• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Quel opérateur de téléphonie?

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Un petit hors sujet, histoire de ne pas parlé uniquement 'montre'

J'aimerais savoir chez quel opérateur de téléphonie vous êtes…
Après avoir été 18 ans, un excellent client (de 96 à 2000, je payais 200€ de facture mensuel pour mon portable) chez SFR, je viens de les quitter….
Ils ont été déplorable, problème d'internet à la maison pendant 6 mois, coupure totale d'internet pendant 2(aucune intervention avant le mois d'avril), rendez-vous manqués, résiliation promise non effectués, changement de carte sim impossible, j'en passe et des meilleurs…

j'ai donc résilier 4 abonnements: Maison, portable, tablette et portable de ma fille.
Bref, je fais 35$ d'économie mensuel, nickel…
En plus, en appliquant la loi Chatel sur mon Ipad il me reviens à 830€ en tout après 13 mois d'utilisation, si j'avais du aller au bout il m'aurait couté 1157€.
C'est un V4 avec 16Go en 3G, neuf il valait 700€.
830-700=130:13=10€ par mois d'abonnement
1157-700=457:24=19€ par mois d'abonnement.

J'aurait été bien con d'aller jusqu'au bout, mais si tout avait bien marché à la maison et si j'avais pas été pris pour un con pendant 6 mois, je serais resté sans me poser de questions et j'aurais payé comme une truffe.

Y savent pas compter ces gens là???

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Perso je suis chez Orange (enfin j'ai basculé chez SOSH)
Pas de soucis de qualité de services depuis pas mal d'année

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
j'ai un abo pro SFR 6Go Carré platinium 89 Euro TTC sur un samsung S3 qui m'a couté 249 euros... tout illimité (pris en charge par ma boite)
J'ai un abo free sur un 2nd Tel (49 euros le tel) à 2 euros après avoir été pris pour une truffe par Orange ....
et je viens de résilier mon abo Free Adsl a la maison pour enfin passer a la fibre SFR avec un débit a 1 go
ma tablette est connecté au net via mon SFR platinium ... pas de carte sim dedans

On ne dira jamais assez de faire gaffe aux offres des opérateurs qui savent justement très bien compter et qui nous la mettent bien profond si tu fait pas gaffe :)

Yooggi

Banned member, the goat does not approve
Banned
7/7/13
268
0
0
J'ai travaillé plusieurs années pour un grand opérateur français, en B to B, et je confirme que c'est très souvent des méthodes douteuses, des prix exhorbitants pour souvent un travail d'amateurs.
Bref, je m'egare, je suis chez Sosh depuis 4ans, ça fonctionne très bien, le service est correct et ce n'est pas cher.
je recommande.

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Chez sosh pour le mobile, ca coute rien et ca marche a merveille.
Pour le net je passe par numericable, je dois etre client depuis 10 ans. C'est plus chere que les autres mais vu que ca marche je n ose pas changer.

federicoandco

Known Member
13/6/11
164
0
16
Moi perso je suis un grand fan de Free.
Adsl à la maison, illimité sur le mobile pour 16€ par mois, et mes deux enfants avec chacun un forfait mobile à 2€. Le tout fonctionne à merveille et toute la famille en est satisfait.
Je travaille d'ailleurs dans les télécoms mais pour un opérateur étranger...

turrofou

Active Member
12/5/13
439
2
18
moi je suis chez virgin, et je trouve ça vraiment pas mal, plutot bien placé niveau tarif, et le service client est vraiment tip top! :)

majestic

Active Member
9/1/14
331
0
0
Moi bouygues telecom, j'ai été un temps chez sfr mais vraiment pas content de la qualité du reseau enfin autour de chez moi du moins.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Tout chez Bouygues, avant d'avoir été tout dont Free pour mobile et freebox

Bref chez BT, pour boxfibre, iphone 5 (et pas S) 4G, Multi lignes pour les mobiles de mes gosses, Nomad clé 4G pour l'ipad, et tout ça à bon prix que j'ai encre négocié dont les chaines bein sport gratis 12 mois... pour commencer ;).
Installation serices etc.. rien à dire

B&You sur mon appt secondaire, je débute, pas de retour sur eux.

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
apres avoir été un des premiers abonné de free (depuis 97) j'ai changé il y a 3 ans pour Bouygues pour avoir la fibre.
Free c'est souvent des innovations et pas cher mais il faut pas qu'il y ait de changment dnas ta vie : si tu déménage c'est pire que la trvaversée du desert et l'allusion sub saharienne n'est pas innocente...
-> Bbox sensation fibre + abo portable à moins de 60€/mois (pour mémoire la fibre c'est 100Mo/sec, et l'abo portable c'est 2h voix et sms/mms illimités), et le SAV est tip top

Manoliteau

Getting To Know The Place
15/11/13
42
0
0
Free addict
habite en campagne proche ville en province (important le lieu d'habitation), Adsl chez Free et réseau impeccable.
Abonnement à 15.90 € avec Iphone 5s pour moi, et la couverture est bonne meme en 3g (en 4G je sais pas encore.......normal), forfait à 2 € pour Madame avec option DATA à 1.80 € sur iphone 4.
et enfin, super reseau tél free à la maison puisque boitier femtocell additionnel dans freebox !

rimrim

Getting To Know The Place
8/1/14
24
0
0
Free également pour portable et internet maison
Autant c est pas chère, mais le réseau est parfois limite, la 3G quand elle veu et la 4g ( iphone 5s ) bah je l'ai vu 2 fois...

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Il semblerait que j'étais le seul con chez SFR a part pour Inushuk, mais il commence a être vraiment très vieux et plus trop savoir ce qui fait, le pauv'.

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
Il semblerait que j'étais le seul con chez SFR a part pour Inushuk, mais il commence a être vraiment très vieux et plus trop savoir ce qui fait, le pauv'.

Pierre je ne pense pas.
Les autres n ont pas ose le dire... Sauf inushuk qui aime bien se faire remarquer...

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Perso, chez Bouygues depuis des années. Mais ça marche mal depuis des mois et des mois. Un coup c'est la télé, un coup c'est l'internet... je me suis épuisé à appeler l'assistance téléphonique pour rien, ils m'ont eu à l'usure et j'ai fini par me lasser de râler pour rien. Faut que je me bouge et que je passe à la concurrence, je l'aurais déjà fait depuis longtemps si j'étais sûr de tomber sur un service vraiment efficace.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Perso, chez Bouygues depuis des années. Mais ça marche mal depuis des mois et des mois. Un coup c'est la télé, un coup c'est l'internet... je me suis épuisé à appeler l'assistance téléphonique pour rien, ils m'ont eu à l'usure et j'ai fini par me lasser de râler pour rien. Faut que je me bouge et que je passe à la concurrence, je l'aurais déjà fait depuis longtemps si j'étais sûr de tomber sur un service vraiment efficace.

Je crois que le service clientèle n'existe pas chez ces gens là, faut changer tous les ans.

Cependant, j'ai choisi Orange car France Télécom qui était indépendant est revenu sous le girons de Orange depuis le mois de juin.
Sur le papier, çà a rien changé, mais dans la réalité FT facture des tarifs monstrueux pour chaque intervention, donc les autres hésitent a payer le prix max pour dénicher la panne et ont recours a des procedures longues pour éviter de payer en espérant que les problèmes vont disparaitre comme ils sont apparus, grâce à l'opération du Saint Esprit.

Du coup, 1 mois minimum entre chaque intervention, et après que SFR est raté le 3eme et dernier rendez vous chez mois, impossible de programmer une intervention avant 3 mois.