• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Questions première commande

novaxshark

Looking Around
25/1/24
3
1
3
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et n’ayant pas un niveau d’anglais exceptionnel je me permet d’écrire ici pour avoir quelques conseils.

J’aimerai acheter une Rolex YM 126622 de chez VSF et je pensais passer par le site de Puretime (parce que ça a l’air d’être celui qui a le plus de reviews et que le site est assez bien fait). Comme conseillé sur leur site je pense faire passer la montre par le Royaume-Unis.

J’ai aussi envisagé de passer par le stock EU mais je ne sais pas si les montres sont neuves également et s’il y a les mêmes garanties d’échange/remboursement en cas de blocage à la douane (même si moins risque lors d’un envoi au sein de l’UE)

Vous pensez que c’est une bonne idée de faire comme ça pour une première commande ou vous me conseillez de faire différemment ?


Merci d’avance pour vos conseils 😉
 
  • Like
Reactions: Nono92

Benodino

You're Saying I Can Sell?
5/12/23
97
59
18
Ireland
Très bonne idée de passer par Puretime avec passage par UK (Très peu de chance de saisie par la douane). Concernant stock EU, les produits sont neufs et tu les recevras neuf.

Je te conseille de passer par Puretime, mais hope to you comme il dise en anglais ! Enjoy !
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,651
544
113
Salut,
Pas besoin de passer par l'Angleterre si tu prends un TD. Il en renvoie une si elle est saisie de toute façon. Puretime n'est pas le moins cher. N'hésite pas à aller voir aussi du côté des vendeurs sur 1688 ou Weidian, en passant notamment par Pandabuy. Il y a un post à ce sujet dans Reddit : https://www.reddit.com/r/t5_7xv60b/s/9slT60w8mt
Bonne lecture.
 

Benodino

You're Saying I Can Sell?
5/12/23
97
59
18
Ireland
Salut,
Pas besoin de passer par l'Angleterre si tu prends un TD. Il en renvoie une si elle est saisie de toute façon. Puretime n'est pas le moins cher. N'hésite pas à aller voir aussi du côté des vendeurs sur 1688 ou Weidian, en passant notamment par Pandabuy. Il y a un post à ce sujet dans Reddit : https://www.reddit.com/r/t5_7xv60b/s/9slT60w8mt
Bonne lecture.
Je ne suis pas pour la recherche du toujours moins chère. Autant passer par un TD du forum pour "sécuriser" son première achat et faire participer la communauté du forum et ainsi éviter de se faire scam en passant par des sites/TD alternatifs.
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,651
544
113
Je ne suis pas pour la recherche du toujours moins chère. Autant passer par un TD du forum pour "sécuriser" son première achat et faire participer la communauté du forum et ainsi éviter de se faire scam en passant par des sites/TD alternatifs.
En dehors des plateformes, il n'y a rien de sécurisé. Les TD ne sont pas plus à l'abri que d'autres vendeurs dits aussi de confiance qu'on trouvera sur d'autres forums et exerçant de façon indépendante.
 
  • Like
Reactions: Benodino

FRANCKD

I’m Groot
31/3/12
338
177
43
Eu
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et n’ayant pas un niveau d’anglais exceptionnel je me permet d’écrire ici pour avoir quelques conseils.

J’aimerai acheter une Rolex YM 126622 de chez VSF et je pensais passer par le site de Puretime (parce que ça a l’air d’être celui qui a le plus de reviews et que le site est assez bien fait). Comme conseillé sur leur site je pense faire passer la montre par le Royaume-Unis.

J’ai aussi envisagé de passer par le stock EU mais je ne sais pas si les montres sont neuves également et s’il y a les mêmes garanties d’échange/remboursement en cas de blocage à la douane (même si moins risque lors d’un envoi au sein de l’UE)

Vous pensez que c’est une bonne idée de faire comme ça pour une première commande ou vous me conseillez de faire différemment ?


Merci d’avance pour vos conseils 😉
Une rhodium?
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,651
544
113
Acier majoritairement et lunette en platine 🙂
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
6,089
12,934
113
EU
Plus besoin de passer par l'angleterre depuis le Brexit.
Plus largement il y a beaucoup de possibilités d'acheter sur le web, mais avant d'avoir une bonne experience et du réseau je ne peux que te conseiller les TD du forum, dont Puretime fait partie.
 
  • Like
Reactions: novaxshark

novaxshark

Looking Around
25/1/24
3
1
3
Merci pour vos réponses !

Je viens de passer commande chez Puretime avec livraison direct dans l’UE, ils savent ce qu’ils font je pense sinon ils ne proposeraient pas cette option.

C’est vrai qu’il y a moins cher ailleurs mais passer par un TD qui a autant de visibilité ça me permet d’être un peu plus serein vu que c’est ma première commande, pour les suivantes je serais un peu moins regardant 😊
 

Benodino

You're Saying I Can Sell?
5/12/23
97
59
18
Ireland
Merci pour vos réponses !

Je viens de passer commande chez Puretime avec livraison direct dans l’UE, ils savent ce qu’ils font je pense sinon ils ne proposeraient pas cette option.

C’est vrai qu’il y a moins cher ailleurs mais passer par un TD qui a autant de visibilité ça me permet d’être un peu plus serein vu que c’est ma première commande, pour les suivantes je serais un peu moins regardant 😊
Bon choix !! Maintenant le stress de l'attente mais à la réception tu vas pas être déçu !!!
 
  • Like
Reactions: novaxshark

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
6,089
12,934
113
EU
Tu as commandé la YachtMaster de VSF ?
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,651
544
113
Merci pour vos réponses !

Je viens de passer commande chez Puretime avec livraison direct dans l’UE, ils savent ce qu’ils font je pense sinon ils ne proposeraient pas cette option.

C’est vrai qu’il y a moins cher ailleurs mais passer par un TD qui a autant de visibilité ça me permet d’être un peu plus serein vu que c’est ma première commande, pour les suivantes je serais un peu moins regardant 😊
Oui, ils savent ce qu'ils font, tu peux être tranquille vu le peu de petits colis qui sont ouverts 😉
 
  • Like
Reactions: novaxshark

novaxshark

Looking Around
25/1/24
3
1
3
Tu as commandé la YachtMaster de VSF ?
Oui, j'ai hésité avec la Clean mais la VSF étant souvent légèrement plus cher chez différents TD j'en ai déduit qu'elle est de meilleure qualité.
Et c'est aussi ce que j'ai cru comprendre en regardant certains témoignages, après je n'ai aucune certitude..
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
6,089
12,934
113
EU
Les differences de prix entre les factory ne sont forcement un critere, mais quoi qu'il en soit VSF sera ce qu'il se fait de mieux, avec Clean au meme niveau.
Si c'est ta 1ere rep tu vas etre bluffé 👍