Bonjour à tous !
J'ai reçu aujourd'hui ma Sea Dweller 116600.
C'est ma 2ème réplique après avoir reçu ma Nautilus il y a peu de temps.
J'aime beaucoup porter la 5711, très fine, très discrète, très versatile, vraiment une super montre..
Le seul truc que je pourrai lui reprocher c'est le luminova un peu faiblard.
Passons à ce que je considère LA plongeuse : la Sea Dweller 4000, moins bodybuildée qu'une Deep sea, c'est la montre sur laquelle j'avais flashé il y a environ 10 ans et un rêve que j'ai pu réaliser à l'époque grâce à mes gains au poker.
À l'époque en achetant cette montre aux enchères sur eBay à un proviseur américain à la retraite je ne raisonnais pas du tout en terme d'investissement (montre achetée 2800€ à l'époque et comme neuve).
Je l'ai porté, peu certes, mis toujours avec un plaisir énorme. N'étant pas fan de l'iconique cyclope cette montre remplissait tous mes critères.
Mon seul regret : n'ayant pas d'héritier "mâle" il me sera difficile de la léguer.
Bref assez raconté ma vie, passons à cette 116600.
Je voulais une daily pour ménager ma 16600 et j'avoue que pourquoi pas ne pas essayer ce modèle avec une lunette céramique et un bracelet plus facilement ajustable.
Je me rends finalement compte que la 116600 est assez différente de la 16600.
Les index, la typo, la lunette, tout semble plus large alors que la taille de la montre reste la même sur le papier (40mm), dites moi si je me trompe.
J'avoue que je préfère la finesse de la 16600 qui finira certainement comme un modèle collector.
Concernant la 116600 et ce modèle de rep BP factory (mouvement A2824-2) la finition est vraiment très bonne, je suis loin d'être un expert mais sa qualité de fabrication est vraiment super, le tout pour 250€ livré, c'en est bluffant.
Même le seul réel doute que j'avais au niveau de l'alignement de la date n'était pas fondé, il est super et les photos du QC ne lui rendaient pas hommage.
Prochaine étape : essayer de résister à l'achat d'une Rep 16600 ou d'une Omega Planet Ocean 43.5 mm.
En attendant voici une photo de mes 2 belles, si vous avez des questions n'hésitez pas...