aller sans sortir le cadran

• Like

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,244
19,989
113
EU - Kalos Region
si tu passes au shop, demandes leur )et dis moi)

perso j'aurais pris de la hypocement mais j'ai jamais fait cette manip.

• Like

m028234

28/1/22
14
2
3
merci numéro 2, je viens de voir ton message. Effectivement, j'ai bien acheté de la GS (sur les conseils du vendeur) :)
Je vais tenter le coup ce soir du coup

m028234

28/1/22
14
2
3
Merci pour vos conseils, le recollage s'est très bien passé.
Partant sur cette lancée, j'ai décidé de démonter le mouvement pour mieux comprendre son fonctionnement.
Toutefois, je n'arrive pas à enlever le dernier élément, il y a une sorte de butée. Avez-vous des conseils pour l'enlever?
Merci par avance

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,054
408
83
FR
Apriori le tube de l'aiguille des secondes est resté sur le canon de la roue.