• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Question de débutant !!

samsoule

Banned member, the goat does not approve
Banned
2/11/13
62
0
0
Salut à tous, je viens d acquérir une Rolex GMT BLNR, et bien que je m en doutais, le GMT ne fonctionne pas. Appréciant vraiment cette complication, j aurais souvaité savoir si certaines REP de rolex avait un GMT qui fonctionne vraiment ? Et si oui quel est le mouvement qui Permet d avoir cette fonction en état de marche (j ai entendu parlé du A2893 ?) ??
Enfin pensez vous que cela vaille le coup de faire en sorte de changer le mouvement de ma Blnr (payée 160 € mais très jolie à mon goût) ou bien vaut il mieux la revendre et en racheter une directement avec un mouvement GMT qui fonctionne ?? (je suis pas contre quelques tuyaux ;-)

Merci d avance Pour votre aide !

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Version acier

940445d1358623140-newbie-need-some-help-sub-style-steinhart-ocean-gmt.jpg

Version céramique

SteinhartOceanBGMTCeramic4L.jpg

couvreur

Renowned Member
Certified
29/6/12
896
46
28
Salut sam,
surprenant ton histoire, toutes les GMT que j'ai achete avait une aiguille GMT fonctionelle..
Tu l'a trouve su quel site?

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Les GMT de nos Rep ne fonctionne jamais parfaitement
Se sont de simple 2836 ou 2824 modifié pour faire illusion

samsoule

Banned
2/11/13
62
0
0
En fait elle est fonctionnelle dans le sens ou elle est réglable indépendamment de l heure ...mais après elle ne tient pas le GMT et laisse l aiguille des heures s en rapprocher et meme la depasser en quelques heures ...

Merci des conseils pour une steinhardt ;-( mais bon si c est pour m entendre dire ça, je crois que la Gen de chez rolex à également un GMT fonctionnel !! Haha

Bon si je comprend bien qui dit REP (non moddée) dit GMT non fonctionnel, au moins c est claire. Je vaIs contacter dommi pour prendre la température.

À+

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
...

Bon si je comprend bien qui dit REP (non moddée) dit GMT non fonctionnel, au moins c est claire. Je vaIs contacter dommi pour prendre la température.

À+

Nan nan samsoule, comme le dit couveur et bon nombre d'entre nous pourra te le confirmer : les REPs GMT ont tout ce qu'il a y a de fonctionnnel, sans pb.

ZW

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Perso mes Rep de GMT non jamais fonctionné correctement, l'aiguille GMT ne tien pas l'heure

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Merci des conseils pour une steinhardt ;-( mais bon si c est pour m entendre dire ça, je crois que la Gen de chez rolex à également un GMT fonctionnel !! Haha

Oui mais tu n'est plus dans la même gamme de prix

couvreur

Renowned Member
Certified
29/6/12
896
46
28
Parfois l'aiguille GMT ne tiends pas bien l'heure car un des engrenages est mal enclenche. Si je me souviens bien avoir lu une fois, une solutions qui a eut qq succes c'est de regler le GMT {en tournant dans un sens}, puis de regler la date (en tournant dans l'autre sens).
Apparement la manip du reglage de date "bloque' celle du reglage du GMT comme il faut.
Pas sur que ce soit le probleme dans ce cas, mais ca vaut le coup d'essayer!

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Welcome au french Village samsoule

Si tu veux une bonne GMT ... Prend une Glycine Airman 1953 vintage 24 heures avec double fuseau
ou une Airman Glycine Base 22 avec 3 fuseaux horaire (2 en 24h et 1 en 12h)

Prix abordable ... et mécanique éprouvée ...
Bon je sais je ne suis pas impartial sur ce coup là .. :)

sinon la Steinhart Gmt est très bien aussi ou tu peux trouver une Debaufre Gmt pour pas cher aussi ...

samsoule

Banned
2/11/13
62
0
0
Merci à tous pour vos réponses. Ce que je souhaitais c'était vraiment une GMT II Rolex qui fonctionne ;-) parcque sinon des GMT Gen qui fonctionne j'ai déjà !! (PAM 233 notamment ;-)

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
En fait elle est fonctionnelle dans le sens ou elle est réglable indépendamment de l heure ...mais après elle ne tient pas le GMT et laisse l aiguille des heures s en rapprocher et meme la depasser en quelques heures ...

L'aiguille des heures la dépasse 2x par jour, non?

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Merci à tous pour vos réponses. Ce que je souhaitais c'était vraiment une GMT II Rolex qui fonctionne ;-) parcque sinon des GMT Gen qui fonctionne j'ai déjà !! (PAM 233 notamment ;-)

Et les photos?!! :spank:

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Bien sur, et pourquoi pas ne pas en profiter pour faire des photos de toute ta collection :)

samsoule

Banned
2/11/13
62
0
0
Bien sur, et pourquoi pas ne pas en profiter pour faire des photos de toute ta collection :)

ok bon allez une petite pour la route en mode night (je suis pas un pro de la photo, soyez indulgent)

15g8o54.jpg