• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Quel mouvement pour une Daytona fiable

KGZ

Renowned Member
Patron
Certified
28/9/22
905
2,559
93
C'est surtout bénéfique pour la panda parce que le manque de clarté du cristal fait mal ressortir le blanc du cadran et lui donne une couleur gris/bleu (un peu comme du blanc qui a été lavé avec un jean). Sur le modèle à fonds noir, c'est un peu moins nécessaire mais ça reste bénéfique tout de même.

Le coût du cristal en lui même est relativement abordable (aux environs de 60-80 € je pense). Tu peux les commander ici (https://www.deepcrystal.net/). Mais il faut prendre en considération le coût de l'installation (si tu ne peux pas le faire toi même) et surtout trouver près de chez toi un horloger qui veuille bien le faire.

• Like
Reactions: Karbon74

KGZ

Renowned Member
Patron
Certified
28/9/22
905
2,559
93
Sinon tu dois envoyer la montre à l'un des horlogers de ton choix sur RWI.

Montrefolie

Getting To Know The Place
29/11/23
83
73
18
Merci pour cette information très intéressante pour un bleu comme moi..je viens de commander une Hulk de chez Clean..si j'avais connu cette information plus tôt j'en aurais tenu compte..

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,233
19,979
113
EU - Kalos Region
Sur une Hulk c'est pas déterminant. 😁

Comme dit @KGZ c'est sur du blanc que ca joue, surtout que le blanc de Clean est lui meme un peu gris

Apres, soyons clairs, si t'as pas une montre avec un crystal changé ou une gen a coté, personne ne va s'en rendre compte

ATY30

Getting To Know The Place
17/1/24
93
30
18
Vraiment une difference avec le crystal changé par rapport à la gen ? peut on le faire nous meme par la suite apres commande ?

KGZ

Renowned Member
Patron
Certified
28/9/22
905
2,559
93
Oui on peut le faire à n'importe quel moment.

Franchement c'est minime à part sur la Panda où la différence avec un Clean stock et une Clean avec le deep crystal changé est plus visible. Et encore on parle de visible quand on tient les 2 montres côte à côte comme l'a précisé @Pikachu (euh non @Karbon74) . Si la montre te plait stock et que tu ne ressens pas le besoin d'engager des frais supplémentaires pour changer le cristal alors ce n'est pas la peine de le faire.

Dans le monde des reps, ce n'est pas ce qui est mieux ou moins bien, c'est ce qui te satisfait en tenant compte de ton budget.

• Haha
  • Like
Reactions: ATY30 and Karbon74

Benodino

Known Member
5/12/23
103
60
28
Ireland
Sujet intéressant que je vais me permettre de carjacker. J'ai fait l'acquisition du rolex oyster de chez clean récemment. Je trouve que le verre se salie énormément (traces de doigts au moindre touché). Pensez-vous que le changer va servir à quelque chose ?