• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Qu'est ce qui se passe quand...

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Excellente info en effet.

Je me posais également la question mais dans un sens c'est tout à fait logique.
Comme la montre se remonte d'elle-même à chaque mouvement de poignet, il ne faudrait pas que le ressort se retrouve en butée constante à chaque instant ou il y a eu plusieurs minutes de mouvements intensifs (par exemple pendant un effort sportif). Sa durée de vie serait bien raccourcie à force d'être constamment sous pression. D'ou la sécurité.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
si je peux ... il me semble que mon mouv de ma Chopard Chrono Gmt Gen ne se remonte pas ... de même que le mouvt 7750 gen qu'il y a dans ma SA Breitling j'en ai déduit cela car pas de buté de remontage et en tournant la couronne j'ai pas l'impression qu'il se passe grand chose :)

Mais je ne suis pas un expert !

J'ai toujours lu qu'il été fortement déconseillé de remonter manuellement les 7750

ikuriña

Active Member
23/2/13
318
3
18
Pays BASQUE, FRANCE
petit Up....

J'ai toujours lu qu'il été fortement déconseillé de remonter manuellement les 7750

pour quelles raisons ? .... car si on ne porte pas la montre pendant 2 jours..elle s'arrête. nous sommes donc obligé d'utiliser le remontoir :ninjagone:

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
petit Up....

pour quelles raisons ? .... car si on ne porte pas la montre pendant 2 jours..elle s'arrête. nous sommes donc obligé d'utiliser le remontoir :ninjagone:

il est déconseiller de remonter une automatique "rapidement" , comme un mouvement normal, le système automatique a une faible résistance pour permettre à la masse oscillante de tourner, donc rouage plus "fragile",
il est possible de remonter une automatique mais doucement, c'est pour cela que les boîtes pour montres automatique , (watchwinder) tournent doucement.
:thinking:

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
c'est fragile ces petites choses là ...
Donc le Monsieur te dis de faire attention !

ikuriña

Active Member
23/2/13
318
3
18
Pays BASQUE, FRANCE
merci pour l'info...car je remontais la mienne comme si c'etait un remontoir mécanique basique ... ce que je fais sur ma6263 avec mon St19.

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Perso mes chinoises 7750 sont de deux types :

Démarrage au bout de 2 mouvements du bras sans remontage (ma B&R Fantasy)

Besoin d'un peu d'aide, remontage de quelques tours puis les mouvements du bras suffisent.

Petite question est-ce que les 7750 se remontent tous de la même façon, c'est à dire dans le sens des aiguilles d'une montre quand la montre est à plat et qu'on regarde la couronne ?

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
il faut savoir qu'un mouvement automatique ne peut pas se remonter à "fond"
parce qu'il est maintenu seulement par l'arbre de barillet ( centre) et l'autre extrémité du ressort est maintenu par sa propre pression (léger rebord , sur l’intérieur du barillet , bride glissante).
pour le remontage de la montre mécanique simple, le ressort est maintenu par les deux bouts , ce qui empêche le remontage "infini"

images
ressort de montre simple

dsc002914sr.jpg

ressort de montre automatique.
ça va comme explications? pas trop confus.......

Limpide et enfin l'envers du décor expliqué aux nuls, merci LFH!

Gontran75

Known Member
19/9/09
130
0
0
Petite question est-ce que les 7750 se remontent tous de la même façon, c'est à dire dans le sens des aiguilles d'une montre quand la montre est à plat et qu'on regarde la couronne ?

Me suis toujours posé la même question !