• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Quel mouvement pour une Daytona fiable

Montrefolie

Getting To Know The Place
29/11/23
83
73
18
Bonjour à tous, ma prochaine acquisition sera sans doute une Daytona et le choix est vaste, sans compter la game de prix...
J'aimerais savoir quel est le meilleur mouvement que l'on puisse trouver chez nos chers TD afin d'en profiter longtemps.
Je vois des Daytona a 750$ avec des mouvements SH4130. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il vaut ? Trouve t-on des Daytona avec des mouvements japonais ?
D'avance merci de vos apports

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
8,369
17,538
113
EU
Salut.
Le SH4130 a largement fait ses preuves, et il y a de bonnes promos chez certains TD en ce moment, profites en.

• Like
Reactions: RDRoss

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
8,369
17,538
113
EU
En ce moment ChazingTime fait 25% dessus, imbattable. Tu les trouveras dans la liste des TD du forum.

ATY30

17/1/24
93
30
18
Pour rebondir sur la question plus haut, est ce que les bracelets de type daytona de chez clean sont les meilleurs ?

Montrefolie

29/11/23
83
73
18
Oups ! Pour avoir la remise de 25% il faut payer en crypto monnaie...😒
Pour les bracelet je suis aussi intéressé par l réponse.

Davidoff06

Supporter
Certified
7/9/23
91
50
18
France
J,en ai acheté une en septembre. Je la porte très souvent. Le bracelet est très bien. Elle ne perds que 1 a 2 sec par jour.
ca fait vraiment un truc d'avoir cette montre au poignet.

KGZ

Renowned Member
Patron
Certified
28/9/22
905
2,559
93
Et pour le SA4130? de la marque clean v3 ?
Le SA4130 ou DD4130 est réputé plus fiable que le SH4130. Mais comme dit précédemment, le SH4130 a fait ses preuves. Aucune raison de ne choisir un modèle que pour le mouvement. Le choix de modèle est une question de préférence. Chacun a ses forces et ses faiblesses. Tu peux en savoir d'avantage en cherchant sur le forum. Mais il faut garder à l'esprit qu'on parle de commentaires sur des photos zoomés. Dans la vraie vie les différences sont difficilement remarquables à l'oeil nu.

Perso je préfère BTF pour la panda et clean pour la fonds noir (aka Godzilla). Mais c'est juste mon avis perso.

• Like
Reactions: ATY30

KGZ

Renowned Member
Patron
Certified
28/9/22
905
2,559
93
SA4130 absolument !!
Pas de SH4130, si tu as le budget : SA4130 !
Je ne serais personnellement pas aussi catégorique. j'ai les deux et ils fonctionnent aussi bien l'un que l'autre.

Il n'y a aucun doute sur le fait que le SA4130 est supérieur au SH4130 mais ce dernier n'est pas catastrophique non plus à l'image de certains 7750 modifiés. Ainsi, je ne baserais pas mon choix uniquement sur ce critère. Si une montre avec le SH4130 me plait visuellement plus qu'une autre avec le SA4130 , je prendrais celle avec le SH4130. Les deux restent des clones qui peuvent connaître des problèmes de fiabilité. Le risque est peut-être légèrement plus grand avec le SH4130 mais, au pire des cas, tu pourras toujours remplacer le mouvement pour un prix relativement raisonnable.

C'est juste mon avis personnel.

Last edited:
  • Like
Reactions: Karbon74